Firefox 3.6 Personas et thème Noïa [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Yeshe Nyima

Firefox 3.6 Personas et thème Noïa [résolu]

Message par Yeshe Nyima »

Bonjour

Mise à jour de FF3.6 ce jour.

J'avais préalablement installé le thème Noïa 2.0 et Personas. les deux était compatible.

Depuis que j'ai mis à jour Firefox en version 3.6, je peux avoir soit l'un soit l'autre mais pas les deux simultanément... ?
(j'ai ce problème sur mon PC perso et sur mon PC pro)

Quelqu'un peut-il m'aider ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 3.6 Personas et thème Noïa

Message par teoli2003 »

Si tu mets un thème, Firefox désactive Personas.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Yeshe Nyima

Re: Firefox 3.6 Personas et thème Noïa

Message par Yeshe Nyima »

teoli2003 a écrit :Si tu mets un thème, Firefox désactive Personas.
Merci de ta réponse;
le problème est que les deux étaient compatibles avant la version 3.6. Le thème Noïa + Personas.

La compatibilité aurait été perdu avec la version 3.6 ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 3.6 Personas et thème Noïa

Message par teoli2003 »

Ce n'est pas un problème de compatibilité. Lors de l'intégration dans Firefox de Personas, il a été décidé de faire ainsi, l'intéraction de beaucoup trop de thèmes avec Personas entraînaient l'invisibilité des boutons etc.

Cela reviendra peut-être un jour.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Yeshe Nyima

Re: Firefox 3.6 Personas et thème Noïa

Message par Yeshe Nyima »

Ok, merci de tes réponses
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Firefox 3.6 Personas et thème Noïa [résolu]

Message par La Luciole »

Salut,
Il existe une solution pas très "académique" pour contourner le problème :

- Désinstaller Personas
- Installer la version 1.4 de Personas
- Ne pas mettre à jour l'extension une fois installée...
xenex
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2006, 16:46

Re: Firefox 3.6 Personas et thème Noïa [résolu]

Message par xenex »

Merci à La Luciole.
Toutefois, ce n'est pas une solution durable.
Il est certain que dans quelques combinaisons de thèmes et de personas, on a des choses peu visibles, mais c'est à l'utilisateur de choisir les bonnes combinaisons.
En tous cas, sur mon fixe, où j'ai chargé la dernière version de Firefox, j'ai abandonné personas pour utiliser un thème qui me convient. Sur mon portable, je n'ai pas mis à jour Firefox, pour cette seule raison.
Un atout majeur de Firefox, c'est la liberté de personnaliser à sa guise: il serait dommage , hors raisons de sécurité ou de blocage de fonctionnement, d'aller dans le sens d'une diminution de cette liberté. (Pour penser à notre place, il existe IE ...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités