bidouille accélération firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

bidouille accélération firefox ?

Message par fredy »

salut

d'apres ce lien http://pix-geeks.com/geeks/accelerer-firefox on obtiendrais une accélération significative
de firefox , je suis a 2 mega , bon ou pas pour moi ?
merci
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: bidouille accélération firefox ?

Message par ~HP »

Un autre truc, qui marche lui :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Spe ... sing_tmpfs
placer le cache de Firefox sur une partition plus rapide…
bon, perso, j'utilise pas la RAM mais une carte CompactFlash.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: bidouille accélération firefox ?

Message par Bob49 »

Salut

Comme on le dit..à utiliser à ses risques et périls ! :mrgreen:

Firefox à des réglages par défault prévu chez Mozilla..Si firefox était prévu pour aller plus vite, il serait déjà réglé pour :wink:

Gain de rapidité !! Cool la personne qui à écrit tout cela :lol:
_FireTune :
Je ne l’ai pas testé mais les retours sur l’outil sont plutôt bons, avec des gains de performance significatifs.
_Fasterfox
Certains utilisateurs ont cependant constaté des ralentissements quelques temps après l’installation du plug-in …
Pour les les bases de données, Firefox fait le boulot tout seul..

Pour ce qui est dit de modifier dans la config de Firefox ..il faut rajouter certaines lignes :roll:
_pour le nombre de connexions : passez de 30 (par défaut) à 48..aucun intérêt et aucun gain de temps :P

Plein de sujet sur le forum et quelques problèmes suite à des réglages identiques..
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=84493
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=82039
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=72911

La personne qui veut faire ce type de bidouilles à intérêt de faire une sauvegarde de son profil

Merci HP pour le lien :)

C'est très ennuyant, je m'aperçois qu'avec mon Firefox et ses extensions(+ de.. 20)..en faisant le test du site qui est donné dans cette page, ça me prend guère plus d'une seconde pour me connecter au forum (donc ça passe par 2 sites..) idem pour le forum de Ubuntu en 0.36 secondes :lol:
Dernière modification par Bob49 le 04 août 2014, 11:44, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: bidouille accélération firefox ?

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tu ne crois pas que si Firefox pouvait aller plus vite rien qu'en modifiant quelques réglages, ils seraient ainsi par défaut ?

Voyons tout de même ce qu'ils proposent :
  1. FireTune et Fasterfox : bien connus ici, surtout pour les problèmes variés qu'ils occasionnent (ralentissements voire chargement impossible, bannissement de sites internets...). À éviter donc.
  2. Fige[r] la taille du cache de Firefox à 16 mégas : c'est bien connu, avec moins de cache, les pages se chargent plus vite. :roll:
  3. Active[r] le mode Turbo de Firefox : c'est une ancienne option permettant de pré-charger la suite Mozilla au démarrage, donc sans rapport avec Firefox, et sans effet depuis 2004. On la retrouve néanmoins régulièrement dans les pseudo-tutos pour accélérer Firefox.
  4. Rédui[re] la consommation de mémoire : passer cette ligne à false ne change rien lorsque Firefox est utilisé, et risque de ralentir sa réouverture après l'avoir minimisé (bug 76831). On évitera là encore.
  5. Augmente[r] le nombre de requêtes que Firefox pourra effectuer en parallèle : utilise le "pipelining" qui peut ne pas être supporté par certains sites. On remarquera qu'il est proposé de passer network.http.pipelining.maxrequests à "30", alors que toute valeur supérieure à 8 est considérée comme étant "8".
  6. Augmente[r] le nombre de connexions maximales si vous êtes en haut débit : très bien pour se faire bannir de sites web.
  7. Diminue[r] les temps d’attente du navigateur entre 2 requêtes : on n'y est pas du tout. L'option permet de commencer l'affichage de la page un quart de seconde plus tôt, mais ralentit le chargement complet. Cooooool ! :D
  8. Optimisez le mode de chargement des pages : alors là, je crie ARNAQUE ! L'explication est fausse puisque Firefox affiche bien les pages au fur et à mesure, cette option permet de limiter le nombre de "mise à jour" de l'affichage de la page. Donc à 5, on affiche 5 petits bouts de page, et il faut ensuite attendre que la page soit complètement téléchargée pour voir le reste. Le comportement par défaut est de faire un nombre illimité de ces "mises à jour" jusqu'au chargement complet.

    Heureusement, cette option n'a d'effet que si on crée également une clé "content.notify.ontimer". Conclusion : aucun effet (mais ça aurait pu en avoir un négatif :roll:).
  9. Rédui[re] le temps de latence à l’affichage des menus de Firefox : accélération de "quelques millisecondes" promises, là c'est du sérieux (oui, oui, ça marche). Mais du coup, on ne peut plus passer le curseur au-dessus d'un menu sans que tous les sous-menus s'ouvrent. C'est bête ! :twisted:
  10. Permettez à Firefox de trouver les plug-ins plus rapidement : ah ? ah... ha... ha ! Ha ! HA HA HA ! On a déjà conseillé la manip indiquée sur le forum, je vous laisse trouver quel est son effet. Mais certainement pas celui indiqué.
  11. Vous êtes pas en IPV6 ? Alors informez-en Firefox : comme indiqué, "Attention, si vous êtes effectivement en IPV6 vous ralentirez au contraire votre navigateur…". Dans le cas contraire, faire ce qui est indiqué peut en effet éviter des ralentissements sous Mac OS X... mais pas de chance, c'est déjà ainsi par défaut pour ce système d'exploitation !
  12. Optimisez les bases de données de Firefox : je n'ai pas essayé donc je ne commenterai pas.
  13. et le reste ne concerne pas directement Firefox, je le laisse donc de côté.
Bilan des courses : 3 "solutions" sans effet, 8 "solutions" potentiellement problématiques ou ayant l'effet inverse de celui attendu, et 1 "solution" non testée. C'est beau le copier/coller.

Sources : http://kb.mozillazine.org/About:config_entries et des recherches.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: bidouille accélération firefox ?

Message par jpj »

Bonjour,
nico@nc a écrit :
  • Optimisez les bases de données de Firefox : je n'ai pas essayé donc je ne commenterai pas.
Depuis Firefox 3.6, l'optimisation de la base de données est faite automatiquement tous les mois (le logiciel comme l'extension font un "vacuum" de la base).
Il me semble que teoli2003 avait précisé qu'une fois par mois était suffisant et que compacter la base plus souvent pouvait être nuisible (mais je ne retrouve pas son message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fredy
Lézard à collerette
Messages : 284
Inscription : 16 nov. 2004, 15:31

Re: bidouille accélération firefox ?

Message par fredy »

ouf ! j'l'ais échapé belle ! merci a tous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: bidouille accélération firefox ?

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités