[Résolu]Couleur du panneau latéral
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu]Couleur du panneau latéral
Bonjour,
Le fond du panneau latéral est blanc dans mon Firefox. Cela rend parfaitement lisibles les marque-pages.
A ma surprise quand j'ai voulu réinstaller Firefox le fond est devenu "gris" et je ne sais pas comment retrouver le fond clair. Je n'y parviens qu'en remettant mon ancien profil mais, précisément je voudrais en changer.
Qui peut m'aider ?
Merci
Le fond du panneau latéral est blanc dans mon Firefox. Cela rend parfaitement lisibles les marque-pages.
A ma surprise quand j'ai voulu réinstaller Firefox le fond est devenu "gris" et je ne sais pas comment retrouver le fond clair. Je n'y parviens qu'en remettant mon ancien profil mais, précisément je voudrais en changer.
Qui peut m'aider ?
Merci
Dernière modification par Plop le 10 juin 2010, 17:25, modifié 1 fois.
Re: Couleur du panneau latéral
Bonjour,
Est-ce que tu utilises le thème par défaut de Firefox ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Oui je n'ai jamais, au fil des années, modifié quoique ce soit en ce qui concerne l'apparence.jpj a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Désolé, un empêchement pour répondre avant.
Avec le thème par défaut, le panneau latéral reprend la couleur de fond des fenêtres de Windows, ce qui n'est pas le cas de toutes les applications Windows (ni des thèmes Firefox en dehors du thème par défaut).
En cliquant droit sur le bureau de Windows, vérifie que cette couleur de fond est bien le blanc (Propriété de l'affichage > onglet "Apparence" > bouton "Avancé" > Élément : "Fenêtre" (liste déroulante) > Couleur 1).
Si ce fond est bien réglé sur blanc dans Windows, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Désolé, un empêchement pour répondre avant.
Avec le thème par défaut, le panneau latéral reprend la couleur de fond des fenêtres de Windows, ce qui n'est pas le cas de toutes les applications Windows (ni des thèmes Firefox en dehors du thème par défaut).
En cliquant droit sur le bureau de Windows, vérifie que cette couleur de fond est bien le blanc (Propriété de l'affichage > onglet "Apparence" > bouton "Avancé" > Élément : "Fenêtre" (liste déroulante) > Couleur 1).
Si ce fond est bien réglé sur blanc dans Windows, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Bonjour et merci,
Et bien non, ça ne marche pas.
Quand je réinstalle Firefox j'ai toujours le panneau gris. Idem en mode sans échec.
Par contre dès que je remets mon profil je retrouve le fond blanc. Ce n'est donc pas lié à la couleur de fenêtre de Windows (Je suis sous windows 7).
Il faudrait savoir où se trouve ce paramètre dans Firefox.
Et bien non, ça ne marche pas.
Quand je réinstalle Firefox j'ai toujours le panneau gris. Idem en mode sans échec.
Par contre dès que je remets mon profil je retrouve le fond blanc. Ce n'est donc pas lié à la couleur de fenêtre de Windows (Je suis sous windows 7).
Il faudrait savoir où se trouve ce paramètre dans Firefox.
Si tu crées un nouveau profil Firefox (cf. le lien précédent), quelle est la couleur de fond du panneau latéral ?
Si je crée un nouveau profil le panneau latéral devient "gris".
Le fond blanc semble donc bien lié à mon profil actuel. Celui-ci date de quelques mois à l'installation de Seven.
Je ne vois pas où est le hic.
Le fond blanc semble donc bien lié à mon profil actuel. Celui-ci date de quelques mois à l'installation de Seven.
Je ne vois pas où est le hic.
Salut,
Peux-tu nous lister tes extensions et thèmes du profil "blanc" ?
Et nous dire ce que contiennent les fichiers userChrome.css et userContent.css de ton profil "blanc" ?
Le profil se trouve là :
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.
Les fichiers se trouvent dans le répertoire "chrome" du profil.
Peux-tu nous lister tes extensions et thèmes du profil "blanc" ?
Et nous dire ce que contiennent les fichiers userChrome.css et userContent.css de ton profil "blanc" ?
Le profil se trouve là :
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher", le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.
Les fichiers se trouvent dans le répertoire "chrome" du profil.
Voir ma configuration
Bonjour,
Extensions :
AdBlock
All in one sidebar
TabMix Plus
Xmarks
Dans le répertoire chrome du profil : je n'ai pas d'userChrome et d'userContent mais seulement deux examples
Soit un "userChrome-example.css"
et un "userContent-example.css" :
Là n'est pas la réponse car si je supprime tout ce dossier"Mozilla" dans le Roaming et relance Firefox le panneau devient gris alors que les deux userChrome userContent sont les mêmes que précédemment.
Extensions :
AdBlock
All in one sidebar
TabMix Plus
Xmarks
Dans le répertoire chrome du profil : je n'ai pas d'userChrome et d'userContent mais seulement deux examples
Soit un "userChrome-example.css"
et un "userContent-example.css" :
Là n'est pas la réponse car si je supprime tout ce dossier"Mozilla" dans le Roaming et relance Firefox le panneau devient gris alors que les deux userChrome userContent sont les mêmes que précédemment.
OK, ce n'est donc pas une personnalisation via le chrome.
Est-ce que ce serait All in One Sidebar ? L'as-tu aussi dans ton profil "gris" ? Vérifie ses préférences si c'est le cas.
Est-ce que ce serait All in One Sidebar ? L'as-tu aussi dans ton profil "gris" ? Vérifie ses préférences si c'est le cas.
Voir ma configuration
Vérification effectuée (ce que j'avais déjà fait).
Mais non ce n'est pas ce module, que je laisse d'ailleurs par défaut quand je l'installe.
J'avoue être perplexe...
Mais non ce n'est pas ce module, que je laisse d'ailleurs par défaut quand je l'installe.
J'avoue être perplexe...
Mmmmm on va finir par trouver ! C'est agaçant !
Firefox lancé en profil "blanc", tape "about:config" dans la barre d'adresse et filtre les résultats sur "color"
=> as-tu des lignes en gras ? Si oui lesquelles (surtout celles débutant par "browser")
=> as-tu une ligne avec la valeur #FFFFFF ou white (en colonne de droite) ?
Même manipulation avec Firefox en profil "gris".
Firefox lancé en profil "blanc", tape "about:config" dans la barre d'adresse et filtre les résultats sur "color"
=> as-tu des lignes en gras ? Si oui lesquelles (surtout celles débutant par "browser")
=> as-tu une ligne avec la valeur #FFFFFF ou white (en colonne de droite) ?
Même manipulation avec Firefox en profil "gris".
Voir ma configuration
Bonjour,
Chez moi, sur Windows 7, avec FF 3.6.3, la panneau latéral est bien avec fond gris (et à toujours été comme ça !).
Chez moi, sur Windows 7, avec FF 3.6.3, la panneau latéral est bien avec fond gris (et à toujours été comme ça !).
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
@ Asumba (merci pour ta patience)
Bon on y va ...
En Blanc :
J'ai une ligne en gras : myTabBar.isUseColorTab;true Mais là si je remplace true par false il n'y a pas de changement.
Et une ligne : browser.display.background_color;#FFFFFF
En Gris :
J'ai la même browser.display.background_color;#FFFFFF
@ Patisman
Sur XP j'ai toujours eu, depuis des années, ce panneau en blanc.
Quand j'ai installé Seven puis Firefox il est resté en blanc et je n'ai donc pas été étonné. Ce n'est que maintenant alors que j'envisage de remettre un Firefox "neuf" que je vois ça.
Curieux et ... exaspérant.
Bon on y va ...
En Blanc :
J'ai une ligne en gras : myTabBar.isUseColorTab;true Mais là si je remplace true par false il n'y a pas de changement.
Et une ligne : browser.display.background_color;#FFFFFF
En Gris :
J'ai la même browser.display.background_color;#FFFFFF
@ Patisman
Sur XP j'ai toujours eu, depuis des années, ce panneau en blanc.
Quand j'ai installé Seven puis Firefox il est resté en blanc et je n'ai donc pas été étonné. Ce n'est que maintenant alors que j'envisage de remettre un Firefox "neuf" que je vois ça.
Curieux et ... exaspérant.
Bonsoir;
comme Pastisman, j'ai tjrs eu cette zone en gris.
par contre, je n'ai pas la clé: myTabBar.isUseColorTab (true ou flase),
et puisque le "true ou false" n'a aucun effet ne serait-elle pas une scorie
d'une extension désinstallée style myFireFox ?
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/4129/
Ceci dit, si de changer browser.display.background_color n'a ausun effet non plus,
c'est vrai que ça devient agaçant ce truc !
Et cette clé, ui.use_native_colors, elle sert à quoi ?
Désolé de ne faire que supposer, mais j'ai un truc qui tourne et ne veux
pas trop faire de manips.
Bonne ... nuit !
D.
comme Pastisman, j'ai tjrs eu cette zone en gris.
par contre, je n'ai pas la clé: myTabBar.isUseColorTab (true ou flase),
et puisque le "true ou false" n'a aucun effet ne serait-elle pas une scorie
d'une extension désinstallée style myFireFox ?
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/4129/
Ceci dit, si de changer browser.display.background_color n'a ausun effet non plus,
c'est vrai que ça devient agaçant ce truc !

Et cette clé, ui.use_native_colors, elle sert à quoi ?
Désolé de ne faire que supposer, mais j'ai un truc qui tourne et ne veux
pas trop faire de manips.
Bonne ... nuit !
D.
Daren