Envoyer une page/image depuis Firefox...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Pinaraf

Envoyer une page/image depuis Firefox...

Message par Pinaraf »

Bonjour

Voici une grosse critique de la part d'un utilisateur d'IE envers Firefox : quand on fait un Fichier>Envoyer la page ou clic droit sur une image>Envoyer l'image, Firefox ouvre Thunderbird (normal) et insère comme seul contenu du mail un lien vers l'image/la page. Hors, il peut être nécessaire d'envoyer l'image/la page directement dans certains cas (sites demandant une authentification par exemple).
Connaissez-vous une extension permettant ceci ? Je ne pense pas que ça soit difficile à programmer (en tout cas pour l'envoi d'images) : il suffit de reprendre l'envoi actuel (qui donne donc un lien) et de l'associer au code de la fonction de copie de l'image dans le presse papier... Mais je n'ai pas le temps de coder ça :(

Merci d'avance
olivier62

Re: Envoyer une page/image depuis Firefox...

Message par olivier62 »

oui, c'est vrai
moi aussi j"ai le meme soucis et jaurai besoin de cette fonction .
please help me !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
electroman
Gecko
Messages : 53
Inscription : 02 avr. 2007, 00:13

Message par electroman »

On peut passer par un autre moyen tout aussi simple et pas plus long.

Il suffit d'enregistrer l'image sur le disque dur via FF, puis de réouvrir le fichier comme pièce jointe via TB.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :wink:

Si y'a beaucoup de pièces jointes (d'images) à envoyer, c'est tout aussi rapide :
Sous FF, tu sauves d'abord toutes les images que tu souhaites renvoyer comme pièces jointes. Ensuite via TB, lorsque tu rajoutes les pièces jointes, tu selectionnes toutes ces images d'un coup.
Pour gagner encore plus de temps lors de la sauvegarde d'image : pour sauver une image (sur disque dur) en un seul clic, sans passer par le menu contextuel à chaque fois, tu peux utiliser l'extension "Image Toolbar". Tu passes le pointeur souris sur l'image, une barre apparait dessus, tu cliques sur "Enregistrer". Et ton image est enregistrée illico presto sur le disque dur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

Salut,

Mise à part la capture d'écran avec pourquoi pas Page Saver Basic puis envoyer l'image par mail, je ne vois pas trop.
http://extensions.geckozone.org/PearlCrescentPageSaver

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
electroman
Gecko
Messages : 53
Inscription : 02 avr. 2007, 00:13

Message par electroman »

Finalement, j'ai comme l'impression que j'ai mal dû comprendre la question de départ... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

En fait, cette possibilité n'existe pas vraiment avec Firefox. IE doit utiliser le format MHT pour insérer la page web complète dans le mail. Bien que MHTLM soit un format ouvert, il n'est vraiment géré que par IE.

Il existe une extension qui prétend faire la même chose (MAF / Mozilla Archive Format) mais il n'est pas sûr que la situation se soit améliorée depuis ce qu'en disait Calimo en il y a presque un an (ici).

Pour une page normale, un lien suffit largement. Pour une page demandant une authentification, enregistrez-la page en local, compressez le tout dans un fichier zip (la page htlm et le répertoire qui va avec) et envoyez ce dernier. Ce n'est pas très pratique mais au moins cela évite de montrer à tout le monde des pages qui ne devraient pas être trop "publiques".

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
Bien que MHTLM soit un format ouvert, il n'est vraiment géré que par IE.
meuh non, Opera par exemple sait tout à fait en fabriquer (fichier > enregistrer sous... > Type=Archive Web (fichier unique)) et accepte même d'ouvrir ces fameuses Archives Web fabriquées par IE :P
Et sans extension, s'il est utile de préciser :lol:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.22 (Windows NT 5.1; U; fr)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Exact. La connaissance est le privilège des ancêtres (je parle de l'age du navigateur v9 contre v2 :P ).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

electroman a écrit :Finalement, j'ai comme l'impression que j'ai mal dû comprendre la question de départ... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
C'est tres simple , je surf , une image m'interresse , je veux l'envoyer sur mon compte flickr , alors j'aimerai faire : clic droit , envoyer l'image ,et c(est tout ; mais dans thunderbird c'est l'adresse de l'image qui est envoyé !!!
electroman
Gecko
Messages : 53
Inscription : 02 avr. 2007, 00:13

Message par electroman »

OK, donc j'avais bien compris le problème finalement. 8-)

Suis la méthode que j'ai donné plus haut. C'est, je pense, la moins compliquée et la plus rapide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités