Désinstaller Java Console et Quick Starter

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par vulcain »

On dérive du sujet, mais Gtalk utilise le protocole XMPP (aussi connu sous le nom de Jabber) pour fonctionner. Tu peux utiliser un client spécifique à cela comme Pidgin ou Jitsi (ce dernier gère la vidéo sur tous les OS, Pidgin que sur Gnu/Linux). Tu pourrais alors désactiver le plugin.

Personnellement je vais régulièrement sur un site qui a besoin de Java.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Merci !

Mais c'est tellement commode et ça marche tellement bien, Gmail Talk ! On y a accès depuis sa page de messagerie sans rien ouvrir et l'intérêt est justement de ne pas avoir besoin d'ouvrir un logiciel spécifique.

Et on a dérivé du sujet, effectivement et c'est de ma faute, dsl.
C'est trop injuste !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par teoli2003 »

Sinon Mozilla recommande de désactiver Java. La faille du protocole TLS décrite la semaine dernière n'est pas exploitable dans Firefox, par contre elle pourrait l'être via un applet Java.

Mozilla envisage de désactiver Java par défaut sur toutes les installations, mais en attendant vaut mieux désactiver si vous voulez pas que vos machins bancaires soient à risque.

(Flash a corrigé le même problème, il faut absolument mettre la dernière version).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

J'ai bien désactivé Java (on pourrait même le désinstaller ?). J'ignorais ces recommandations.

Quand à Flash, je le mets à jour de manière obsessionnelle et parano !

Merci !
C'est trop injuste !
Pop-up
Arias
Messages : 10
Inscription : 30 sept. 2011, 16:15

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Pop-up »

Thx Thx Thx, ce topic vient de me sauver la mise ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Java est un produit qui dérange beaucoup mais qui apparemment ne sert à rien dans l'usage courant : pratiquement plus aucun site ne l'utilise.
C'est trop injuste !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par vulcain »

J'ai un vieux site me servant professionnellement qui demande:
Lecteur Flash Player 4
Acrobat Reader
Lecteur Quicktime
Vous pouvez les télécharger par le biais des sites ci-dessus
et aussi Java pour certaines parties (même si il le disent pas
Dans le code source on peut lire: <META NAME="Publication-Date" CONTENT="20 novembre 2000"> et sur l'information pour les cookies:
[...]Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant votre navigateur de la manière suivante :

Si vous naviguez sur Internet avec Internet Explorer 3 ou 4 (Microsoft) [...]
Si vous naviguez sur Internet avec Navigator Gold 3 (Netscape) [...]
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Un petit article : blocage de Java projeté.

http://www.clubic.com/navigateur-intern ... refox.html
C'est trop injuste !
annaballa

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par annaballa »

bonjour


depuis les dernières mises à jour de firefox, j'ai une bande jaune en bas de ma fenêtre "Javascript", avec en bas à gauche un bouton "options" et je suis obligée à chaque fois d'autoriser la page...
avant je n'avais pas ça et ça marchait très bien!

j'ai un MAC et je ne sais pas comment désinstaller ce truc !
si quelqu'un pouvait m'aider!
merci
Anna
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Patclash »

Bonjour,

rien à voir avec Java :?
Il faut autoriser le JavaScript dans les options de Firefox : menu options > contenu > cocher "activer le javascript"
:wink:
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Markco »

J'ai la version 6.0.290.11, j'ai suivi les instructions pour supprimer java console et quick stater. Mais il réside dans les plug-ins un java plateform SE 6 U23 que je n'arrive pas à supprimer ou peut il bien se trouver ?

Merci de votre réponse.

@+
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Hier soir, tombé sur un site qui avait besoin de Java : celui d'Intel, pour l'utilitaire qui détecte les pilotes à mettre à jour

http://www.intel.com/p/fr_FR/support/hi ... ss/4965agn
C'est trop injuste !
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Markco »

Oui c'est ça le problème c'est que de plus en plus on nous dit que Java va devenir obsolète dans FF mais quand on tombera sur ce genre de site on fera comment ?
Ça m'étonnerais fort que des sociétés comme celle la changent leur fusils d'épaule pour s'adapter à un seul navigateur ...
Ils vont se dire du moment que ça fonctionne sous IE, le reste basta...
Ce qui veut dire que les internautes devront obligatoirement continuer a avoir IE sur leurs ordis pour pallier à ce genre de chose.
Si Mozilla veut un jour détrôner Microsoft, ce n'est certainement pas comme cela qu'il faut s'y prendre.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Désinstaller Java Console et Quick Starter

Message par Paul771 »

Oui

Ceci dit IE (je ne dis pas que je me couperais la main plutôt que de l'utiliser, ce serait sans doute exagéré) n'est pas le seul navigateur "alternatif à FF" (si j'ose dire) et compatible avec Java. Il s'en faut.

malheureusement, en tout cas, il va falloir continuer à admettre Java dans FF, je le crains, en effet.
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités