Youtube : An error occured, please try again later

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Youtube : An error occured, please try again later

Message par betacorne »

Bonjour à toutes et à tous,
En souhaitant visionner une video sur Youtube, j'obtiens très fréquemment le message suivant avec FF :

Image.

Or ce problème ne survient qu'avec Firefox (3.5.15), pas avec IE, et avec Youtube, pas avec d'autres sites. Noscript est autorisé pour Youtube.

Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par jpj »

Doublon supprimé.

Édité.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par betacorne »

Very Sorry, Sir, mais j'ai dû me planter quelque-part !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par Bob49 »

Bonsoir

J'ai pas de problème avec cette page.

Il faudrait peut-être que tu mettre à jours, Firefox ! La dernière version est la 3.6.12. http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/


Tu peux toujours faire des essais :

_en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher) Peut-être une extension qui fout la zone !..

_ avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien) Gestionnaire de Profils
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par jpj »

betacorne a écrit :Very Sorry, Sir, mais j'ai dû me planter quelque-part !
Ne cherche pas, un moment d'égarement de ma part. Désolé.

En plus de ce qu'a dit Bob49, vérifie que tu as bien la dernière version du plugin Flash Player (dans Outils > Modules complémentaires > Plugins ; Shockwave Flash - 10.1.102.64).

Dans ton pare-feu, supprime et redonne les autorisations pour les exécutables firefox.exe et plugin-container.exe (ils sont dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\).

Vérifie que tu autorises JavaScript pour Youtube (JavaScript, pas Java qui n'a rien à voir).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par Invité »

Merci jpj et Bob49 de votre réponse,

Dans l'ordre de vos suggestions et de vos remarques :

Je ne souhaite pas mettre à jour FF, parce que les dernières versions sont incompatibles avec l'extension IE Tab que j'utilise beaucoup.

Le mode sans échec ne résout rien.

Le changement de profil résout le problème (suite au bas de ce post).

"Ne cherche pas, un moment d'égarement de ma part" n(jpg) : ma réponse n'était nullement ironique ni rien.

J'ai la dernière version de Flash Player.

J'ai supprimé 7 autorisations pour FF dans mon pare-feu mais ne trouve pas plugin-container.exe.

Javascript est autorisé pour Youtube (par Noscript).

J'ai fait l'essai suivant : j'ai désactivé toutes les extensions et tous les plugins; le problème subsiste.

Comment savoir ou tester ce qui cloche dans mon profil ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par jpj »

Bonjour,
betacorne a écrit :… Je ne souhaite pas mettre à jour FF, parce que les dernières versions sont incompatibles avec l'extension IE Tab que j'utilise beaucoup.
Indépendamment du fait que je n'ai jamais compris pourquoi on s'embête avec cette extension au lieu d'utiliser IE, puisque c'est la même chose (IE Tab, c'est IE, juste déguisé en Firefox), il existe une version compatible avec Firefox 3.6.x (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/92382/). Il y a aussi IE Tab Plus mais les critiques sont catastrophiques.

Quel est ton pare-feu ? Si plugin-container.exe n'y est pas autorisé (ou pas listé, c'est pareil sauf pour le pare-feu de Windows), il faut l'y ajouter.

Comme cela fonctionne avec un nouveau profil, il faut utiliser ce dernier. Pour récupérer tes données personnelles (marque-pages, mots de passe) voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par Invité »

J'ai installé IE Tab 2 et ai mis à jour FF. Si j'utilise cette extension, c'est qu'il arrive qu'une page FF ne s'affiche pas correctement, auquel cas je switch sur IE par IE Tab.

J'ai ajouté plugin-container.exe à mon pare-feu Look'n'stop.

Je devrais pouvoir récupérer mes marques-pages en important un fichier *.json, mais je n'en trouve pas sur mon DD. J'ai cherché dans le dossier Mozilla Firefox, ainsi que dans le dossier de sauvegarde de MozBackup, en vain.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par jpj »

Pour les marque-pages :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Le fichier est à chercher dans C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Dossier de l'ancien profil>\.
Dans l'explorateur Windows, il faut afficher des dossiers et fichiers cachés
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par Invité »

Je viens de trouver le moyen de récupérer les marques-pages, juste avant de lire ton post : j'ai sauvegardé les marques-page depuis l'ancien profil, puis les ai importé depuis le nouveau. Et c'est OK.

Merci jpj de m'avoir aidé. J'apprécie.
Invité

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par Invité »

Et merci encore à Bob49.
Invité

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par Invité »

Re-bonjour,

C'est ahurissant : le problème recommence alors que mon nouveau profil ne date que de peu. J'ai essayé de visionner les vidéos avec un nouveau profil : pas de problème. Avec celui créé il y a peu (voir ci-dessus) quelquefois la vidéo se déroule bien, d'autres fois, j'obtiens le message d'erreur.

S'il faut changer de profil tous les 2 mois, m..... !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par jpj »

Bonsoir,

Il y a eu ces derniers temps des problèmes avec Flash Player qui ont été résolus par une mise à jour du pilote de la carte graphique.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par betacorne »

Bonjour jpg, et merci de m'avoir répondu.

La màj du pilote de ma carte graphique n'a pas résolu le problème, hélas.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Youtube : An error occured, please try again later

Message par jpj »

Bonjour,

Sur une animation Flash qui fonctionne (par exemple http://www.adobe.com/software/flash/about/), fais un clic-droit > Paramètres.
Décoche "Activer l'accélération matérielle".

Si cela ne change rien, tente une réinstallation de Flash. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 68#p612668
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités