Problème Affichage Menus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Problème Affichage Menus

Message par DePassAge »

Bonjour à tous 8-)

Je suis passé cette semaine de XP à Windows 7,
et j'ai un petit soucis d'affichage qui est apparu sur Firefox.

Une petite image pour illustrer ça :

Image

Comme vous pouvez le voir, que ce soit dans les menus du haut ou dans les menus contextuels, certaines lignes (la plupart quand même) ne sont pas correctement alignées. Vous voyez également que j'utilise CuteMenus Crystal SVG 1.9.3 (d'ailleurs si vous connaissez une bonne alternative qui est tenu à jour, ça m'intéresse). Mais j'ai essayé en le désactivant et c'était pareil (sans les icônes bien sûr).

D'ailleurs pourquoi y a t il une "marge" devant les textes, puisqu'à la base, il n'y a pas d'icônes sur Firefox :?


Je voudrais savoir également si cet affichage est normal ?

Image

J'obtiens ce caractères pas très agréable sur certains sites lorsque ce sont des caractères en gras. :roll:

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Affichage Menus

Message par Bob49 »

Bonjour
Pour la première capture, aurais-tu un thème spécifique à Seven !
DePassAge a écrit :Bonjour à tous 8-)
D'ailleurs pourquoi y a t il une "marge" devant les textes, puisqu'à la base, il n'y a pas d'icônes sur Firefox :?
Je viens d'essayer CuteMenus Crystal SVG , c'est lui qui rajoute des icônes à la quasi totalité des lignes de tous les menus mais en effet pas de marge verticale sous XP !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Re: Problème Affichage Menus

Message par DePassAge »

hello :)

Et bien j'utilise le thème par défaut de Seven. Ni plus, ni moins ^^
Si je me rappel, sous XP je n'avais pas non plus cette marges, mais j'utilisais un thème spécial sous XP (Thème Royal noir)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Affichage Menus

Message par Bob49 »

Si tu as des extensions, il faudrait que tu les désactives à partir de la fenêtre des modules pour vérifier si ce n'est pas l'une d'elles qui fout la zone !

Ou déjà essayer le thème CuteMenus Crystal SVG sur un nouveau profil !
Gestionnaire de Profils

Bonne soirée
Dernière modification par Bob49 le 27 mars 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Re: Problème Affichage Menus

Message par DePassAge »

Alors je vais vous paraitre bête :oops: hum hum.
Mais en fait le problème provient bien de CuteMenu..........

J'ai donc essayé en le supprimant (y compris dans le profil) et réinstallé entièrement.
Mais c'est toujours pareil :?
J'ai remarqué que si j'active Flatstyle/Menus radiant, ça donne un autre effet.

Les autres options ne donnent rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Affichage Menus

Message par Bob49 »

Je viens de faire de nouveau l'essai ! Dans l'onglet Flatstyle, j'ai "Gradient" mais pas "radiant" !
En mettant sur "Gradient", ça me fait un gris vertical plus foncé et sympathique pour faire sortir un peu plus les icônes.

Mais il se passe rien d'anormal..

Mais il est tout de même noté dans l'onglet Flatstyle que celui-ci peut ne pas fonctionner avec certains thèmes/extensions..donc un petite vérification s'impose comme je te l'ai expliqué plus haut.

Bonne soirée..ce coup-ci, j'y vais... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Affichage Menus

Message par Bob49 »

Ré...
à moins que le problème vienne de Seven !(j'y crois pas de trop, mais..) mais là, il faudra attendre une personne qui utilise ce système et voir l'extension (ou qui puisse l'essayer sur un profil) :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Re: Problème Affichage Menus

Message par DePassAge »

Effectivement c'est bien Gradient ! (Décidément je commence à être fatigué, depuis que j'ai Seven, je passe mon temps à tout configurer et régler comme je voudrais :lol: )

Après chipotage, je n'ai toujours pas réussi à régler ça :evil:
Mais je verrai un peu plus tard.

pour mon autre problème, ça vous semble normal ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Affichage Menus

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour ta 2ème capture et donc 2ème problème !

Peut-tu nous donner des liens...

Sinon vérifie dans les options > contenu > Polices et couleurs > Avancé > si la case "permettre aux sites..." est cochée, elle doit l'être.
Dans "couleurs..", elle doit l'être aussi.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Problème Affichage Menus

Message par Noz »

La 2eme capture ressemble à jeuxvideo.com et ça m'a l'air normal.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème Affichage Menus

Message par Bob49 »

Salut Noz, on vois les connaisseurs :)

En effet ça l'air d'être normal.

DePassAge, le jour de ta capture..tu à dû aller voir la page de heure de 10h26 et la date du 26/03...d'où une police grasse mais en grise...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Re: Problème Affichage Menus

Message par DePassAge »

Bonjour :)

Alors j'ai vérifié, et les 2 cases sont bien cochées.
Si ça vous semble normal, alors ça me va.

C'est juste qu'il me semble que sous XP, j'avais une autre typo.
Celle ci ressemble à celle utilisée par IE8.

Sinon pour les icônes, je n'ai pas encore su régler ça.
J'espère effectivement que quelqu'un utilisant Windows 7 passera à l'occasion :|

Merci à vous en tout cas :wink:
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Problème Affichage Menus

Message par Noz »

Je viens de tester sur un profil vierge avec CuteMenus Crystal SVG et j'ai le même problème.
Il faudrait avertir l'auteur pour qu'il corrige le bug...
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Re: Problème Affichage Menus

Message par DePassAge »

Salut Noz 8-)

Malheureusement l'auteur ne semble plus s'occuper de cette extension :?
Du coup, je me suis décidé à en installer une autre.

J'en ai trouvée une sympa qui permet de choisir son style et d'en télécharger des nouveaux.
Ça s'appelle Menu Icons Plus.
Apparemment c'est encore en développement, mais pas de problème à signaler de mon coté. Que du contraire, le problème de décalage a disparu.
Il manque quelques icones, mais il y en a déjà plus qu'avec CuteMenu :wink:

Voila, je considère que mon problème est résolu.
Et je vous remercie tous pour votre aide quand même :D

EDIT: en fait y a tout de même un petit truc embêtant, c'est que ce pluggin augmente l'espacement des caractères de ma barre de bookmarks.
Elle faisait juste la largeur de l'écran et maintenant ça dépasse :/
Mais bon soit....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités