Le navigateur ne se ferme pas correctement [ Résolu ]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

B@dBoy18
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2010, 11:42

Le navigateur ne se ferme pas correctement [ Résolu ]

Message par B@dBoy18 »

Bonjour,

Je suis sous version 3.6.12 du navigateur Firefox. Mon Pc lui est sous Seven.
Mon problème est le suivant depuis cette nouvelle version je rencontre le problème suivant, le navigateur ne se ferme pas correctement, c'est à dire que lorsque je quitte le navigateur et que quelques secondes ou minutes après je veux le ré ouvrir j'ai un message d'erreur me disant que Firefox est toujours en cours d'utilisation et qu'il ne peut pas ouvrir une nouvelle session.
J'ai trouvé le remède à se problème, mais quand même je n'ai jamais eu se problème avec les autres versions ?
En faite pour ré ouvrir mon navigateur je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de tache et de terminer/ éteindre le processus Firefox, j'ai évidemment testé de l'éteindre ( le navigateur )soit en cliquant sur la Croix rouge en haut du navigateur à droite soit en passant par fichier puis quitter l'application.
Mais le problème est toujours le même le processus Firefox lui ne s'eteinds pas, ça commence à être très embêtant.

Auriez vous des idées ? sur ce qui peut causer ce problème ?

Merci d'avance.
Dernière modification par B@dBoy18 le 10 déc. 2010, 02:27, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Le navigateur ne se ferme pas correctement

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Ce peut être causé soit par une extension foireuse, soit par un malware sur ton PC.

Pour la première hypothèse, regarde si c'est pareil en mode sans-échec (de Firefox, pas de Windows) => voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 pour plus d'indications si nécessaire
Si ça marche en sans échec, alors il te faudra trouver l'extension coupable.

Si c'est pareil, un bon scan anti-saletés ne sera pas de trop ;-)
B@dBoy18
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2010, 11:42

Re: Le navigateur ne se ferme pas correctement

Message par B@dBoy18 »

Bonjour et merci de ta réponse en ce qui concerne un éventuel malware ou autre Virus c'est absolument impossible.
Mon ordinateur est bien protégé, nettoyé tous les jours et vérifié tous les jours aussi , on peu donc éliminer cette hypothèse.
Une extension foireuse ! pourquoi pas, mais je ne vois pas à quel niveau pourrait intervenir l'extension pour empêcher le processus de se fermer, mais bon ! n'ayant jamais pensé à ça je vais regarder de ce côté là. J'ai oublié de préciser que cela ne me faisait pas ça tout le temps mais de plus en plus, je vais tester le mode sans échec.
Merci de tes pistes en tout cas je viendrai vous donner des news.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Le navigateur ne se ferme pas correctement

Message par jpj »

Bonjour,
B@dBoy18 a écrit :… en ce qui concerne un éventuel malware ou autre Virus c'est absolument impossible.
Comment peut-on être aussi sûr de soi. :?:
Il n'y a que quand le PC est encore en pièces détachées en attente de montage que l'on peut être aussi affirmatif. Et encore… Il me semble que l'on a déjà vu de firmware sortir vérolés des chaînes de fabrication.
B@dBoy18 a écrit :… nettoyé tous les jours…
Ceci pourrait expliquer cela. Trop de "nettoyage" plus ou moins violents peuvent être particulièrement nuisibles. Et Firefox n'aime pas trop que ses fichiers soient systématiquement supprimer au lance-flamme (ce que font en général les logiciels de nettoyage, obligeant Firefox à recréer ses fichier au lancement suivant).
B@dBoy18 a écrit :… Une extension foireuse ! pourquoi pas, mais je ne vois pas à quel niveau pourrait intervenir l'extension pour empêcher le processus de se fermer, mais bon !
Nous en avons eu déjà des exemples sur ce forum. C'est donc une possibilité parmi d'autres.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
B@dBoy18
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2010, 11:42

Re: Le navigateur ne se ferme pas correctement

Message par B@dBoy18 »

En faite, évidement que l'affirmative sous Windows au niveau des malwares ou autres Virus est un peu osé quand on connais le gruyère qu'est Windows !! toutefois, je nettoie mon Pc tous les jours sans outils particuliers connu en tout cas j'ai programmé mes propres soft de nettoyage en plus De KASPERSKY Pure. Mais quand je dit que je nettoie tous les jours c'est vrai mais c'est pas au lance flamme, c'est manuellement je vais moi même dans mon disque dur et je nettoie manuellement et de temps en temps j'utilise des scan plus connus, ou autres détecteur de saletés. Les fichiers reliés à mon navigateurs je les surveilles particulièrement car ce sont les plus vulnérables. Et puis la sécurité informatique c'est un peu mon Domaine professionnel, donc je n'ai aucune inquiètude de se côté là.

Mais en faite je crois avoir trouvé, tu ma mis la puce à l'oreille en me parlant des extensions, les miennes étant installées depuis plusieurs versions et n'étant pas particulièrement attirés par les extensions. ça fait un sacré bail que j'en ai pas installé de nouvelles.Bref j'ai dû faire au moins deux ou trois mises à jour du navigateur et je n'en ai pas téléchargées de nouvelles, donc si je n'avais pas ce problème avec les autres versions pourquoi maintenant ! Mais du coup je me suis intéressé à mon thème :" aquatint Black" il semble que le problème vienne de ce thème je l'ai désinstallé depuis plusieurs heures et je n'ai plus le problème !

Espérons que ce soit bien ça, mais il semble que Oui ! Merci beaucoup de ton aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités