[ottomarisé] la barre perso de FF3 est vraiment une gr...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

[ottomarisé] la barre perso de FF3 est vraiment une gr...

Message par SilentBob »

salut

lorsqu'on retire les noms de bookmarks (pour n'avoir que les icônes et donc plus de place), on se retrouve dans l'incapacité de cliquer certains bookmarks: en passant la souris, le curseur ne les "active" tout bonnement pas et passe juste au suivant en en "sautant"
balèze, comme bug de noob, quand même... surtout quand on en est déjà à la version 3.6.12!
(sur un FF non bidouillé, sous 7 x64)

des fois, ça se règle en redémarrant FF (épatant quand même)... enfin jusqu'à ce que ça se reproduise tôt ou tard: xul devrait arrêter la moquette, visiblement ^^


je doute fortement qu'il y ait une solution, mais au cas où je suis preneur
merci
Dernière modification par SilentBob le 12 nov. 2010, 15:33, modifié 1 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: la barre perso de FF3 est vraiment une grosse bouze...

Message par myahoo »

Salut :P (c'est pas bien de se moquer),

Aucun problème avec ce système de l'icône simple comme raccourci.
Est-ce pareil avec un nouveau profil, bien vierge (pas d'extensions particulières, pas de CSS, etc.) ? :roll:

[Édité] Tant qu'on y est –si tu as le courage, bien sûr– on pourrait avoir une vidéo pour voir exactement ce qui se passe ? :mrgreen:
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Re: la barre perso de FF3 est vraiment une grosse bouze...

Message par SilentBob »

héhé: tu as raison, mes excuses à nos amis du sympathique petit patelin :)


pour ce qui est de la vidéo, là je viens de redémarrer plusieurs fois FF et c'est rentré dans l'ordre, mais ça se reproduira
par contre, je ne peux pas dire quand

mais tu sais quand on passe le curseur sur les icônes, ils "s'activent" (un petit cadre translucide s'affiche autour)
et bien quand ça se produit, ce petit cadre "saute" une des icônes (le curseur active directement celui d'après, sans passer par celui qui a le souci)

alors je suppose que peu de gens ont ce souci car ils utilisent normalement leur barre perso (leurs bookmarks y restent longtemps) et comme redémarrer FF peut résoudre le souci, ils ont peu de chances d'être affectés
chez moi, par contre, ça arrive souvent parce que je me sers de la barre perso pour les "discussions en cours": j'y met des tas de bookmarks par jour et ils n'y restent tout au plus que quelques heures
c'est continuel et des centaines de bookmarks y passent par mois


mon profil actuel est neuf, le FF aussi: je viens de passer de win7 32 bits à win7 64 bits donc je repars à neuf en fait
je suis 100% sûr d'avoir un environnement "clean", ça inclut windows, FF, son profil et le peu d'extensions que j'ai et que je connais depuis longtemps
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: la barre perso de FF3 est vraiment une grosse bouze...

Message par Bob49 »

Bonjour

Des personnes du forum, on laisser que les icônes..c'est ce que j'ai vu sur certaines captures, dernièrement encore ! Tu vas surement avoir l'avis d'ici la fin de journée de la part de certaines personnes :wink:
SilentBob a écrit : je suis 100% sûr d'avoir un environnement "clean", ça inclut windows, FF, son profil et le peu d'extensions que j'ai et que je connais depuis longtemps
:mrgreen: Faut jamais être sûr à 100 % !
Dernièrement j'ai eu des problèmes dû à une extension sur les 2 dernières mises à jour de celle-ci ! J'ai jamais pensé avoir de problèmes avec celle-ci que j'utilise depuis..plus de 5 ans :o (Je vais éviter les 2 dernières versions..)

SilentBob a écrit :des fois, ça se règle en redémarrant FF (épatant quand même)...
C'est ce qui se passait avec mon extension..

Donc à vérifier en mode sans échec de Firefox..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: la barre perso de FF3 est vraiment une grosse bouze...

Message par ottomar »

en passant, salut silentBob, tu cries au loup depuis la rive ? :D
tes favicônes sont en 16x16 ? trop petit ! allonge à peine avec un css (ça ne date pas d'aujourd'hui, me semble)
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Re: la barre perso de FF3 est vraiment une grosse bouze...

Message par SilentBob »

@ ottomar:
salut à toi, ô grand maître des clefs du xul!
je ne cache pas mon plaisir de te voir toujours là et te croiser via ip à nouveau! :mrgreen:

"tu cries au loup depuis la rive ?" > voui voui: ce matin j'étais assez mal luné (parce que hier soir y'avait des épinards) et devoir ouvrir un raccourci via le gestionnaire m'a fait basculer du côté obscur de la force :P



@ vos réponses:
alors oui, Bob49, tu as raison car je viens de voir que mes icônes (les favicons d'origine des sites en fait) sont plus grands en mode sans echec
du coup, même si le problème n'étant pas actuellement présent il m'est difficile de le vérifier, je pense que le problème serait bien ce que suggère ottomar, à savoir un xul qui s'emmêle les pinceaux car ses lunettes ne lui permettent pas de bien voir les petites icônes ^^

par contre, et cher ottomar c'est une fois de plus à tes phares au xénon que je m'adresse, quelle taille (minimum, of course) je dois fixer pour les dites images?

merci :)
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: la barre perso de FF3 est vraiment une grosse bouze...

Message par ottomar »

pas tant ! pas tant !


le seul petit blème est que si tu passes ton icône de 16 à 24 par exemple, elle va être affreuse
donc

Code : Tout sélectionner

toolbarbutton.bookmark-item label {color: transparent !important;}
toolbarbutton.bookmark-item {max-width:24px!important;}
tu n'affreuse pas l'icône et tu mets la largeur que tu veux, hein !
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Re: la barre perso de FF3 est vraiment une grosse bouze...

Message par SilentBob »

ahhhh!

effectivement, rien qu'à voir le résultat, je suis sur de ne plus jamais avoir ce problème


ça réduit à une initiale le texte des quelques dossiers que j'ai en début de barre perso, mais ce n'est que mieux: de l’espace gagné sur la dite barre


merci encore, et voilà pour toi:
Image
:mrgreen:
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: [ottomarisé] la barre perso de FF3 est vraiment une gr..

Message par ottomar »

c'est pas normal !
que tu aies un bout d'initiale !

Code : Tout sélectionner

toolbarbutton.bookmark-item label {display:none !important;}
toolbarbutton.bookmark-item {min-width:32px !important;}
et merci pour le jus moussu !
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Re: [ottomarisé] la barre perso de FF3 est vraiment une gr..

Message par SilentBob »

si, si! je l'ai fait exprès parce que j'ai au passage caché les icônes de dossiers avec

Code : Tout sélectionner

toolbarbutton.bookmark-item[container="true"] > .toolbarbutton-icon {
display: none;} 
donc du coup j'ai l'initiale du dossier, suivie de ... : c'est carrément parfait, j'aurais pas rêvé mieux car au total j'ai récupéré une sacrée place sur ma barre
c'est parfaitement adapté à ma façon certes particulière d'utiliser la barre perso :P
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités