problème de poids en impression pdf

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
cedlo
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2005, 18:23

problème de poids en impression pdf

Message par cedlo »

Bonjour,

J'utilise Firefox 4.0 Beta 11. J'enregistre régulièrement des pages url en pdf (imprimer - Adobe PDF).
Depuis quelques jours les poids de mes pdf imprimés ont pris énormément de poids.
Quand je parle de différence de poids, elle est assez énorme. En janvier, mes fichiers avaient une taille en Ko (ex : 97 Ko), le même fichier enregistré de la même façon maintenant va peser plus de 4 Mo.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il a pu se passer. J'ai tenté de faire les impressions avec pdf creator, le résultat est le même... Trop lourd.
J'ai essayé aussi de faire des réglages de compression (ce que je n'avais absolument pas besoin de faire avant), aucune amélioration.
Du coup, j'ai testé en imprimant sous IE et là, les fichiers ont un poids ne dépassant pas les Ko.
Le problème vient donc de Firefox et comme c'est mon navigateur principal, j'aimerai vraiment comprendre ce qu'il se passe et trouver une solution.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème ?
Auriez-vous une idée pour que je puisse m'en sortir ?

Merci d'avance
Cedlo
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème de poids en impression pdf

Message par Bob49 »

Bonjour

Je ne vois pas le rapport entre Firefox et la création de PDF ! :roll: La page enregistrée, importe plus de chose du Web ? à vérifier en eregistrant des pages en .htm..

Et quand tu utilise Firefox 3.6.13 ? Car ne l'oubliont pas, avec FF4 Beta, il peut y avoir envore des problèmes :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cedlo
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2005, 18:23

Re: problème de poids en impression pdf

Message par cedlo »

Pour mon boulot, j'ai besoin d'envoyer à des clients des pdf qui, à la base, sont en html.
Le seul moyen est d'imprimer la page avec Adobe PDF (ou pdf creator).
Je pense qu'effectivement il peut y avoir un rapport avec la version Beta, d'autant que je vien de passer à Beta 11 et c'est peut-être à partir de ce moment-là que s'est produit la différence.
Il n'en reste pas moins que j'ai besoin de trouver une solution pour envoyer ces pages html sous format pdf à nos clients.
Je n'arrive pas à trouver des informations sur firefox 4.0 beta 11 en français. Peut-être trouverais-je la solution par là...
je vais creuser mais reste ouverte à vos éventuelles conseils.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: problème de poids en impression pdf

Message par jpj »

Bonjour,

Ne serait-ce point plutôt les paramètres de l'imprimante virtuelle qui ont été modifiés (passées par exemple du format "Taille de fichier minimale" à "Qualité supérieure" ou de 96 dpi à 600 dpi, selon le logiciel utilisé).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
cedlo
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2005, 18:23

Re: problème de poids en impression pdf

Message par cedlo »

Là est le soucis, c'est que je n'ai touché à rien !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: problème de poids en impression pdf

Message par jpj »

Le fait que tu n'aies touché à rien ne signifie pas que ces valeurs n'aient pas été modifiées. Mais je suppose que tu as vérifié.

Je ne suis pas certain que cela vienne de Firefox mais essaie quand même en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
cedlo
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2005, 18:23

Re: problème de poids en impression pdf

Message par cedlo »

J'ai testé et ça n'a malheureusement rien changé
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème de poids en impression pdf

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de faire des essais avec plusieurs extensions pour convertir des pages en PDF, avec 3 versions de Firefox et il y à une légère différence mais pas de quoi trouver comme toi ! Et ce avec les différentes extensions.
Derniers essais pour une page du forum :
_FF 3.6.13...: PDF de 1,45 Mo
_FF 4b11 ....: PDF de 1,52 Mo
_FF 4b12pre : PDF de 1,45 Mo
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cedlo
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2005, 18:23

Re: problème de poids en impression pdf

Message par cedlo »

ce qui est hallucinant, c'est que le même fichier enregistré avec IE en pdf fait : 87,6 Ko. Sur Firefox 4.0 Beta 11 : 4.35 Mo
Je ne comprends pas
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: problème de poids en impression pdf

Message par Blogus »

Je viens de faire un essai avec FF3.6.13 et Pdfcreator sur cette page : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=90469 (au hasard...)
Résultat : 286 ko...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
cedlo
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2005, 18:23

Re: problème de poids en impression pdf

Message par cedlo »

grrr... alors il est où mon problème ?
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: problème de poids en impression pdf

Message par Blogus »

Pour mon boulot, j'ai besoin d'envoyer à des clients des pdf qui, à la base, sont en html.
Le seul moyen est d'imprimer la page avec Adobe PDF (ou pdf creator).
Ce n'est pas tout à fait la question (et ça ne répond pas à ton problème) mais je passe l'infos quand même : pour une impression plus propre( et plus légère)de page web il y un service en ligne super : http://joliprint.com/ :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème de poids en impression pdf

Message par Bob49 »

Bonjour
jpj a écrit :si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
cedlo a écrit :J'ai testé et ça n'a malheureusement rien changé
Donc, si avec un profil tout neuf..sans import de quoi que ce soit de l'ancien, ça ne fonctionne pas ! ça vient d'autre chose.
Qu'elle est la liste de modules (extensions, plugins) qui s'imposent ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cedlo
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2005, 18:23

Re: problème de poids en impression pdf

Message par cedlo »

J'ai aussi déjà testé en désactivant tous les modules et ça n'a strictement rien changé.
Mais pour info quand même, j'ai :

Extensions :
Dowload Statusbar 0.9.7.2
Feedback 1.0.4
Google Toolbar for Firefox 7.1.20101113Wb1
Java Console 3.0.23
Microsoft.NET Framework Assistant 0.0.0
SQLite Manager 0.6.8
Web Developer 1.1.9

Plugins
Google Update 1.2.183.39
Java Deployement Toolkit 6.0.230.5 6.0.230.5
Java (TM) Platform SE 6 U23 6.0.230.5
Media Go etector 1.0.0.1
Microsoft Office 2010 14.0.4761.1000
Microsoft Office Live Plug-in for Firfox 2.0.4021.1
Picasa 3.0.0.0
QuickTime Plug-in 7.6.8 7.6.8.0
Windows Presentation Foundation 3.5.30729.1

Pour les Plugins suivant, j'ai testé en les désactivant les uns après les autres, des mises à jours ayant été faites après le 31 janvier mais ça n'a rien changé :
Adobe Acrobat 10.0.1.434
Ma-Config.com plugin 5.1.0.4
Microsoft Office 2010 14.0.4730.1010
Shocwave Flash 10.2.152.23
Silverlight Plug-In 4.0.60129.0

Voilou...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités