Soucis onglets firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Soucis onglets firefox

Message par karenou »

Bonsoir,

Firefox m'a installé la nouvelle version.
Depuis, les onglets de mises à jour des modules s'ouvrent encore et toujours, il ne retient pas mon souhait de ne pas rouvrir chaque onglet au prochain démarrage

J'ai réinstallé la nouvelle version mais toujours rien à faire

Avez-vous ce soucis et comment le régler ?

Merci pour vos réponses
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
myahoo
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Soucis onglets firefox

Message par myahoo »

Bonjour,

Quels sont exactement ces onglets ? Ceux concernant la mise à jour de Firefox, ou bien ceux concernant celle d'une ou plusieurs extensions / modules complémentaires ?

À sa mise à jour, une extension peut effectivement ouvrir un nouvel onglet menant à la page Web que le développeur a voulu : cela ne peut pas être bloqué (ou sinon, plein de bidouillage de l'extension). C'est un peu comme pour les opérateurs téléphoniques : lorsque l'on dispose d'une ligne, le fournisseur a le droit de nous appeler autant qu'il veut ; et nous de le quitter si on ne l'aime plus.

À sa mise à jour, Firefox lui-même ouvre un nouvel onglet menant à une page du site officiel, elle aussi faite pour décrire la mise à jour : cela ne peut pas être bloqué simplement (anciennement une extension le permettait, mais actuellement, pas de solution simple). Il ne le refait pas à chaque démarrage de Firefox ; juste quand sa mise à jour vient d'avoir lieu.

Par contre, si Firefox est paramétré pour afficher les derniers onglets ouverts, c'est logique de retrouver les mêmes onglets au démarrage suivant : ça peut être corrigé dans Outils / Options / Général / Démarrage. De même, si dans toute nouvelle fenêtre (Ctrl+N) il y a directement plusieurs onglets, c'est que la page d'accueil est multiple ; dans ce cas, toujours dans une nouvelle fenêtre que l'on vient d'ouvrir, il suffit de fermer tous les onglets que l'on ne veut pas, se limiter à celui de la page d'accueil, et hop, Outils / Options / Général / Démarrage, puis un clic sur « Page courante » (au pluriel si on veut plusieurs onglets).
karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Re: Soucis onglets firefox

Message par karenou »

Bonjour,

Alors, j'ai une page erreur de recherche de je ne sais quoi
Une autre page de démarrage mais ce n'est pas celle que j'ai enregistré (et que je modifie à chaque fois)
Une autre pour FastestFox, une autre avec Stylish, une pour la page d'accueil des modules.
Une autre pour Cooliris et la dernière pour iMacros

Et ça, à chaque fois et pourtant je lui demande de ne pas rouvrir les onglets à chaque démarrage
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
Woo dB
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2004, 22:06

Re: Soucis onglets firefox

Message par Woo dB »

Un peu comme s'il ouvrait la même session à chaque fois?
Voir si "session de navigation privée" est bien décoché (préférences/vie privée) ou s'il conserve l'historique de navigation.
karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Re: Soucis onglets firefox

Message par karenou »

Oui, exact, même cession à chaque fois
Je ne trouve pas ce truc dont tu me parles, il n'est dans aucun menu
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Soucis onglets firefox

Message par pascal »

Je note que tu penses utiliser la dernière version alors que ce n'est pas le cas, ta signature indique que tu utilises Firefox 3.6.3 alors que la dernière version est la 3.6.8
Dernière modification par pascal le 19 août 2010, 16:20, modifié 2 fois.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Woo dB
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2004, 22:06

Re: Soucis onglets firefox

Message par Woo dB »

Menu Edition puis Préférences (tout en bas) et enfin Vie Privée.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Soucis onglets firefox

Message par myahoo »

As-tu testé ce qui était proposé :roll: ?

Pour rappel, c'était cela :
myahoo a écrit :Par contre, si Firefox est paramétré pour afficher les derniers onglets ouverts, c'est logique de retrouver les mêmes onglets au démarrage suivant : ça peut être corrigé dans Outils / Options / Général / Démarrage. De même, si dans toute nouvelle fenêtre (Ctrl+N) il y a directement plusieurs onglets, c'est que la page d'accueil est multiple ; dans ce cas, toujours dans une nouvelle fenêtre que l'on vient d'ouvrir, il suffit de fermer tous les onglets que l'on ne veut pas, se limiter à celui de la page d'accueil, et hop, Outils / Options / Général / Démarrage, puis un clic sur « Page courante » (au pluriel si on veut plusieurs onglets).
karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Re: Soucis onglets firefox

Message par karenou »

Je n'ai pas de préférences dans le menu Edition...

myahoo, oui, j'ai testé mais il m'affiche encore et toujours les mêmes choses comme si je n'avais pas fait la demande.... J'ai beau recommencer à chaque fermeture, rien à faire
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Soucis onglets firefox

Message par pascal »

karenou a écrit :Je n'ai pas de préférences dans le menu Edition...

myahoo, oui, j'ai testé mais il m'affiche encore et toujours les mêmes choses comme si je n'avais pas fait la demande.... J'ai beau recommencer à chaque fermeture, rien à faire
et si tu installais la version 3.6.8 ?
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Re: Soucis onglets firefox

Message par karenou »

Je viens de le faire et le résultat est le même :cry:
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Soucis onglets firefox

Message par Patclash »

karenou a écrit :Je n'ai pas de préférences dans le menu Edition...
Bonjour,

pour les Windowsiens c'est dans le menu "outils" > options > onglet vie privé

(Woo dB étant Linuxien) :wink:
myahoo
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Soucis onglets firefox

Message par myahoo »

[Hors sujet] (et doublon !!)
karenou a écrit :Je n'ai pas de préférences dans le menu Edition...
Woo dB est sous Linux, pensait Linux, donc t'a dit comment faire sous Linux :mrgreen:
Ce Édition / Préférences est en fait… la même chose que Outils / Options sous Windows !

[/Hors sujet]
karenou
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 23 oct. 2005, 10:50

Re: Soucis onglets firefox

Message par karenou »

Je n'ai pas pour autant de case à cocher "session de navigation privée"
"La pâtisserie et l'amour c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice" Christian Bobin
Woo dB
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2004, 22:06

Re: Soucis onglets firefox

Message par Woo dB »

karenou a écrit :Je n'ai pas pour autant de case à cocher "session de navigation privée"
Si, si :) (j'ai vérifié)
C'est dans le menu Outils puis Options, cliquer sur l'icône Vie Privée, il y a une case à cocher "Démarrer automatiquement Firefox en session de navigation privée". Il ne faut pas qu'elle soit cochée.
Ensuite, juste en dessous, "Conserver l'historique de navigation pendant au moins". Il faut que cette case soit cochée en revanche. Le nombre de jours de conservation de l'historique est d'au moins 7 jours, par défaut, je crois. Après je ne sais pas si le compte se fait en jours calendaires ou bien en jours de navigation (plutôt le second choix je suppose).
Si ce n'est pas ça, il faudrait peut être indiquer les réglages du menu Démarrage (Outils/Options/Général/Démarrage, comme indiqué par Myahoo).

Aujourd'hui j'aurai appris que les menus FF ne sont pas identiques selon que l'on soit sous MacOS, Windows ou Linux, merci Patclash et Myahoo :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités