Google barre d'options latéral gauche non voulue

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Doridar

Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par Doridar »

Sans raison, Google m'affiche une barre latérale gauche d'options que je ne peux pas virer. J'ai déjà eu le problème sur le PC internet du boulot et je l'avais résolu en réinstallant la dernière version de Firefox. Chez moi, ça ne marche pas.
Après un petit tour du Net, j'ai découvert que le problème est récurrent et semble lié à des MAJ soit sous Explorer, soit sous Firefox. Or, je n'ai effectué aucune MAJ et le problème est apparu d'une recherche à l'autre sur une session de surf.
Quelqu'un a une idée de ce qui cause cette merde?
Et surtout, comment s'en débarrasser?
Moi, je cale! :evil:
corvl
Lézard à collerette
Messages : 305
Inscription : 06 mars 2010, 16:40

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par corvl »

Vois http://searchengineland.com/yes-more-se ... ogle-36964 - Yes, More Are Seeing A New Google Look-And-Feel

Effacez les cookies de Google: Outils > Options > Vie privée > Cookies > Afficher les cookies
Doridar
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2010, 23:55

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par Doridar »

Raaah merci! J'espère en tout cas qu'une fois la période de test terminée, s'ils adoptent ce système, ils laisseront le choix à l'utilisateur d'afficher cette barre ou pas - en ce qui me concerne, elle m'énerve et je n'en veux pas!
Doridar
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2010, 23:55

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par Doridar »

Sauf que... j'ai supprimé les cookies Google, redémarré et rien en change. Je HAIS ces tests sans avertissement! Une autre solution?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par Bob49 »

Bonjour
J'ai ce phénomène aussi en première page de Google depuis un p'tit moment...encore des idées.. :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par teoli2003 »

Doridar a écrit :Sauf que... j'ai supprimé les cookies Google, redémarré et rien en change. Je HAIS ces tests sans avertissement! Une autre solution?
Il se base peut-être sur le useragent... Si tu installes la dernière version de Firefox (au lieu de la 3.0.4 pleine de trou de sécurité) et désinstalle la barre Ant, tout en effaçant à nouveau les cookies.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par Noz »

Ca va devenir la page par défaut, pas moyen d'y échapper!
Avec Adblock Plus et Element hiding helper, on peut cacher cette barre, mais on perd ses fonctionnalités (tri par date, etc...)
Doridar
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2010, 23:55

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par Doridar »

Déjà tout désintallé et réinstallé, avec la dernière version. Marche pas.
Ce qui est honteux, c'est que chaque fois que j'essaie d'envoyer un feedback à Google, j'ai droit à un magnifique "servor error". Donc, une décision unilatérale.
Vais essayer avec addblock et je vous tiens au courant.
Saloperie, va!
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par Noz »

Attention, avec Adblock + EHH, on peut masquer le contenu de la colonne mais pas la colonne elle-même!
lapipao
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2004, 19:52

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par lapipao »

*Récuperer cette extension (pour FF) ici :
http://www.seotools.com/hide-google-options/
* L'installer, une petite icone en bas à droite blanche sur fond rouge s'active ou se désactive au clic
*Activée, ça cache l'horripilant panneau de gauche
*Cette extension est pour google.com donc ne fonctionne pas avant bidouille pour google.fr
*Donc dans votre profil et dans le répertoire extensions, repérer le répertoire googleoptions@bruceclay.com
*Dans ce répertoire aller dans chrome>content et éditer le fichier google.css : changer google.com en google.fr
*Enregistrer
C'est tout, ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Google barre d'options latéral gauche non voulue

Message par Patclash »

Bonjour,

pour ceux que ça intéressent une extension vient de sortir : Hide/Show Google left-hand menu 1.0.4 sur AMO
:wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités