(Résolu) MAJ PLUGIN VLC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yves38
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 13 déc. 2009, 04:28

(Résolu) MAJ PLUGIN VLC

Message par yves38 »

Bonjour,

Comment mettre à jour un plugin, en l'occurence VLC que j'ai en version 0.8.6 alors que la dernière version pour MacOS 10.4.11 est la 0.9.1 ?
Merci
Dernière modification par yves38 le 14 févr. 2010, 08:06, modifié 2 fois.
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: MAJ PLUGIN VLC

Message par Patclash »

yves38 a écrit :Bonjour,

Comment mettre à jour un plugin, en l'occurence VLC que j'ai en version 0.8.6 alors que la dernière version pour MacOS 10.4.11 est la 0.9.1 ?
Merci
Bonjour,

pour installer le plugin de VLC pour Firefox il faut tout simplement installer la nouvelle version de VLC
(le mieux est de désinstaller l'ancienne version au préalable)
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
:wink:

edit : apparemment effectivement pour Mac 10.4, il n'y a pas de plugin correspondant à la dernière version supportée; il faut donc utiliser le plugin 0.8.6i :?
yves38
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 13 déc. 2009, 04:28

Re: MAJ PLUGIN VLC

Message par yves38 »

Dans la fenêtre des plugins la seule possibilité c'est de désactiver ou d'activer mais il n'y a pas de case pour désinstaller (idem dans Thunderbird).
Par contre pour les extensions ou les thèmes, c'est possible.
Comment faire ?
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: MAJ PLUGIN VLC

Message par Patclash »

yves38 a écrit :Dans la fenêtre des plugins la seule possibilité c'est de désactiver ou d'activer mais il n'y a pas de case pour désinstaller (idem dans Thunderbird).
Par contre pour les extensions ou les thèmes, c'est possible.
Comment faire ?
C'est tout le programme VLC qu'il faut désinstaller et réinstaller sans plugin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: MAJ PLUGIN VLC

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour supprimer le plugin de VLC, il faut que tu supprime le programme installé, lui-même ! c'est à dire VLC ..

Connaissant pas les Mac..d'après ce que j'ai compris pour supprimer un programmes, il suffirait ! de mettre l'icône de celui-ci dans la corbeille !..

Bonne soirée 8-)

Edité : et ré-installation en suivant le lien donné par Patclash :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
yves38
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 13 déc. 2009, 04:28

Re: MAJ PLUGIN VLC

Message par yves38 »

Bonsoir,

Malheureusement, je viens d'essayer, en supprimant VLC cela ne supprime pas le plugin qui se trouve dans FF.
Retour à la case départ !
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: MAJ PLUGIN VLC

Message par Demot »

Bonsoir après avoir désinstallé VLC ... dans Firefox, si pas activé active le plugins VLC redémarre
Dans la barre d'adresse tape about:plugins tu devrais voir le chemin d'où il se trouve.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
yves38
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 13 déc. 2009, 04:28

Re: (Résolu) MAJ PLUGIN VLC

Message par yves38 »

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont répondu, grâce à vos explications, j'ai localisé l'emplacement du Plugin (iMac > Bibliothèque > Internet Plug-ins > VLC Plugin.plugin), je l'ai jeté puis réinstallé VLC.

Bonne journée
iMac Intel - MacOs 10.4.11 – Firefox 3.6 – Thunderbird 3 –
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités