Partager un profil Firefox sur un réseau, possible ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Partager un profil Firefox sur un réseau, possible ?

Message par jojaba »

Bonjour,

J'utilise pour l'instant xmarks pour synchroniser mes marque-pages et mots de passe sur les différents postes de mon réseau, cependant, le service sera interrompu définitivement en janvier et cette extension ne propose pas de synchronisation pour tout le profil. Il existe bien Firefox sync (anciennement weave) qui devrait pouvoir reprendre le flambeau, mais elle aussi ne propose pas non plus de partager tout le profil il me semble et en plus je n'ai pas lu que de bonnes choses sur cette extension, il suffit de lire les commentaires sur la page de Mozilla add-ons...
L'idéal serait de partager tout un profil afin de bénéficier également des extensions installées dans ce profil...
Je souhaiterais savoir s'il est possible de partager un profil Firefox entre plusieurs postes d'un même réseau. Ces postes peuvent utiliser Firefox en même temps, je ne suis pas sûr que cela soit possible...
Si on place le profil sur le serveur de mon réseau (samba est installé et fonctionnel), pourra-t-on l'utiliser sur tous les postes du réseau ?
Merci d'avance pour vos avis :)
FluxBB et PluXml simples et puissants !
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Partager un profil Firefox sur un réseau, possible ?

Message par Thomas »

Utiliser un même profil en même temps est techniquement possible mais va amener des incohérences et surement mettre le gros bazar à court terme.
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Partager un profil Firefox sur un réseau, possible ?

Message par jpj »

Bonsoir,
Thomas a écrit :Utiliser un même profil en même temps est techniquement possible
Euh, tu es sûr Thomas. Il me semblait justement que c'était impossible à cause des inconvénients que tu cites. De plus, en admettant que Firefox le tolère, si j'en crois Wikipédia, "il est conseillé d'utiliser SQLite là où les données ne sont pas centralisées"
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Partager un profil Firefox sur un réseau, possible ?

Message par Patclash »

Bonjour,

je ne pense pas qu'on puisse utiliser un profil par deux processus du fait de la création du fichier parents.lock qui justement l’empêche :wink:

Sinon pourquoi ne pas créer un batch qui copie le profil sur le réseau et du réseau sur les postes ?
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Re: Partager un profil Firefox sur un réseau, possible ?

Message par jojaba »

Ok, merci pour ces réponses.
Donc, ce n'est pas possible. Il va falloir que je me rabatte sur une solution de synchronisation donc, du type Firefox sync. J'aurais bien aimé utiliser mon propre serveur (quitte à installer webdav) pour conserver mes marque-pages, mots de passe, etc... Il semblerait que cela ne soit pas proposé sur Firefox sync (avec xmarks c'est possible), on est obligé d'héberger les données sur les serveurs de Mozilla (à moins que je me trompe, je vais l'installer pour voir ça...). J'ai trouvé une ressource récente pour installer sur son propre serveur : http://thias.marmotte.net/2010/10/firef ... wn-server/ (pas sûr que ce soit la bonne solution, pas testé, je suppose qu'il faudra installer webdav sur mon apache2...).
Quant à créer un script batch, cela dépasse mes compétences, merci tout de même pour la proposition ;)
[edit]
Je viens d'installer Firefox sync, apparemment il est possible de choisir son propre serveur. Il faut d'abord procéder à l'installation du serveur minimal sur apache (voir la ressource dont je parle plus haut). le serveur minimal date d'un an, pas sûr que ça fonctionne avec la dernière version de Firefox sync... Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette installation ?
[/edit]
FluxBB et PluXml simples et puissants !
eenangel

Re: Partager un profil Firefox sur un réseau, possible ?

Message par eenangel »

Bonjour

J'ai installer firefox sync sur mon ordi et firefox sur mon webphone. Je me suis connecté au compte sync sur mon téléphone il se synchronise bien mais je ne vois pas mes favoris de mon pc et quand je "clique" sur desktop de mon téléphone c'est vide.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Partager un profil Firefox sur un réseau, possible ?

Message par Thomas »

@eenangel : votre problème n'a rien à avoir avec celui-ci. Il faut créer une nouveau sujet sur le forum.
Anciennement Toto.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités