Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

Bonjour,

J'ai un gros problème avec Firefox sur mon Eeepc Asus.

En fait mon navigateur n'arrive pas à charger certaines pages comme facebook, hotmail (pour mes emails!) ou dailymotion, il reste bloqué à "transfert des données depuis..."
par exemple pour hotmail ça s'arrête à "transfert des données depuis css.wlxrs.com et ça reste bloqué
pour facebook ça reste à "statik.ak.fbcdn.net" ce qui n'est pas l'URL de facebook donc je ne sais pas si le probleme vient de là ou non

par contre, parfois il arrive à charger la page, mais elle s'affiche très mal : par ex pour facebook seulement les textes apparaissent mais pas les cadres ni les images de la page : ça fait une liste de textes de haut en bas sur la page...
par contre pour hotmail rien ne s'affiche jamais donc je ne peux même plus accéder à mes mails...

j'ai essayé le mode sans échec, j'ai essayé de désactiver des modules complémentaires, etc et rien n'y fait...il galere toujours autant our charger certaines pages...

je me demande si ça viendrait pas d'un virus caché que mon antivirus et autre spybot n'arriverait pas à détecter...
par ex dans le gestionnaire des taches ja'i un "wmiprvse" qui prend 30 576 de mémoire, savez-vous si c'est normal ?
si je formate mon disque dur est-ce que vous pensez que ça pourra corriger le problème ? ou avez-vous d'autres idées s'il vous plaît ?

je suis désespéré !

merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par Bob49 »

Bonjour

_1_ Vide le cache et supprime les cookies ..outils > "supprimer l'historique récent.."
**************************************************
_2ème essai :
Ferme Firefox et va dans ton profil et renomme le fichier "permissions" en "permissions.bak" ..
Redémarre FF, un nouveau fichier va se créer..fait un nouvel essai avec tes sites.

Si ça donne rien, ferme FF..supprime le nouveau et renomme l'ancien normalement puis redémarre FF.

Chemin du profil par défaut : Le Profil - "Nom d'utilisateur"
*************************************************
Sinon :
As-tu essayer avec un nouveau profil ? (sans rien importer et sans supprimer l'ancien)
Gestionnaire de Profils

Si ça fonctionne, tu échangera seulement les fichiers les plus importants cités dans le premier lien (Firefox fermé)..avant de supprimer l'ancien profil.
************************************************

Ce ne sont que des pages qui bloquent sur les connexions aux données personnelle, apparemment..sauf erreur de ma part :roll:
Tu as un compte sur Dailymotion ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

en effet tu viens de me faire réaliser que ce sont des pages à identification personnelle !

j'avais déjà essayé de supprimer les cookies mais là je viens de le refaire en cochant "tout", et du coup hotmail et facebook marchent !

par contre il y a toujours des problèmes avec dailymotion ou d'autres sites qui nécessitent de charger une vidéo...ça galère pour charger et si ça réussit ça n'affiche que les textes...

dois-je tenter l'étape "profil" ou ça ne servirai à rien pour ce type de problème ?

merci quand même en tout cas, je peux enfin consulter mes mails avec cet ordi !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par Bob49 »

qu'elle est ta version de Flash ?

Si pas à jour, suis le lien de Noz :
Noz a écrit :Bonjour,

As-tu bien mis à jour Flash en version 10.1 comme Firefox le recommande fortement après le passage à la 3.6.4?

Flash 10.1 est à télécharger ici: http://www.adobe.com/products/flashplay ... index.html lien "Flash_Player_10_Plugin (All other Windows browsers)" en bas de page.
Pour la suppression de l'historique, tu peux éviter de cocher la case "préférences des sites".
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

oui j'ai mis la v 10.1.53.64, par contre j'ai rien supprimé, ça pose pas de probleme avec une ancienne version qui serait déjà installée ?

mais justement mon probleme a commencé par là : mon ordi n'arrivait pas à charger la page adobe pour télécharger flash player !
j'ai réussi à l'installer en passant par un autre site...

et là c'est pareil avec Java, quand je vais dans modules complémentaires, mises à jour, je clic pour mettre à jour JAVA et il n'arrive pas à charger la page...
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

pfff ça y est ça rebug, encore impossible d'afficher facebook ou hotmail...
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

ça vaut le coup que j'essaye l'étape "profil" ? je demande parce que je n'y connais strictement rien donc je redoute un peu de m'y lancer...
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

je viens d'essayer avec IE et ça galère aussi...

donc si je désinstalle/réinstalle firefox ça sert à rien ?

merci d'avance !
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

bon, j'ai essayé en créant un autre profil, ça marche pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par Bob49 »

Si tu as les même problèmes avec IE qu'avec Firefox, ça vient peut-être de l'antivirus ou du pare-feu !
Et donc un nouveau profil n'est pas utile.

Quel est ton antivirus ? As-tu fais des réglages dans les paramètres de celui-ci ?

Certains réglages trop élevés, peuvent gêner le bon surf sur le net ..
wawa a écrit :bon, j'ai essayé en créant un autre profil, ça marche pas mieux !
Est-ce que c'est constant ? Si ça fonctionne mieux, c'est un peu normale..tous les paramètres (cookies, etc..) sont remis à zéro.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

euh oui ça ne marche PAS mieux avec le changement de profil

mon antivirus est AVAST

j'ai essayé en désactivant le pare feu et l'anti virus, ça marche toujours pas

je désespère...

ce qui est bizarre c'est que ce matin ça s'est mis à marcher après avoir supprimer les cookies etc, mais là c'est de nouveau comme avant

et puis parfois la page se charge mais s'affiche mal (seulement les textes apparaissent) donc on dirait que c'est plutot un probleme d'affichage et/ou de logiciel permettant l'affichage...mais je n'y connais rien malheureusement...
ça peut avoir un lien avec Java par hasard ? parce que je n'arrive pas à mettre à jour Java...ça fait comme adobe, facebook etc, la page ne s'affiche ou très difficilement...
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

en fait par erreur en voulant corriger le probleme j'ai virer des "java consoles" de firefox vu que j'en avais plein je pensais que un seul suffisait

et je n'arrive pas à les réinstaller

ça pose problème ?

mais de toutes façons le probleme d'affichage de mes pages était présent avant que je fasse cette boulette donc je ne suis pas sûr que ce soit lié...
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

en gros on doit avoir combien de java console et lesquels svp ?

merci !
wawa
Arias
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2010, 09:14

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par wawa »

http://en.kioskea.net/forum/affich-274- ... n-websites

http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 9#p9544709

ces problemes s'apparentent au mien il me semble...mais j'ai toujours aucun résultat...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de connexion et d'affichage de certaines pages

Message par Bob49 »

oui, sur le forum de mozillazine.org, il n'y à pas plus de réponse..

Question qui est tout de même posée..tu n'utilise pas les extensions NoScript et AdBlock ?

Pour les consoles Java, ce n'est pas gênant. D'ailleurs les sites qui te pose problème n'utilise pas Java.

Quel version de Java as-tu ? Un p'tit essai par ici : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
***********************************
Si vous avez pas modifier vous même le fichier Host..qui pourrait être corrompu !
Vous pouvez voir la solution que jpj propose : ici

Ou celle que je propose : ici (pour non connaisseur, elle est plus rapide)

Puis un passage de Spybot et de Malwarebytes (complet)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités