JAVASCRIPT RETICENT ! [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: JAVASCRIPT RETICENT !

Message par teoli2003 »

Je n'aime pas Java Console (qui ne sert à rien sauf si tu développes des applets Java) et Java Quick Starter (qui peut causer plusieurs *minutes* de ralentissement au démarrage si un service Java n'est pas démarré).

Sinon, un autre suspect est la barre AVG Safe: en général ces barres d'antivirus sont quasi-inutiles et très invasive.

J'essaierais de les désinstaller.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
cdrhum
Gecko
Messages : 52
Inscription : 24 févr. 2005, 14:21

Re: JAVASCRIPT RETICENT !

Message par cdrhum »

Encore merci encore , teoli2003...
J'ai désinstallé (ou du moins, désactivé car il semble qu'on ne puisse que désactiver certaines extensions depuis le gestionnaire de modules complémentaires).
Hélas : toujours le même problème !!!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: JAVASCRIPT RETICENT !

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour Java Console et Java Quick Starter, voir ce post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85050

Pour AVG Safe Search, voir les différents liens : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 23#p595190

Microsoft Net Framework Assistant : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 21#p531521

A effectuer Firefox fermé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cdrhum
Gecko
Messages : 52
Inscription : 24 févr. 2005, 14:21

Re: JAVASCRIPT RETICENT !

Message par cdrhum »

J'ai bien fait tout ça (sauf pour AVG que j'avais désinstallé et dont il semble qu'il ne reste plus de traces)...mais... Toujours rien !

Depuis que j'ai installé la version 4.01 de FF, ça marche en mode sans échec mais pas en autre profil, même nouveau...

Pas très grave, j'utilise l'extension "IE view" pour le ou les sites qui me posent problème avec Firefox...

Mais c'est dommage !

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: JAVASCRIPT RETICENT !

Message par Bob49 »

Bonsoir
cdrhum a écrit :Depuis que j'ai installé la version 4.01 de FF, ça marche en mode sans échec mais pas en autre profil, même nouveau.
Donc, on peut en conclure que c'est une extension qui s'impose dans le nouveau profil qui fout la zone !..

..ou un plugin, si en mode sans échec, tu avais cocher la case concernant la désactivation de tous les modules complémentaires !

Et attention, ce n'est pas parce que tu désactive les modules (extensions, plugins) dans un nouveau profil que des dégâts ne sont pas de reste..

Pour une petite vérification, effectue un scan avec hijackthis 2.0.4 et poste le rapport. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 65#p528065
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cdrhum
Gecko
Messages : 52
Inscription : 24 févr. 2005, 14:21

Re: JAVASCRIPT RETICENT !

Message par cdrhum »

Salut !

En mode "sans échec", je n'avais rien coché du tout et tout allait bien. J'ai donc coché l'option de désactivation totale des extensions et plugin et j'ai essayé, en mode normal, l'une après l'autre, les extensions... et j'ai ainsi découvert que c'était avec Adblock que j'avais un problème : sur le site en question, le simple fait de bloquer une pub interdisait l'accès en "html" à tout le site... :roll:

J'ai donc supprimé cette option de Adblock et tout semble aller pour le mieux... :) jusqu'à quand ??? :wink:

Merci à tous !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités