Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Thomas »

Si vous lisez ce sujet c'est que vous souhaitez tester Firefox 4 et aider Mozilla à l'améliorer.

Firefox 4 étant encore en développement, voici quelques conseils pour que votre test se déroule dans les meilleures conditions, et des pistes pour nous faire des retours utiles ;)
  • 1/ Utiliser un profil de test pour les versions non majeures

    Dans tous les cas, il faut éviter d'utiliser votre profil «quotidien» pour tester une version non majeure (extensions non compatibles, pertes de données possibles). Voici une méthode qui fonctionnera quelque soit votre système d'exploitation :
    • Fermez Firefox
    • Lancez le gestionnaire de profils, et créez un profil que vous nommez à votre guise (par exemple Aventura), et qui vous servira de profil de test.
    • Décochez «Ne pas demander au démarrage» puis quittez le gestionnaire de profils.
    • Téléchargez Firefox 4 (cf ci-dessous) et installez-le.
    À présent, à chaque fois que vous lancerez Firefox (3.6 ou 4), le gestionnaire de profils apparaîtra pour vous demandera quel profil utiliser; charge à vous de ne pas faire d'erreur.

    Vous pouvez créer un raccourci lançant Firefox 3 directement avec votre profil courant et un second lançant Firefox 4 avec le profil de test. Consultez pour cela notre article sur le gestionnaire de profils.

    Si vous souhaitez tester Firefox 4 avec votre profil courant pour une raison ou pour une autre, pensez à en faire une sauvegarde au préalable.

    Enfin, lorsque vous désinstallez une de ces deux versions, Firefox vous proposera de supprimer vos profils : attention à ne pas supprimer votre profil courant.
  • 2/ Où trouver les dernières version de Firefox

    Voici où vous pouvez trouver les dernières version betas (potentiellement instable) ou nocturnes (nightly) (potentiellement encore plus instable).
  • 3/ Participer à l'amélioration de Firefox 4

    En tant que logiciel libre, Firefox est développé et amélioré de façon ouverte et collective, c'est pour cela que vous pouvez contribuer à son amélioration. Même si vous n'êtes pas codeur, un rapport de bug bien fait peut beaucoup les aider.

    Voici les sites liés aux rapports de bugs et contributions en tant que testeur (attention anglais obligatoire) :
Si vous avez une question, ou si vous pensez avoir trouvé un bug dans Firefox 4 mais que vous avez un doute, n'hésitez pas à créer un sujet dans cette section du forum.

Note : sujet provenant de [Synthèse] Tester Firefox 3.5 et contribuer à son amélioration
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Zefling »

J'ai réussi à le faire planter en faisant mumuse avec les démos :
http://hacks.mozilla.org/2010/07/firefox4-beta2/

Sinon j'attends que ce bug sur les app tabs que j'ai signalé soit corrigé. ^^' (Ça en met du temps)
Ça reste encore pas mal buggé, il faudrait que je vois si tous les problèmes que j'ai vu sont signalés.

Dans l'ensemble, c'est plutôt stable.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Thomas »

Un lien vers le bug que tu as signalé ? Et quels genre d'autres bugs vois-tu, moi c'est le calme plat :o
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Zefling »

Pour apptabs, ça tourne au tour de ça : bug 579472 & bug 581019 ( bug 579683).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Youplaboum

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Youplaboum »

Je n'ai pas de compte sur Bugzilla, mais quand on enlève la barre de menu pour le bouton Firefox, et qu'on utilise un personas (testé sous Seven), les 3 boutons en haut à droite disparaissent (les : réduire, agrandir, fermer)

Voila ;)

Sinon j'adore ce Firefox et j'adore passer voir les nouveautés via le forum rumeurs ^^.

A bientôt ;)
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Thomas »

C'est noté. Pourrais-tu fournir une capture d'écran si possible ? Je n'ai pas de Windows (encore moins 7) sous la main.
Anciennement Toto.
Picool
Arias
Messages : 19
Inscription : 30 juil. 2010, 11:50

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Picool »

Me suis inscrit sur gecko c'est bon ^^

Donc voila le lien du screenshot :

http://img101.imageshack.us/img101/1694/bugff.png


Merci ;)
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par commando »

Même problème avec n'importe quel thème d'AMO, et sous Vista.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Patclash »

bonjour,

il y a une discussion sur ce sujet sur MozillaZine :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=1959665

Il semblerait que ce soit le bug
Kador
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2010, 22:19

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Kador »

Petits problèmes script sur le site test JavaScript Progressive Raytracer . Tout semblait prometteur avec les versions de firefox 3.7 alpha jusqu'à la version 4 beta 1, j'avais un score de 18 secondes. Maintenant, avec la version 4 beta 2, le test est interminable et le logiciel gel (tout le logiciel pas seulement un onglet). Pourtant j'ai un score de 10 secondes avec opera et 17 avec chrome. Je retrouve le même problème avec firefox beta 3pre. :cry: Voici l'adresse: http://nontroppo.org/timer/progressive_raytracer.html
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Zefling »

En effet, avec mon Phenom II X4 945, ça a mis son temps :

Basic Render
Finished in: 1.957 seconds
Full Render
Finished in: 311.125 seconds

Sous Opera :
Basic Render
Finished in: 0.57 seconds
Full Render
Finished in: 11.436 seconds
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
zizi29
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 mai 2010, 14:22

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par zizi29 »

Enorme gain sous Sunspider avc la dernière build, gain de lordre de 10% depuis la semaine derniere :)
ActionScript

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par ActionScript »

Très bonne évolution de l'interface, le navigateur semble aussi plus réactifs et relativement stable, malgré sont statut de bêta. par contre les propriété css3 border-radius et box-shadow ne sont pas reconnu sans le préfixe -moz- C'est assez gênant pour réaliser des feuille de style valide CSS3. Surtout IE 9 devrait prendre en charge les balise CSS3, et que des navigateur comme safari ou chrome reconnaisse la balise border-radius sans préfixe -weki- . Le problème devrait être corriger dans la version final non ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Zefling »

border-radius et box-shadow sont encore sur un draft, il ne faut normalement pas l'utiliser sauf à titre de test.

Ce qui est gênant c'est que certains navigateur on fait sauté le préfixe, ça risque de pas arranger les choses.


Édit : Minefield est passé en beta 4 :D La beta 5 est prévu (et peut-être beta 6 vu tout ce qu'il y a sur Beta N)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par mmarcel »

Bonjour,

Je viens de télécharger firefox 4 b3. J'aimerais savoir s'il existe quelque part un contrôle sha1 ou md5. Le fichier de téléchargement indique 9.8 mo et celui que j'ai chargé à partir du lien indiqué plus haut fait 11.08 !!
Quelque chose cloche !

Marcel
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités