Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

zonda
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2004, 22:15

Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par zonda »

J'ai FF 3.6.3.
Sur cette page: http://www.chine-nouvelle.com/outils/dictionnaire.html, Lorsque je veux écouter le son d'un mot en cliquant sur l'icône haut-parleur, une fenêtre s'ouvre "cliquer ici pour télécharger le plugin".
Lorsqu'on clique, une nouvelle fenêtre "service de recherche de plugins" s'ouvre, qui affiche "les plugins suivants sont disponibles : Apple Quicktime, appuyer sur "suivant" pour installer ces plugins".. Lorsque j'appuie sur suivant, bizarrement il apparaît "Aucun plugin n'a été installé ; Apple Quicktime plugin non disponible" et un bouton "installation manuelle". Si l'on clique dessus, il renvoie sur une page de téléchargement Quicktime, où est proposée la version 7.6.6.

Est-ce la procédure normale ? Je me méfie de Apple comme de Microsoft, donc je me demande si quelqu'un a la réponse... Merci par avance.
"L'une des manipulations les plus choquantes de l'opinion est celle qui vise à substituer la charité au progrès social".
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par Noz »

Bonjour,

pour avoir le plugin Quicktime il faut malheureusement installer le lecteur complet.
zonda
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2004, 22:15

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par zonda »

Pourquoi malheureusement ?
"L'une des manipulations les plus choquantes de l'opinion est celle qui vise à substituer la charité au progrès social".
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par Noz »

Parce que c'est un lecteur assez lourd qui n'est pratiquement plus utilisé.
zonda
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2004, 22:15

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par zonda »

Merci ; n'y a-t-il pas un plugin ou un équivalent qui permette la lecture des fichiers (son, notamment) sous ce format ?
"L'une des manipulations les plus choquantes de l'opinion est celle qui vise à substituer la charité au progrès social".
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par Patclash »

zonda a écrit :Merci ; n'y a-t-il pas un plugin ou un équivalent qui permette la lecture des fichiers (son, notamment) sous ce format ?
Bonjour,
ça se lit très bien avec VLC (c'est du mp3 ) 8-)
zonda
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2004, 22:15

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par zonda »

Merci, mais comment faire pour que Firefox ouvre ce fichier avec VLC (que j'ai sur mon PC) ? Je crois qu'il y a un paramétrage qui permet de le faire, n'est-ce pas ? :roll:
"L'une des manipulations les plus choquantes de l'opinion est celle qui vise à substituer la charité au progrès social".
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par Patclash »

Lors de l'installation de VLC, as-tu coché l'option «Mozilla plugin» ?

Sinon il suffit de réinstaller (par dessus sans problème) en cochant bien cette option (il faut faire une installation «personnalisée» pour voir apparaitre les options d'installations)
:wink:
zonda
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2004, 22:15

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par zonda »

j'ai essayé de réinstaller en cochant "personnalisé", mais je n'ai pas eu de fenêtre qui proposait cette "option Mozilla"... il faut peut-être désinstaller ?
"L'une des manipulations les plus choquantes de l'opinion est celle qui vise à substituer la charité au progrès social".
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par Noz »

Pendant l'installation de VLC 1.0.5, il faut faire:
Next > I agree > cocher "Mozilla plugin" dans la liste > Next > Install
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par Patclash »

Tu n'as pas ça ? :
zonda
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2004, 22:15

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par zonda »

Ach, que je suis bête, j'avais réinstallé FF... :mrgreen:
Bon, j'ai refait la manip avec VLC, en cochant la case Mozilla, mais cela ne change strictement rien. Mêmes fenêtres, même résultat : rien ne s'installe. Il ne reste que l'option de le faire manuellement avec tout Quiktime.
J'ajoute que la barre en haut du navigateur propose aussi l'installation d'un plugin, mais si on accepte, c'est sans aucun effet.
Il y a comme un petit bug, là, no ?
"L'une des manipulations les plus choquantes de l'opinion est celle qui vise à substituer la charité au progrès social".
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par Patclash »

Est-ce que le plugin VLC apparait dans la fenêtre des modules complémentaires , onglet "plugins" ?

Sinon à vérifier dans les options de VLC > applications > chercher VLC médiafiles (.mp3) et sélectionner «utiliser VLC multimédia plugin (dans Firefox)»
zonda
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juil. 2004, 22:15

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par zonda »

FF ne montre pas de plugin VLC.
Je ne trouve pas "Applications" dans mon VLC 1.0.5. Les menus sont Média, Lecture, Audio, Vidéo, Outils, Vue, Aide. Dans aucun, je ne vois Options ni Applications, sauf erreur.... (il est en français).
"L'une des manipulations les plus choquantes de l'opinion est celle qui vise à substituer la charité au progrès social".
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Plugin quicktime manquant.. mais introuvable.

Message par Patclash »

zonda a écrit :FF ne montre pas de plugin VLC.
est-ce que VLC est ton lecteur média par défaut (défini dans Windows) ?
As-tu redémarré Firefox après avoir installé VLC ?
zonda a écrit :Je ne trouve pas "Applications" dans mon VLC 1.0.5. Les menus sont Média, Lecture, Audio, Vidéo, Outils, Vue, Aide. Dans aucun, je ne vois Options ni Applications, sauf erreur.... (il est en français).
:!: C'est dans les options de Firefox qu'il faut chercher (menu outils > options > applications)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, Semrush [Bot] et 28 invités