taille police des menus trop petite [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sub13
Gecko
Messages : 87
Inscription : 06 août 2003, 09:36

taille police des menus trop petite [résolu]

Message par sub13 »

Bonjour

je cherche à savoir comment modifier la taille de la police d'affichage des menus de firefox , je parle des menus (exemple fichier, edition, affichage..... en haut) et pas de ce qui s'affiche sur la page web

firefox 3.6 sur toutoulinux 4.3.1

pour les autres applications abiword, openoffice taille OK donc ce n'est un réglage de la définition de l'écran

merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: taille police des menus trop petite

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
corvl
Lézard à collerette
Messages : 305
Inscription : 06 mars 2010, 16:40

Re: taille police des menus trop petite

Message par corvl »

Une autre possibilité est d'augmenter la layout.css.devPixelsPerPx pref String 1,0 à 2,0 par 0,1 pour voir ce qui fonctionne le mieux.
Dans Firefox 3.6 et supérieur, cette préférence est une valeur chaîne analysée à un flotteur et permet d'affiner les dimensions de tous les éléments avec plus de précision.
sub13
Gecko
Messages : 87
Inscription : 06 août 2003, 09:36

Re: taille police des menus trop petite

Message par sub13 »

rebonjour

comme je suis sous toutou linux il y autre navigateur seamonkey pour lequel les polices sont de bonne taille

donc j'ai pris fichier userChrome.css
dans ./Mozilla/seamonkey/xxxxxx.default/chrome/
et je l'ai copié dans
dans ./Mozilla/Firefox/xxxxxx.default/chrome/

taille ok dans firefox si ça peut aider

bye
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: taille police des menus trop petite

Message par Bob49 »

Bonjour
Tu avais déjà fait une modif du genre avec userChrome.css pour seamonkey :)

C'est ce que je fais déjà entre mes différents profils, un copier/coller de userChrome.css. A partir du moment qu'il y en ai un de créé.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sub13
Gecko
Messages : 87
Inscription : 06 août 2003, 09:36

Re: taille police des menus trop petite

Message par sub13 »

Bob49 a écrit :Bonjour
Tu avais déjà fait une modif du genre avec userChrome.css pour seamonkey :)
bonjour

je pense que le fichier userchrome pour seamonkey s'était fait lors de l'install de toutoulinux ou quand j'avais modifié les préférences de seamonkey

bye
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités