Forcer installation skins version antérieur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

oix02
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2009, 07:30

Forcer installation skins version antérieur

Message par oix02 »

Bonjour,

Je suis perplexe : dès que je trouve un skin qui me plait à la mise à jour de firefox mon skin n'est plus disponible pour cette version de firefox.

Donc je me demande si y'a pas moyen de forcer l'installation ? Après tout un skin c'est une "apparence" alors pourquoi l'upgrade d'une nouvelle version de ff qui met à jour le logiciel sur le fond serait il affecté par la forme ou incompatible avec celle-ci ?

J'suis blazé de devoir me rabattre sur un skin de seconde zone (à mes yeux) à cause de ça ! De plus ça oblige à faire un choix entre la sécurité et l'apparence j'trouve ça absurde..
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par asap29 »

Salut
as tu essayé en "bumpant" le theme

tu lelecharge le fichier .jar correspondant a ton theme
tu l'ouvre avec un dezipper
tu ouvre ensuite le fichier install.rdf avec un editeur de texte et modifie la valeur du em max pour la rendre compatible avec ta version
du genre
<Description>
<em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id>
<em:minVersion>3.0</em:minVersion>
<em:maxVersion>3.6.*</em:maxVersion>


ensuite tu referme le fichier en autorisant la modification du fichier .jar
tente ensuite installation en esperant que cela ne plante pas...rien n'est garantie ...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par jpj »

Bonjour,
oix02 a écrit :… Après tout un skin c'est une "apparence" alors pourquoi l'upgrade d'une nouvelle version de ff qui met à jour le logiciel sur le fond serait il affecté par la forme ou incompatible avec celle-ci ?
Oui mais non. Quand il y a une nouvelle version majeure de Firefox, l'interface aussi est modifié (nombre et contenu des fenêtres d'options par exemple). Donc, le thème est bien étroitement dépendant de la version de Firefox. Maintenant, si le problème se pose pour passer de la 3.6.x à la 3.6.x+1, c'est que le code du thème à été écrit avec les deux pieds gauches.

Édité. Dans le dernier cas, voir le message d'asap29. Mais n'espère pas utiliser un thème Firefox 2 ou 3.0 sur 3.6.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
oix02
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2009, 07:30

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par oix02 »

je teste la méthode demain merci pour l'astuce je m'attendais à un truc bourrin du style mais ça doit être la seul solution pour régler ce problème, et dans mon cas, y'a des chances que ça marche puisque la mise à jour en question n'avais rien de révolutionnaire et je n'ai pas constaté le moindre changement dans les menus (après je n'ai peut être pas tout regardé dans les moindres détails mais bon..).
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par La Luciole »

Quel est le thème en question ?
oix02
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2009, 07:30

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par oix02 »

Salut,

En fait c'était celui-ci :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6174/

Par contre y'a trois thème d'icône disponible (cf gallerie d'image un peu plus bat dans la page du lien) pour ce thème mais un skin a installer je ne me souviens pas comment sélectionner le bon thème, pour ma par c'est celui-ci qui m'intéresse :

http://img11.hostingpics.net/pics/302478Sans_titre.jpg


Comment récupérer le fichier .jar je ne trouve que le .xpi (qui plante si on tente de l'installer évidement) :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/d ... onfirmed=1
oix02
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2009, 07:30

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par oix02 »

re : le fichier install.rdf est en fait dans le fichier xpi renommé en zip après modification et retour de l'extension zip vers xpi,
ff m'annonce toujours que ce thème n'est pas compatible avec ff 3.6 :( la feinte n'a pas marchée !!

Blasé ! c'est risqué d'utiliser ff 3.5 ??

C'est con que tant de bon skin (et autre extensions d'ailleurs) ne suivent pas l'évolution de ff :( enfin les devs font ce qu'ils peuvent..

J'ai envoyé un mail à celui de ce skin pour l'informer qu'appréciant ce skin je trouve dommage qu'on ne puisse l'utiliser avec ff 3.6
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par La Luciole »

Bonne nouvelle, ce thème est compatible avec Fx 3.6.*, fallait juste aller sur le site de l'auteur :

http://www.foxdie.us/
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par teoli2003 »

Sinon, bumper un thème est une très très mauvaise idée. Contrairement aux API des extensions qui sont relativement fixes, les thèmes doivent être adaptés à chaque version. Si ce n'est pas fait il y a des trucs bizarres qu'on ne remarque pas au premier abord (boutons manquants, fonctionnalités inutilisables).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par bormat »

teoli2003 a écrit :Sinon, bumper un thème est une très très mauvaise idée. Contrairement aux API des extensions qui sont relativement fixes, les thèmes doivent être adaptés à chaque version. Si ce n'est pas fait il y a des trucs bizarres qu'on ne remarque pas au premier abord (boutons manquants, fonctionnalités inutilisables).
enfin ça dépend si tu bump un theme de la version 2 tu risque d'avoir des problème avec les onglets et les icones des options qui existé par avant et il peut manquer une partie de la scrollbar ou m^me rendre firefox tout transparent etc mais si tu bump un theme de la version 3 tu as relativement peu de problèmes
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par jpj »

bormat a écrit :… tu as relativement peu de problèmes
Peu, ne serait-ce pas déjà trop ? :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par bormat »

jpj a écrit :
bormat a écrit :… tu as relativement peu de problèmes
Peu, ne serait-ce pas déjà trop ? :mrgreen:
peu ça peu être 0 . :D par exemple un theme de la 3.5 marche avec la 3.6
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par teoli2003 »

bormat a écrit :par exemple un theme de la 3.5 marche avec la 3.6
De loin pas tous...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
oix02
Arias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2009, 07:30

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par oix02 »

Super !! merci enfin j'retrouve mon skin c'est le dev m'avais également envoyé le lien de son site. En revanche c'est con que le site add-on-firefox ne soit pas à jour.

Merci
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Forcer installation skins version antérieur

Message par La Luciole »

C'est au dev à faire la démarche...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bulbul, Google [Bot] et 73 invités