[Résolu] Firefox a des problèmes de lecture de code

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sergeDeb
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2010, 16:35

[Résolu] Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par sergeDeb »

Windows 7 et Firefox 3.6.3
En affichant la console d'erreurs, on voit bien le problème. Il se retrouve d'ailleurs sur Thunderbird.

Erreur : balise ne correspondant pas. Attendu : </implementation>.
Fichier Source : jar:file:///C:/Users/Serge/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/ypf3usy2.default/extensions/%7Bef62e1ce-d2a4-4cdd-b7ec-92b120366b66%7D/chrome/foxlingo.jar!/content/autocomplete-menulist.xml
Ligne : 42, Colonne : 3
Code Source :
</bindings>

Mais il n'y a pas d'erreur : c'est la fermeture d'une procédure commencée par bindings.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<bindings id="SearchboxDropdownBindings"
xmlns="http://www.mozilla.org/xbl"
xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml"
xmlns:xul="http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul"
xmlns:xbl="http://www.mozilla.org/xbl"><binding id="autocomplete-menulist" extends="chrome://global/content/bindings/textbox.xml#textbox">
<resources>
<stylesheet src="chrome://global/skin/autocomplete.css"/>
</resources>
<content sizetopopup="pref">
<xul:hbox class="autocomplete-textbox-container" flex="1"
xbl:inherits="focused">
<children includes="image|deck|stack|box">
<xul:image class="autocomplete-icon" allowevents="true"/>

</children>
<xul:hbox anonid="textbox-input-box" class="textbox-input-box" flex="1"
xbl:inherits="tooltiptext=inputtooltiptext">
<children/>
<xul:textbox anonid="input" context="Foxlingo_searchterms-popup" class="autocomplete-textbox textbox-input"
flex="1" allowevents="true"
id="foxlingo-search-box"
type="autocomplete"
ontextentered="Foxlingo.Search.combinedSearch();"
autocompletesearch="form-history"
autocompletesearchparam="Foxlingo-Search-History"
xbl:inherits="tooltiptext=inputtooltiptext,onfocus,onblur,value,type,maxlength,disabled,size,readonly,userAction"
onclick="if (this.newterm=='true') this.select(); this.newterm = 'false';" onblur="this.newterm = 'true';" newterm="true"/>
</xul:hbox>
<children includes="hbox"/>
</xul:hbox>
<xul:dropmarker class="autocomplete-history-dropmarker" enablehistory="true" popup="Foxlingo_searchterms-popup"/>
</content>

<implementation>
<field name="alreadySearched">false</field>
<field name="mTextBox">null</field>

<method name="showHistoryPopup">
<body><![CDATA[]]></body>
</method>
</bindings>

On trouve aussi des erreurs d'analyse :
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « display ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : http://i5.woopic.com/Inc/FormulaireVoya ... ls_hpo.css
Ligne : 40
.calTitle{position:relative;display:bock;}

J'ai mis à jour Java sans résultat.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Merci
Dernière modification par sergeDeb le 11 juin 2010, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par jpj »

Bonjour,

Je déplace dans "Développement web" qui me semble plus approprié.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par Asumbaa »

Salut,

Ben, la balise <implementation> n'est en effet jamais fermée.
Et pour le CSS, il y a une coquille (display: bock au lieu de block)

Mais en quoi ça te concerne ? Es-tu le développeur de Foxlingo ? (l'extension qui génère cette erreur)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par calimo »

sergeDeb a écrit :J'ai mis à jour Java sans résultat.
Et pour cause, java n'a rien à voir là dedans. Java sert à afficher les "applets" dans certains sites web, mais il intervient très peu dans Firefox. À ne pas confondre avec Javascript, mais l'erreur ne provient pas de ça (c'est du XML et du CSS).
sergeDeb a écrit :Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Ben a priori c'est toi le mieux placé pour savoir quel est le problème qui t'a poussé à regarder dans ta console. La plupart du temps, ce genre d'erreurs n'a pas franchement de répercussions pour l'utilisateur final. Cela dit, comme c'est une erreur, ça pourrait être utile de la rapporter au développeur : http://www.foxlingo.com/ (assure-toi auparavant d'avoir la toute dernière version de l'extension : attention, le site addons.mozilla.org a souvent plusieurs jours de retard et donc pas la toute dernière version).
jpj a écrit :Je déplace dans "Développement web" qui me semble plus approprié.
Euh… je ne vois pas trop le rapport avec le web là :| Peut-être un "développement gecko" à la limite :wink: mais ici c'est vraiment un problème d'une extension de Firefox.
sergeDeb
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2010, 16:35

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par sergeDeb »

Bonjour,
J'ai été analyste il y a un certain temps et même un temps certain et j'aime comprendre...
Ce qui m'a fait regarder, c'est la lenteur de Firefox au chargement des pages Web.
A chaque fois , de nombreuses erreurs sont générées et plutôt que changer de navigateur sans rien dire, je préfère le faire connaître.
Thunderbird me fait le même cinéma. Quel peut être le lien qui les unit dans les erreurs d'interprétation ?
sergeDeb
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2010, 16:35

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par sergeDeb »

J'ai oublié de signaler que Foxlingo désinstallé, le problème perdure...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par martin »

sergeDeb a écrit :Bonjour,
J'ai été analyste il y a un certain temps et même un temps certain et j'aime comprendre...
Je vais essayer de t'apporter quelques éclairages ;) .

Cette erreur, spécifique, est liée à une de tes extensions, FoxLingo, qui est bugguée.
Ce qui me surprend un peu, c'est qu'il me semble que cette erreur ne devrais pas t'être affichée dans la console. N'aurais tu pas bidouiller tes préférences ?
En principe pour voir cette erreur il faut avoir régler la préférence javascript.options.showInConsole à true, via about:config ou via le fichier prefs.js du profil. Elle sert à ceux qui développent.
Il faut comprendre que l'interface de Firefox est construite sur des technologies similaires aux pages web, le "moteur" de rendu est utilisé pour le contenu web, et l'interface. Donc la console d'erreur JavaScript peut afficher non seulement les erreurs des pages visitées, mais aussi les erreurs internes à Firefox, si on lui demande via cette préférence.
sergeDeb a écrit : Ce qui m'a fait regarder, c'est la lenteur de Firefox au chargement des pages Web.
A chaque fois , de nombreuses erreurs sont générées et plutôt que changer de navigateur sans rien dire, je préfère le faire connaître.
D'une manière générale, les extensions ont tendance à ralentir Firefox, plus ou moins, suivant la qualité de leur code, le traitement qu'elles rajoutent, leurs bugs propres,...

Ce qui marrant, c'est que naviguer avec la console d'erreur ouverte en permanence, amplifie le phénomène! Puisqu'il rajoute du traitement en conséquence, pister les erreurs, et les afficher. De même d'ailleurs qu'avec l'extension Firebug active, puiqu'elle affiche également ces erreurs.

Une chose que tu peux faire, c'est démarrez Firefox en mode sans échec (safe-mode), c'est à dire que Firefox va démarrer sans utiliser les extensions que tu possèdes (et les plugins je crois). Tu devrais avoir des performances meilleures, et moins de message dans la console d'erreur.
sergeDeb a écrit :Thunderbird me fait le même cinéma. Quel peut être le lien qui les unit dans les erreurs d'interprétation ?
Thunderbird est bâti sur le même code que Firefox, les même technologies. Le même raisonnement s'applique.
En même temps, avoir quelques erreurs internes dans la console n'est pas forcément un problème important, il est même illusoire, je pense, espérer avoir 0 retours dans cette console (en ayant régler pour les voir toutes).
sergeDeb a écrit : J'ai oublié de signaler que Foxlingo désinstallé, le problème perdure...
Si c'est exactement la même erreur, là il y a un problème. Ou alors tu n'as pas redémarrer Firefox après la désinstallation. L'erreur est claire, elle provient bien de cette extension.
Si c'est vraiment le cas, tu as peut être un profil corrompu. On peut t'aider à en recréer un nouveau, vierge, et y importer les données du précédent (marque-page, password,...)

Si je n'ai pas été clair, n'hésites à demander des précisions ;)
sergeDeb
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2010, 16:35

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par sergeDeb »

Bonsoir,

1 - j'ai bien redémarré Firefox après la désinstallation de FoxLingo.
2 - la console d'erreurs figure dès le départ sans mon intervention.
3 - ce sont des dizaines d'erreurs qui apparaissent, ce qui ralentit très fortement Firefox et Thunderbird.
4 - Firefox est passé en mode sans échec sans mon intervention et ça bugue toujours.
5 - si créer un nouveau profil sans perdre mes données, je suis preneur. Merci.
A+ :D
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par martin »

Ok, on y va, il y a un très bon postit et un article qui détaille tout çà, mais je vais répéter et te guider:

- création d'un nouveau profil
- vérification que tout marche bien
- importer tes précédentes données

création d'un nouveau profil

On va créer un nouveau profil, sans toucher à celui existant, donc sans toucher à tes données actuelles.

Tu fermes Firefox, complètement. Tu vérifies qu'il est bien fermé, dans le gestionnaire de tache de windows.
Pour ouvrir ce gestionnaire:
- CTRL+ALT+Suppr (1 seule fois)
- OU BIEN clic-droit sur la barre de tache, choisir "Gestionnaire des tâches"
Dans l'onglet Processus de ce gestionnaire, vérifie qu'il n'y a pas d'instances de firefox. Si il y en a, clic-droit sur celles-ci et choisir "Terminer le processus"

On va maintenant démarrer le gestionnaire de profil de Firefox.

Dans la barre de recherche du menu Démarrer, tapez
firefox.exe -P

OU BIEN, taper Touche Windows + R, et dans la boite de dialogue, tapez
firefox.exe -P

puis entrée

Le gestionnaire de profil doit se lancer.
cliquer sur le bouton "Créer un profil", choisir un nom, par exemple monprofile, et terminer (ne pas tenir compte de "choisir un dossier", les réglages par défaut conviennent)

Voilà, le nouveau profil est créé. On le sélectionne dans le gestionnaire, et on clique sur "Démarrez Firefox". Le premier démarrage d'un profil est un peu plus long. Mais tu dois avoir un firefox tout vierge, et qui doit bien fonctionner.

Après avoir quitter Firefox, les prochains démarrage seront par défaut sur ce profil. Si tu veux relancer l'ancien profil, il te faut repasser par le gestionnaire de profil pour le sélectionner.


Importation de tes données.

Quittes complètement Firefox, repasse par le gestionnaire de tache de windows pour t'en assurer.

Il te faut maintenant localiser le dossier des profils de Firefox. Ce sont des fichiers cachés, il te faut donc préalablement les faire apparaitre:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... er-options
onglet Affichage.
Cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Décochez Cachez les fichiers système.
Décochez Cacher les extensions dont le type est connu.

maintenant tu peux voir le dossier de tes profils dans:
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\

<Nom du profil> est un nom du type xxxxx.nom_du_profil, avec xxxxx aléatoire.
Tu dois donc avoir xxxxxxx.default et xxxxxx.monprofile

voici les fichiers à copier de l'ancien profil (default), et à coller (écraser ceux existants) dans le nouveau (monprofile):

# marque-pages et historique de navigation : places.sqlite
# les cookies : cookies.sqlite
# permissions pour les mots de passe, les cookies, les pop-up, les images et l'installation des modules complémentaires : permissions.sqlite
# l'historique des zones de formulaires : formhistory.sqlite
# l'historique de téléchargement : downloads.sqlite
# les mots de passe (Firefox 3.5.x) : signons3.sqlite et key3.db
# les certificats : cert8.db et key3.db
# Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat


Tu peux ensuite redémarrer Firefox, tu dois retrouver tes marque-pages et tout le reste.
Puis réinstaller tes extensions, idéalement une à une, en vérifiant que tout se passe bien pour chacune d'elle.

A mon avis, passer ton ordinateur à l'antivirus et autres genre d'outils n'est peut être pas une mauvaise idée, pour vérifier si un malware n'est pas à l'origine de tes problèmes. Mais là, je passe la main à un autre, je ne connais pas assez ce genre d'outils (je ne suis pas sur Windows).

Si çà coince quelque part, demande nous évidement de l'aide ;)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par Asumbaa »

<modération>
Je renvoie tout ça dans la section Firefox, alors :)
Bon surf avec ton profil tout propre !
</modération>
sergeDeb
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2010, 16:35

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par sergeDeb »

Bonjour,
Je te remercie de tes conseils.
J'ai créé sans problème un nouveau profil.
Mais Firefox reste lent par rapport à Opéra. :( :?:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par jpj »

calimo a écrit :
jpj a écrit :Je déplace dans "Développement web" qui me semble plus approprié.
Euh… je ne vois pas trop le rapport avec le web là :| Peut-être un "développement gecko" à la limite :wink: mais ici c'est vraiment un problème d'une extension de Firefox.
Simple, j'avais totalement zappé la ligne "Fichier Source" et n'avais regardé le reste qu'en diagonale. Désolé. :oops:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kadyn

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par kadyn »

Bonjour, j'ai trouvé la solution pour résoudre une grande partie des problèmes d'affichage liés à la mauvaise lecture des codes. Dans les préférences de Firefox allez dans Contenu puis Couleurs et là cochez la case "autoriser les pages web à utiliser leurs propres couleurs".
ça peut paraître ridicule mais ça résout (presque) tous les problèmes car en fait Firefox a du mal à afficher tout ce qui est placé en background. Je ne suis pas développeur mais en autorisant les pages web à choisir leurs couleurs ça suffit à tout remettre d'aplomb. Safari fait ça automatiquement mais pour Firefox il faut le préciser dans les préférences.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par teoli2003 »

Euh "autoriser les pages web à choisir les couleurs" est activé par défaut sous Firefox. Tu as dû, toi ou une extension, le modifier.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
kadyn

Re: Firefox a des problèmes de lecture de code

Message par kadyn »

teoli2003 a écrit :Euh "autoriser les pages web à choisir les couleurs" est activé par défaut sous Firefox. Tu as dû, toi ou une extension, le modifier.
Oui c'est possible. J'ai installé tellement de modules sur firefox que ça a pu arriver. J'ai juste pensé que cet exemple pourrait servir à d'autres usagers tout aussi largués que moi en matière de codes mais qui arriverait ici à la recherche d'une solution.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités