Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par dan29 »

Re

Ben voilà, c'est mort :oops:
Plus d'extension....
Hier, dans la journée j'ai fais pas mal de manip pour tenter de provoquer cette disparition, sans aucun succès:
Fermeture de session, réouverture
Changement d'utilisateur (pour le moment FF4 est sous le compte administrateur)
Redémarrage windows
Extinction PC
Redémarrage, etc etc,.....
A chaque lancement de Firefox 4, les extensions étaient bien là
J'ai aussi lancé alternativement Firefox 3 et Firefox 4 sans problème
-------------------------
Le PC a été éteint cette nuit
Il n'y a pas de processus autres que ceux de Microsoft lancés automatiquement à la fermeture, ni CCleaner, ni jv16 PowerTools
Cela fait deux jours consécutifs que je constate la disparition des extensions au redémarrage du PC au matin après l'extinction nocturne.
Pourtant hier dans l'après-midi j'ai éteint moi-même le PC sans causer la disparition de ces extensions.....
Je ne sais pas du tout ce qui se passe

-------------------------
Je réinstalle ces 3 extensions.....
voilà, c'est fait
Ce qui me surprend, hier je l'avais constaté aussi sans le signaler, c'est que le paramétrage personnel de ces extensions est conservé dès le redémarrage de Firefox, répertoire de téléchargement de Video Download Helper, Liste blanche de No Script et abonnement de liste Adblock Plus, ainsi que l'affichage dans la barre des modules de ces trois extensions. L'ensemble de ces paramètres est différent du paramétrage par défaut des extensions et de Firefox4.
Ça veut dire que les extensions disparaissent mais pas leurs paramètres....

-------------------------
Je n'ai pas indiqué dans mes posts précédents que je n'utilise pas le répertoire par défaut de Firefox pour créer mes différents profils
Depuis des années et quelle que soit la version FF je les crée dans
D:\comptes perso\Dan\firefox (pour la version officielle, actuellement firefox 3.6.13)
D:\comptes perso\Dan\firefoxBeta4 (pour la version Beta)
Dan est un compte utilisateur ordinaire
J'accède à firefox3 sous mon compte utilisateur ordinaire et sous le compte administrateur
Je faisais la même chose pour la version Beta, mais depuis la réinstalation de ff4, je n'y accède plus que sous le compte admin. je constate que cette restriction d'accès volontaire, pour test, n'a rien changé concernant la disparition des extensions.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Thomas »

Je viens de chercher sur Bugzilla et je n'ai rien trouvé. La seule chose qui me vient à l'esprit maintenant serait un bug de la version 4 quand l'application n'est pas dans le répertoire par défaut :|
Anciennement Toto.
dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par dan29 »

J'y ai pensé aussi....
Je vais créer un nouveau profil dans le répertoire par défaut
on verra bien

-------------------------------
C'est fait
j'ai installé les 3 extensions telles quelles sans modifier les paramètres par défaut
La seule chose perso est l'importation de mes bookmarks à partir de Firefox3
Je ne modifie pas non plus les options
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par vulcain »

Pour les utilisateurs sous Mac OS ou sous Windows, il est toujours possible de faire une MàJ depuis le À propos de Firefox ?
Depuis le 02/02, je n'ai plus de MàJ proposée et j'en ai fait une manuel hier et aujourd'hui il me renvoye vers cette page: http://nightly.mozilla.org/ il y a un problème avec les MàJ automatique ?? :(
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par commando »

De temps en temps, quelques nocturnes posent problème aussi bien en automatique que en manuel. Même quand le mode manuel ne veut pas, il faut passer en effet par http://nightly.mozilla.org/. Perso, j'utilise directement le site FTP, ça permet d'avoir du français.

C'est loin d'être nouveau, mais c'est vrai que jusqu'à la fin du mois dernier, c'était très rare depuis un bon moment. Là, on va peut être avoir une réouverture du bug (dont j'ai perdu le numéro :(, concours de circonstances ).

Le 2 ou le 3, j'avais eu le problème. Pas depuis.

Edit:
Le site FTP: ftp://ftp.mozilla.org/
La partie avec les dernières nocturnes localisées: ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/night ... tral-l10n/ (sauf la version en 64 bits natifs pour Windows)
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Thomas »

J'ai eu le même soucis de mise à jour de nightly depuis quelques jours. J'ai donc téléchargé la dernière version sur http://nightly.mozilla.org et c'est repartit !
Anciennement Toto.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Bob49 »

Salut
Je suis passé de le Beta 10 à la 4.0b12pre.. donc pas vu la 11.
Mais lorsque l'on passe le curseur sur un lien ou autre, l'affichage en "clair" de celui-ci à changé de place..avant, c'était dans la barre d'adresse et maintenant, c'est rendu en bas de la fenêtre mais en plein affichage d'une page ! et donc pas lisible, la plupart du temps. :o
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Bob49 »

Bob49 a écrit :Salut
Je suis passé de le Beta 10 à la 4.0b12pre.. donc pas vu la 11.
Mais lorsque l'on passe le curseur sur un lien ou autre, l'affichage en "clair" de celui-ci à changé de place..avant, c'était dans la barre d'adresse et maintenant, c'est rendu en bas de la fenêtre mais en plein affichage d'une page ! et donc pas lisible, la plupart du temps. :o
Des nouvelles de ce petit problème, un petit pop-up se lève pour faire voir l'adresse du lien, en bas et à gauche:
_Avec Firefox beta 11, ça fonctionne pas correctement..seulement lors du clic sur le lien en question.
_Avec la 4.0b12pre, ça fonctionne impeccable.(Sans doute normale, il à dû avoir 2 mises à jour de plus que la beta11 !)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par dan29 »

Re :D
Me voici de retour, après mes différents tests sur la volatilité des extensions de Firefox 4
Entretemps nous sommes passés à la Beta 11
Je ne sais pas si ça à un rapport de cause à effet, mais depuis le 4 février mes trois extensions de base: AdBlock Plus, NoScript et DownloadHelper sont toujours présentes sur mes deux profils (répertoire par défaut et répertoire personnalisé)

Je ne saurais probablement jamais pour quelle raison ces extensions disparaissaient les mois précédents, l'essentiel c'est que ça fonctionne
et j'espère que ça va continuer.... :D

---------------------------------------------------

J'en profite pour signaler une autre de mes observations concernant la barre des modules
Après paramétrage de mes extensions, elles sont toutes les 3 dans cette barre (normal):

Image

Par contre je ne vois plus qu'une seule extension dans le popup Radiofrance:

Image

Ça ne ma parait pas vraiment logique, d'autant plus que le coin en bas à droite de ces deux fenêtres n'a pas la même apparence
Si on observe bien les icônes des trois extensions sur l'image du haut, on voit bien que DownloadHelper n'est pas situé dans la même partie de cette barre de modules

Si on compare avec FF3.6, tout en sachant que le concept barre de tâches et barre de modules est différent, on peut quand même s'étonner du comportement dans FF4

voici l'affichage FF3.6 correspondant aux mêmes extensions:
Image

Image

l'affichage des icônes des extensions dans les fenêtres principale et popup de FF3.6 semble parfaitement naturel, ce qui n'est pas le cas de FF4
Je ne sais absolument pas ce qu'il faut en conclure: prémisse d'un bug prévisible ou pas?
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Thomas »

La barre d'addon est encore pas mal bugguée ;)
Anciennement Toto.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par caméléon »

caméléon a écrit :
caméléon a écrit :Pas trop vite la version définitive tout de même, il faudrait déjà que quelqu'un se penche sur ce problème plusieurs fois confirmé mais qui n'a pas encore retenu l'attention d'un dévelopeur :roll: : Bug 595270 - Impossible to set a signature in gmail (since Firefox 4 beta)
Le bug est toujours présent dans la beta 9. Ca n'inquiète donc personne? Il est pourtant aisément identifiable et répetable :roll:
Ca y est enfin, le bug est identifié, assigné, et en cours de traitement :D
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par vulcain »

Avec la mise à jour d'aujourd'hui, la version Linux a ses onglets qui ont la couleur de la barre de titre (avant c'était gris: la couleur qui entoure la barre URL la couleur du bouton minefield qui a donc changé)
Nouveu_onglet.png
Un souci d'intégration qui me ravi. :D
Tonio2010
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 janv. 2010, 13:58

3 fonctionalités manquantes

Message par Tonio2010 »

Hello,

A mon sens il manque 3 fonctions à FF 4 :

1. Récupérer rapidement un onglet fermé trop vite :
Quand on ferme un onglet, "son ombre" (ou un icône) devrait rester, un instant au moins, à la place qu'il occupait. Un click sur cette ombre ou icône et la page est récupéré du cache.
A la place de l'onglet fermé, apparaîtrait soit l'onglet en grisé avec compte à rebours avant fermeture ou l'actuelle flèche ronde et jaune du menu "Undo close tab".
Sinon, un second menu, comme celui présent tout à droit des onglets (petite flèche noir vert pointant le bas) avec tous les onglets récemment fermés.
2. Gestion du son par onglet :
Sur les onglets "qui émettent du son", un petit icône de contrôle du volume serait la bienvenue.
Cela permettrait, par exemple d'écoute une conférence sur une page, avec une musique de fond venu d'une seconde page. Ou de couper le son en attendant l'heure d'une émission de radio tout en gardant l'onglet d'ouvert pour mémoire..

3. Copier/coller rapide d'une URL
Un icône "Paste&go" ou "Coller&Aller" en bout de la barre d'adresse (à côté de l'icône "go to the adresse" / "Reload current page") permettrait :
En UN click de :
- Coller le contenu du presse-papier (URL)
- Se rendre automatiquement à cette URL.

[Edit] Un petit montage :
Image

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce genre de messages.
La fonction Feedback de mon FF4 (Ubuntu 10.10) n'était pas activée par défaut et après installation je tombe sur une invitation à télécharger la dernière béta....
PS Version 4.0b12pre installée par les dépôts http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410126,
4.0b11 proposée en téléchargement.
Dernière modification par Tonio2010 le 21 févr. 2011, 18:10, modifié 1 fois.
dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par dan29 »

dan29 a écrit : Me voici de retour, après mes différents tests sur la volatilité des extensions de Firefox 4
Entretemps nous sommes passés à la Beta 11
Je ne sais pas si ça à un rapport de cause à effet, mais depuis le 4 février mes trois extensions de base: AdBlock Plus, NoScript et DownloadHelper sont toujours présentes sur mes deux profils (répertoire par défaut et répertoire personnalisé)
Je ne saurais probablement jamais pour quelle raison ces extensions disparaissaient les mois précédents, l'essentiel c'est que ça fonctionne
et j'espère que ça va continuer.... :D
J'avais écrit ça le 17 février, j'aurais mieux fait de ne rien dire :wink:
ça n'a pas continué très longtemps
Mes extensions sont a nouveau disparues ce week-end.....

Bof, je vais recommencer, peut-être qu'un jour je saurais comment et pourquoi ça arrive :D
.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: 3 fonctionalités manquantes

Message par Thomas »

Tonio2010 a écrit :1. Récupérer rapidement un onglet fermé trop vite :
Quand on ferme un onglet, "son ombre" (ou un icône) devrait rester, un instant au moins, à la place qu'il occupait. Un click sur cette ombre ou icône et la page est récupéré du cache.
A la place de l'onglet fermé, apparaîtrait soit l'onglet en grisé avec compte à rebours avant fermeture ou l'actuelle flèche ronde et jaune du menu "Undo close tab".
Sinon, un second menu, comme celui présent tout à droit des onglets (petite flèche noir vert pointant le bas) avec tous les onglets récemment fermés.
Il est déjà possible d'ouvrir des onglets fermés via le raccourcis-clavier Ctrl+Shift+T et via le menu Historique > Onglets récemment fermés (même si ces deux options sont moins évidentes).
Tonio2010 a écrit :2. Gestion du son par onglet :
Sur les onglets "qui émettent du son", un petit icône de contrôle du volume serait la bienvenue.
Cela permettrait, par exemple d'écoute une conférence sur une page, avec une musique de fond venu d'une seconde page. Ou de couper le son en attendant l'heure d'une émission de radio tout en gardant l'onglet d'ouvert pour mémoire..
D'un point de vue technique, c'est impossible. La très grande majorité des sites Webs utilisent le plugin Flash pour diffuser de la musique, et Firefox (ni aucun autre navigateur) ne peut pas "actionner" Flash.
Tonio2010 a écrit :3. Copier/coller rapide d'une URL
Un icône "Paste&go" ou "Coller&Aller" en bout de la barre d'adresse (à côté de l'icône "go to the adresse" / "Reload current page") permettrait :
En UN click de :
- Coller le contenu du presse-papier (URL)
- Se rendre automatiquement à cette URL.
À défaut il existe peut-être une extension pour faire ça. D'ailleurs ça a plus de sens, je ne pense pas que ce genre de fonctionnalité mérite une place si proéminente dans l'interface par défaut de Firefox. Aussi, depuis Firefox 4, il est possible de faire un clic-droit dans la barre d'adresse et il y a un item "Paste&Go" dans le menu contextuel qui s'ouvre.
Tonio2010 a écrit :J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce genre de messages.
Oui et non. Le mieux reste de proposer les améliorations sur http://bugzilla.mozilla.org mais il faut le faire en anglais absolument et l'interface n'est pas des plus simples.
Anciennement Toto.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités