[Résolu] Les cookies disparaissent mystérieusement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

electroman
Gecko
Messages : 53
Inscription : 02 avr. 2007, 00:13

[Résolu] Les cookies disparaissent mystérieusement

Message par electroman »

Bonsoir,

Depuis une ou deux semaines, il m'arrive une drôle d'aventure.

A chaque fois que je ferme Firefox, je constate que mes cookies ont disparu lorsque je relance le navigateur (j'ai vérifié dans "Options / Afficher les cookies"), ce qui m'oblige à me reloguer à chaque fois sur les forums que je fréquente habituellement. Une fois reloggué sur ces forums, les cookies restent présents tant que le navigateur tourne... jusqu'à fermeture du navigateur.

Ma liste de mots de passe n'est pas touchée. En effet, lorsque je veux me logguer sur un forum, le login et le mot de passe remplissent automatiquement les editbox associées.

Phénomène étrange : lorsque je ferme Firefox alors que l'onglet d'un forum quelconque (sur lequel je suis loggué) est ouvert, puis que je le relance le navigateur (qui me rouvre tous les onglets qui étaient ouverts), le cookie associé au site ne disparait pas.

En clair, pour résumer, lorsque je ferme Firefox, tous les cookies sont supprimés, sauf ceux qui correspondent aux onglets qui étaient ouverts au moment où le navigateur est fermé et qui sont restaurés lors de sa réouverture.

J'ai désactivé toutes les extensions pour vérifier si cela ne venait pas de l'une d'entre elles. Le problème persiste. Cela ne semble donc pas provenir d'une extension.
En outre, je ne navigue pas en session de navigation privée, et le bouton "Accepter les cookies, les garder jusqu'à leur expiration" est bien coché.
J'ai également supprimé tout l'historique, le cache, etc, sauf mes mots de passe. Aucun changement.

Je ne comprends pas d'où vient le problème. C'est arrivé subitement (et sans raison apparente) il y a quelques jours.

Merci.
Dernière modification par electroman le 29 mai 2010, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Les cookies disparaissent mystérieusement à chaque lancement

Message par jpj »

Bonsoir,

La désactivation des extensions est un peu différente du mode sans échec. Donc, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
electroman
Gecko
Messages : 53
Inscription : 02 avr. 2007, 00:13

Re: Les cookies disparaissent mystérieusement à chaque lancement

Message par electroman »

Finalement, j'ai trouvé l'origine du problème. Ca tient presque du miracle :lol: . Comme cette histoire m'intriguait, j'ai fouillé dans le répertoire du profil et j'ai constaté que "cookies.sqlite" avait été modifié pour la dernière fois il y a plusieurs jours. J'ai trouvé ça bizarre, je l'ai donc renommé, histoire que Firefox ne le trouve pas lors du lancement, et hop... une fois lancé, il m'a recréé un autre fichier "cookies.sqlite" qui, cette fois, mémorise bien les cookies.

C'est bizarre. Ce fichier était sans doute corrompu et Firefox refusait probablement de l'analyser.

Enfin bref, le problème est maintenant résolu.

Désolé de vous avoir dérangés pour rien. :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 11 invités