[Résolu] Vérification des modules avant la mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

[Résolu] Vérification des modules avant la mise à jour

Message par leminou »

Bonjour à tous,

Serait-il possible de demander aux développeurs de Firefox que la vérification des modules soit effectuée avant la mise à jour de Firefox et non l'inverse ? ou, existe-t-il un moyen/logiciel pour faire la vérification de compatibilité avant d'accepter la MAJ ?

Merci :)
Dernière modification par leminou le 05 oct. 2010, 15:15, modifié 1 fois.
Windows 7-64bits / XP-SP3- Firefox 29.x - Thunderbird 24.5 (pour le moment)
Mageia 4 - FF 24...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par Bob49 »

Bonjour

1ère question : non ! C'est Firefox qui fais la recherche de nouvelles versions et actuellement leurs compatibilités ne peut-être vérifier par ton navigateur, qu'au moment de l'installation.

Il est toujours possible en cas de proposition de mise à jour, de vérifier via les sites d'extensions..leurs compatibilités :wink:
EGO ou AMO


Une solution et valable pour bien des choses..faire une sauvegarde du dossier profil complet régulièrement.
Il suffit donc en cas de problèmes d'aller récupérer le dossier de l'extension compatible avec la dernière version de Firefox :)

Des problèmes de compatibilité arrivent parfois lors d'une mise à jour de Firefox, donc l'option de sauvegarde est très utile..en prendre l'habitude :wink:

.............................Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par leminou »

Merci pour les informations et liens que je vais mettre de coté.

Pour ce qui est de la sauvegarde du profil, j'utilise un batch qui me fait une copie du dossier Firefox et Thunderbird :) sur un autre disque.
Windows 7-64bits / XP-SP3- Firefox 29.x - Thunderbird 24.5 (pour le moment)
Mageia 4 - FF 24...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par teoli2003 »

La compatibilité est vérifiée avant la mise-à-jour, depuis la version 3.6 de Firefox...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par leminou »

Bonjour teoli2003,

Merci de l'information, je ne comprends pas, j'ai eu une MAJ il n'y a pas longtemps mais je suis en retard version (3.5.13) :shock: Je vais faire une image disque avant de passer en 3.6.x
Windows 7-64bits / XP-SP3- Firefox 29.x - Thunderbird 24.5 (pour le moment)
Mageia 4 - FF 24...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par teoli2003 »

Comme 3.5 est encore supporté, le passage de 3.5 à 3.6 est facultatif. Tu l'as donc sûrement refusé, et tu restes avec les mises à jour de sécurité de 3.5 seulement.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par leminou »

Merci, je viens de télécharger la v3.5 (pour un retour éventuel) ET la v 3.6 je suis sur le point de l'installer.

Encore merci à tous pour vos informations :)
Windows 7-64bits / XP-SP3- Firefox 29.x - Thunderbird 24.5 (pour le moment)
Mageia 4 - FF 24...
ORBNNER
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 27 déc. 2003, 15:35

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par ORBNNER »

Bonjour

Pour voir la compatibilité des extensions,
il y a cette extension :
IS IT COMPATIBLE

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/66590/

Bien cordialement
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par leminou »

Merci BRONNER pour ton lien, je me suis fait traduire (merci Google) les fonctions de ce module mais ce n'est pas ce que j'espérais.

Je ne pense pas que ce soit trop compliqué pour les développeurs de vérifier et prévenir/annuler l'installation si un/des module(s) est/sont incompatibles lors d'une mise à jour ? ou alors il faut garder le fichier d'installation de l'ancienne version.
Windows 7-64bits / XP-SP3- Firefox 29.x - Thunderbird 24.5 (pour le moment)
Mageia 4 - FF 24...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par teoli2003 »

Comme dis plus haut, c'est le cas avec la 3.6 et supérieur. A chaque mise-à-jour j'ai la liste des extensions qui ne marcheront plus avant la mise à jour.

Tu verras à la prochaine mise à jour (quoiqu'il ne devrait y avoir que peu d'incompatibilité entre 3.6.10 et 3.6.11)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

Re: Vérification des modules avant la mise à jour

Message par leminou »

Merci teoli2003, Je vais passer en résolu quitte à relancer si j'ai des problèmes avec les futures versions :)
Windows 7-64bits / XP-SP3- Firefox 29.x - Thunderbird 24.5 (pour le moment)
Mageia 4 - FF 24...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : PIECLE et 38 invités