Xmarks cesse son activité de synchronisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par cobra999 »

Bonjour,

je viens d'apprendre cela ce matin ; c'est quoi la solution alternative dû moins pour Firefox 3.6.10 ? vu que j'ai lu ailleurs que Firefox aura une syncro intégrée mais que dans la version 4 .

Merci

ils auraient pu faire un appel aux dons !!!!
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par teoli2003 »

Firefox Sync est une extension pour Fx 3.6 aussi.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par cobra999 »

Bonjour et merci Téoli2003

j'ai pu le trouver ...mais avant d'aller plus loin , vu que je pige pas l'anglais :
1- est-ce que ça fonctionne comme Xmarks donc Firefox à son propre serveur ? question bête mais je la pose quand même .

2 - est-ce qu'il fait bon ménage avec Xmarks ? je dis ça dans le cas où finalement Xmarks aurait trouver un repreneur , car il a l'avantage d'être multi-navigateurs .

merci

AddonFox , c'est la même chose que Firefox Sync ? ...mieux , pareil ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par teoli2003 »

cobra999 a écrit : 1- est-ce que ça fonctionne comme Xmarks donc Firefox à son propre serveur ? question bête mais je la pose quand même .
Oui, à trois différences:
1) le protocole est public et d'autres peuvent faire des clients. Il est théoriquement possible de faire des extensions similaires pour IE ou Safari. D'ailleurs, il y a une application iPhone qui l'utilise: Firefox Home.
2) les données perso sont envoyées cryptées à Mozilla, donc, contrairement à XMarks, Mozilla ne peut lire tes données, et à fortiori les revendre
3) il est possible d'utiliser son propre serveur; utilise pour les entreprises ou les particuliers qui le veulent
2 - est-ce qu'il fait bon ménage avec Xmarks ? je dis ça dans le cas où finalement Xmarks aurait trouver un repreneur , car il a l'avantage d'être multi-navigateurs .
Aucune idée. Mais faudra se méfier du repreneur: s'il paie c'est qu'il veut récupérer de l'argent et ce sont donc les clients et leurs données qui l'intéresseront.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par cobra999 »

teoli2003 a écrit :2) les données perso sont envoyées cryptées à Mozilla, donc, contrairement à XMarks,
ah bon, je croyais que c'était le cas , justement pour la sécurité .
teoli2003 a écrit :3) il est possible d'utiliser son propre serveur;
...bon là, j'y connais rien.

bon, je te remercie pour ces précisions , je verrais bien ce que ça donne vu que je n'ai plus trop le choix :roll:
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par teoli2003 »

cobra999 a écrit :
teoli2003 a écrit :2) les données perso sont envoyées cryptées à Mozilla, donc, contrairement à XMarks,
ah bon, je croyais que c'était le cas , justement pour la sécurité .
Non, pour Xmark, elles étaient envoyée en clair dans une connexion cryptée. Donc un espion ne les verrait pas, mais Xmarks les a bien en clair chez lui.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par cobra999 »

ah ok, merci !
Xefir
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2010, 14:54

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par Xefir »

Bonjour à tous

Je viens de voir ça, et je suis très attristé.
D'une part parce que je ne trouve pas d'alternative fiable (Firefox Sync marche n'importe comment) et qui comprend les quelques fonctionnalités que j'utilise en permanence à savoir :
- Synchro des favicônes (Firefox Sync ne le fait pas)
- Synchro des marques pages sur d'autres navigateur tel qu'IE ou Opera
- Visibilité des marques pages sur internet lorsque l'on est pas devant son PC ...

Donc je reviens vers vous :
Connaissez vous une alternative FIABLE (j'insiste parce que comme je l'ai dit plus tôt Firefox Sync fait n'importe quoi) qui effectue simplement la synchro des marques pages avec les quelques points cité plus haut ?

Merci beaucoup d'avance.
Xéfir Destiny
Dernière modification par Xefir le 28 sept. 2010, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Honorgate
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 09 août 2004, 01:06

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par Honorgate »

J'ai un peu la même question.
En effet, j'utilise Xmarks depuis des années, il est formidable, et là en apprenant la nouvelle, j'ai tenté d'utiliser Firefox sync. Tout ce que j'obtiens c'est Erreur lors de la synchronisation !
Connecté FTTH
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par cobra999 »

bref, c'est cagade quoi ! pfff ! ....dans 3 mois , c'est terminer Xmarks , et tout ça pour encore une question de fric .
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par teoli2003 »

Un petit article pour l'histoire: http://blog.xmarks.com/?p=1886 par le CTO de XMarks.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par Blogus »

Bonjour, (moi aussi je suis déçu de la perte de Xmarks :cry: )

Un tuto d'installation et paramétrages en français de Firefox sync :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/16606 ... s-firefox/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par cobra999 »

merci Blogus pour le tuto :)

c'est la grosse tuile sur les forums , i l n'y a qu'à lire les commentaires ici ou là

mais au fait, il garde les formulaires et autre mots enregistrés dans telles ou telles pages web ?
je ne parle pas des mots de passes ( car avec il y a forcément avec les pseudos )

ça sent le profil à mettre sur clé USB ça !
Avatar de l’utilisateur
Honorgate
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 09 août 2004, 01:06

Re: Xmarks cesse son activité de synchronisation

Message par Honorgate »

Blogus a écrit : Un tuto d'installation et paramétrages en français de Firefox sync :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/16606 ... s-firefox/
Merci pour le lien. :)
Toutefois le problème n'est pas d'installer FSync, le problème est que ça marche. Or chez moi, ça ne marche pas (en tous cas pas encore). :? Chez vous y'a pas de soucis ?
Connecté FTTH
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités