C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
norgcram
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 15 avr. 2010, 11:04

C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par norgcram »

Bonjour,
Bien que ma page de démarrage soit parfaitement mise dans les paramètres de Firefox (V 3.6.3), c'est toujours la dernière page consultée sur le web qui s'affiche au démarrage suivant.
Quelque est la solution pour régler le problème ? Merci.
Aide moi, le ciel te le rendra !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par teoli2003 »

Outils -> Options -> General -> "Au démarrage de Firefox" et choisir dans la liste "afficher ma page d'accueil".
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
norgcram
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 15 avr. 2010, 11:04

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par norgcram »

C'est bien paramétré comme cela. C'est pour cela que je pose la question, car le paramétrage est bon !
Aide moi, le ciel te le rendra !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par Bob49 »

Bonsoir

As-tu essayé de te connecter en mode sans échec de Firefox ? peut-être une extension qui fout la zone !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par Bob49 »

ré..
Je vois que tu est à ton 4ème fils de discussions dont 2 pour problèmes ! et j'ai pu m'apercevoir que teoli2003 t'as proposer de désinstaller la barre Google..fais le. :wink:

Il existe une Googlebar Lite et qui pose pas de problème, semble t-il..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par Asumbaa »

Salut,

Tu quittes bien Firefox avant d'éteindre la machine ?
EricG
Lézard à collerette
Messages : 344
Inscription : 16 mars 2010, 14:55

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par EricG »

Salut,

Il peut arriver qu'on ai(t) bien mis Afficher ma page d'accueil sans l'avoir choisie ! Donc, en dessous, il faut aussi cliquer sur Pages Courantes ou un autre bouton voisin.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
norgcram
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 15 avr. 2010, 11:04

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par norgcram »

Bonsoir,
j'ai installé la Googlebar lite
Bien sûr que je ferme Firefox comme tout, avec d'éteindre le PC!
Le clic sur le bouton "Page courante" me paraît être la solution.
A priori le problème est règlé, Merci à tous.
Aide moi, le ciel te le rendra !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par Bob49 »

Bizarre mais je vois dans ton User-Agent , qu'il y à des restes de la barre Google 6 qui normalement devrait être désinstallée !

Comme je ne connais pas cette barre..soit il reste un dossier dans le profil (ou dans program files !) soit quelques lignes dans about:config ?

Pour pas faire d'erreurs, je pense, il serait préférable de désinstallé Googlebar Lite avant de faire une vérification complète..

A moins qu'une personne (ou des..) ayant déjà désinstallé la barre Google, en sache un peu plus sur les restes possibles..passe par ici :)

Bonne nuit
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: C'est la dernière page de surf qui s'affiche au démarrage

Message par jpj »

Bonsoir,

Si la barre Google officielle est bien désinstaller, pour réinitialiser l'agent utilisteur, taper about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promettre de ne rien casser. Rechercher l'option general.useragent.extra.firefox et double-cliquer dessus pour la réinitialiser (ou clic-droit > Réinitialiser).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités