[Résolu] Faire un backup des paramètres des extensions ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
DePassAge
Lézard vert

[Résolu] Faire un backup des paramètres des extensions ?

Message par DePassAge » 21 janv. 2011, 20:20

Bonsoir,

Ayant réinstaller entièrement Firefox ce matin, je me suis rendu compte qu'en restaurant les extensions que j'avais, la plupart des paramètres ont été réinitialisés :(

J'ai un peu fouillé dans le backup de mon profil que j'avais fait, mais je ne vois pas (en tout cas pas clairement) un fichier qui reprendrait les paramètres complets des extensions.

Tout d'abord, un tel fichier existe-t-il ?
Ce qui permettrait évidement de restaurer facilement.

Et si non, existe-t-il une extension, voir un programme séparé pour faire cela ?

En cherchant un peu, j'ai trouve OPIE, mais ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi), aucune extensions n'est détectées...
Modifié en dernier par DePassAge le 22 janv. 2011, 00:51, modifié 1 fois.

myahoo
Animal mythique

Re: Faire un backup des paramètres des extensions ?

Message par myahoo » 21 janv. 2011, 22:05

Bonsoir,

Bizarre, car normalement chaque extension ayant son propre dossier (dans le profil), les personnalisations sont conservées.
Le dossier gérant cela se nomme normalement extensions (:D) et est dans le dossier du profil (qui lui est dans %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\).

Avais-tu bien sauvegardé le profil, et pas juste le dossier d'installation de Firefox :roll: ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 21 janv. 2011, 23:36

Bonsoir,

Il y a un bon paquet de paramètres de configuration des extensions qui est enregistré dans prefs.js.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 21 janv. 2011, 23:42

Des préférences de certaines d'extensions sont enregistrées dans le fichiers prefs.js, donc si tu n'as pas récupéré celui-ci ! Il est possible que celles-ci soit à paramétrer de nouveau..
..mais sans certitude, je n'ai jamais supprimé ce fichier pour un nettoyage de printemps d'hiver :|

Grillé :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

DePassAge
Lézard vert

Message par DePassAge » 22 janv. 2011, 00:39

Merci !

C'était bien ce fichier la :D

Le dossier extensions contient les extensions installées, mais toutes n'ont pas les paramètres sauvegardés dans leur dossier.
J'ai donc pu trouver le reste grâce au fichier prefs.js

Merci encore et bonne soirée 8-)

Répondre