[Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Chandrima

[Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par Chandrima »

Bonjour, j'ai un problème, depuis déjà plus d'un an, mais je le contournais en utilisant un autre navigateur pour cette utilisation.
En effet dès que je télécharge un fichier, ou même que je fais "enregistrer sous" pour une image, ça télécharge, on le voit dans la fenêtre du téléchargement. Sauf que pendant un long moment dès que je l'ouvrais, que ce soit par la fenêtre de téléchargement ou le dossier sur mon ordinateur j'avais le droit à un "fichier vide" qui pesait donc 0Ko. Donc dès que je veux sauvegarder un image, je pars sur un autre navigateur, autant dire que c'est pas très pratique.
Mais depuis quelques semaines c'est encore pire !
ça télécharge, sauf que les fichiers sont introuvables, on ne peut pas les ouvrir ou ouvrir de dossier contenant le fichier, et quand je recherche via le nom de l'image sur mon pc, je le trouve, et quand je clique dessus => "raccourcis manquant"

J'ai essayé de desinstaller puis re telecharger firefow il y a peu, mais rien a changé et bizarrement (ou pas?) mes marques pages sont restés.

Avez vous une solution ?
Je vous en serais très reconnaissante.

Merci à l'avance.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par jpj »

Bonjour,

Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de faire attention. Cherche l'option browser.download.manager.scanWhenDone et double-clic dessus pour la passer à false.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Chandrima

Re: Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par Chandrima »

Merci beaucoup, ça marche impec en effet !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par jpj »

Bonjour,

Une bonne nouvelle.

Quel est ton antivirus, que l'on sache avec lesquels il faut désactiver cette option ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
maorinora
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2015, 21:24

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par maorinora »

Bonjour, mon problème est quasi identique..... Je viens d'installer firefox sur ce nouvel ordi, j'ai téléchargé java,adobe flash player et easy cleaner en free, les trois apparaissent dans téléchargement mais impossible de les ouvrir pour les installer......ya un blem....auriez-vous une solution à ça? Antivirus panda. Merci pour vos éclaircissements, je viens d'allumer une bougie, c'est tout ce qu'il me reste......
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par jpj »

Bonsoir,
maorinora a écrit :Bonjour, mon problème est quasi identique...
Non. Firefox ne lancera pas un exécutable à partir du gestionnaire de téléchargement. Il faut faire l'installation dans Windows, tous les navigateurs étant fermés.

Comme il est très peu probable que tu ais besoin de Java, sauf cas très particulier, tu peu l'oublier. Quant à EasyCleaner (qui n'a rien à voir avec Firefox), il vaut mieux éviter tous les logiciels qui touchent à la base de registre des Windows supérieurs à XP (donc à oublier pour Vista, 7, 8, 8.1, 10).

Reste donc Flash Player. Ne pas oublier de décocher le truc inutile proposé à l'installation (McAfee ou autre).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
athena18
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2016, 22:13

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par athena18 »

Bonjour
je télécharge des fichiers pdf qui apparaissent dans le gestionnaire de téléchargement (petite flèche en haut à droite) mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. Que dois-je faire s'il vous plait. Dois-je télécharger flash player comme c'est dit plus haut ?
Mais si je télécharge flash player et que cela reste bloqué que dois-je faire ?
Merci de me répondre le plus simplement possible, car je suis hermétique au langage informatique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par brol »

Bonsoir,

Pour lire des fichiers .pdf il faut une application du genre acrobat reader ou assimilé.
https://get.adobe.com/fr/reader/ bien penser à décocher les offres en option qui n'ont strictement aucun intérêt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par galoupia »

Bonsoir
Pour lire des fichiers .pdf il faut une application du genre acrobat reader ou assimilé.
Le lecteur natif de Firefox lie très bien les PDF
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par brol »

@Galoupia : votre façon de citer porte à confusion... D'autre part, la demande initiale porte sur les fichiers pdf téléchargés par Firefox et non ouverts dans Firefox via le lecteur intégré qui ne lie (du verbe "lier" selon votre orthographe) strictement rien en l'occurrence.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22714
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par Bob49 »

Salut
brol a écrit :@Galoupia : votre façon de citer porte à confusion...
et pour p'tit rappel pour Galoupia : viewtopic.php?f=10&t=129636
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par galoupia »

brol a écrit :@Galoupia : votre façon de citer porte à confusion... D'autre part, la demande initiale porte sur les fichiers pdf téléchargés par Firefox et non ouverts dans Firefox via le lecteur intégré qui ne lie (du verbe "lier" selon votre orthographe) strictement rien en l'occurrence.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Bonsoir
Brol
Ok ma citation n'est pas clin faite en réponse rapide
Si je ne m'abuse ta réponse est bien pour lire des fichiers ,non !!
Athéna demande bien ouvrir le fichier télécharger en l’occurrence c'est lier à la lecture
donc pour ouvrir le fichier =clic sur le flèche ,ouvrir le dossier..... qui se trouve dans temp et là lecture (je pense que c'est la réponse )
Athéna n'a pas l'air de trop sens préoccuper :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: [Résolu] Telechargements sous mozilla devenus inutiles

Message par brol »

Pour la citation, soit tu fais comme proposé plus haut, soit tu installes BBcodeExtra et quand tu colles le texte, dans la réponse rapide, ça te met les bonnes balises. Là, je réponds avec la réponse rapide...
galoupia a écrit :Ok ma citation n'est pas clin faite en réponse rapide
C'est quoi "clin" ?
C'est rapport aux yeux qui saignent ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités