Désinstaller Java Console et Quick Starter

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par teoli2003 »

Il n'y aura plus de sous-version. La prochaine est Firefox 5, fin juin. Puis Firefox 6 en août.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Bonjour

j'ai désactivé la console Java (panneau de config Java, avancé, console Java, ne pas lancer la console.

On verra à la prochaine mise à jour de Java s'il installe à nouveau l'extension Java console.

Bon week-end à tous
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Piteur »

teoli2003 a écrit :Il n'y aura plus de sous-version. La prochaine est Firefox 5, fin juin. Puis Firefox 6 en août.
Well, on s'est mis à l'heure du turbo et du TGV chez Mozilla, apparemment...

Les concepteurs d'extensions vont-ils réussir à suivre ? J'en suis toujours à FFX3.6 pour ma part, certaines extensions me faisant beaucoup d'usage n'ayant pas été mises à jour et fonctionnant mal (ou pas) quand elles sont "bumpées"...

Inquiétant tout ça ! :mrgreen:
Paul771 a écrit :Bonjour
j'ai désactivé la console Java (panneau de config Java, avancé, console Java, ne pas lancer la console.
On verra à la prochaine mise à jour de Java s'il installe à nouveau l'extension Java console.
Merci pour le tuyau !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par teoli2003 »

Les extensions sur AMO marchent déjà pour Firefox 5, enfin celles compatibles. Mozilla a mis en place un système de test automatique. De plus d'une version à l'autre les modifs seront plus petites, ainsi moins d'extensions devront être modifiées manuellement.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Piteur »

teoli2003 a écrit :(...) enfin celles compatibles (...)
C'est bien là qu'est l'os, hélas !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par teoli2003 »

Piteur a écrit :
teoli2003 a écrit :(...) enfin celles compatibles (...)
C'est bien là qu'est l'os, hélas !
Ben si elles sont pas compatible Firefox 4, elles ne le seront pas avec Firefox 5. :?: :shock:

Maintenant le vrai hic avec les extensions, c'est quand l'auteur les abandonne et qu'il ne réagit plus lorsqu'il reçoit un mail indiquant que son extensions n'est plus compatible.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Piteur »

teoli2003 a écrit :Ben si elles sont pas compatible Firefox 4, elles ne le seront pas avec Firefox 5. :?: :shock:
Évidemment...
teoli2003 a écrit :Maintenant le vrai hic avec les extensions, c'est quand l'auteur les abandonne et qu'il ne réagit plus lorsqu'il reçoit un mail indiquant que son extensions n'est plus compatible.
Tout juste ! C'est bien le cas déjà pour certaines extensions qui me rendent service sous FFX 3.6... Les équivalences (QUAND elles existent) ne sont pas toujours de la même qualité (ex. ce qui est censé remplacer MinimizeToTray Plus)... Et puis c'est un peu pénible, ces recherches qu'il faut chaque fois refaire pour trouver les équivalences ; parfois le nom ressemble beaucoup, parfois pas du tout -- mais je suppose que je suis un manche dans mes recherches...! :)
Guigui13
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2011, 11:29

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Guigui13 »

En tout cas je dis un grand merci à vulcain, sa méthode est très efficace :D Même s'il faut le faire manuellement :wink:

Avant :
Image

Après :
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par teoli2003 »

Note que tu aurais pu virer la version 26 qui ne te sert à rien non plus...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Guigui13
Arias
Messages : 10
Inscription : 15 juin 2011, 11:29

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Guigui13 »

Ah bon ?
Parce que pour certains sites j'ai besoin de Java.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Demot »

Salut Gigui regarde dans les plugins si tu as bien un Java (TM) Platform SE suivi du numéro de version.
c'est lui dont tu aurais besoin pas de Java Console
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par vulcain »

+1
Java console à mon humble avis ne doit servir qu'aux développeurs pour leur permettre de manipuler du java dans le navigateur (mais je peux me tromper).
jiji

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par jiji »

Bref, un programme s'installe, on fait confiance, puis on est dans la merde et y'a pas de solution fournie avec l'installateur...
Firefox se désinstalle plus vite, j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Bob49 »

Bonjour (← c'est gratuit)
jiji a écrit :Bref, un programme s'installe, on fait confiance, puis on est dans la merde et y'a pas de solution fournie avec l'installateur...
Firefox se désinstalle plus vite, j'espère...
Ton message est vide...on ne sait même pas de quoi tu parle !! :roll:
Si tu as un problème précis, il faut créer un nouveau fil.. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par vulcain »

Il semble que l'on va enfin avoir plus d'emprise sur les extensions tierces qui s'installe dans notre dos. Prévu prochainement:
http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... extensions
Dernière modification par vulcain le 13 août 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 25 invités