Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par Y.J »

Bonjour,
Je me suis aperçu suite au passage à la Livebox 2, que Firefox ne me permet pas d'entrer dans les paramètres de celle-ci !
Je rentre http://192.168.1.1 et ça m'affiche une belle page blanche et c'est tout. (Marqué "Terminé" en bas à gauche.)
IE et Chrome le permettent. :shock:
J'ai essayé en désactivant les extensions, puis en mode sans échec, puis avec un autre profil :!:
Auriez-vous d'autres idées ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème, qui même s'il n'est pas très grave, me turlupine :oops:
Merci d'avance.
Précisions importantes pour vous :
Pas de kit Orange et branchement en Ethernet.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par Noz »

Bonjour,

peut-être un problème dans la config de ton pare-feu? Essaie en le désactivant le temps d'un test.
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par acturius »

Salut, personnellement j’ai une livebox de marque sagem sous XP Pro SP3 et Firefox 3.5.7 avec pas mal d’extensions sans kit orange et en Ethernet et il n’y a aucun problème d’accès à la configuration de la livebox.
La différence est peut que ma livebox est plus ancienne que les dernières générations.
Si tu veux des réponses plus précises il faudrait que tu donne plus de précision :
Marque de la livebox, système d’exploitation, version de Firefox etc, partant de la il y aura surement quelqu’un qui aura la même configuration pour te donner une réponse.
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par Y.J »

Bonsoir à tous,
Livebox 2 Sagem.
Windows XP SP3.
Firefox 3.5 et maintenant 3.6 !
Que je désactive ou non pare-feu et antivirus, le problème est le même.
Je vais devoir m'absenter, je reprendrai + tard, sinon demain.
Merci à vous.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par Noz »

Tu as une page complètement blanche ou tu as un truc comme ça? http://img216.imageshack.us/img216/4310/boxo.jpg

J'imagine que tu as déjà essayé de vider le cache de Firefox et de redémarrer électriquement la Livebox...

Franchement, avoir accès avec IE mais pas Firefox, ça sent le firewall à plein nez... Vérifie que le firewall de Windows soit bien désactivé. Tu peux aussi essayer de quitter complètement ton firewall au lieu de le désactiver car certains sont tenaces! D'ailleurs peux-tu nous donner son petit nom?
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par Y.J »

Salut,
Un peu + de détails.
Page complètement blanche ! Il ne se passe rien quand je lance http://192.168.1.1. En 1 millionième de seconde, j'ai une page blanche
Image
Oui, j'ai vidé le cache de Fox.
Oui, j'ai redémarré électriquement la box (plusieurs fois), je lui ai même fait un reset !
Sinon, j'ai fait des essais avec True image 10 et là je dois dire que c'est affolant.
Précision importante :
Dans tous les cas de figure qui vont suivre, ça marche avec Chrome et IE.
Sans aucun AV, ça marche.
Avec AVAST et le pare-feu de Windows XP, également.
Avec Nod 32 V4 (AV seul), ça bloque, sauf si je désactive le logiciel :!: :!:
J'essaie avec ieTab pour voir, pas mieux. Je désactive Nod, j'accède à la box avec Fox, normal on le savait déjà PDT_001 , mais par contre, pas avec ieTab.
Et là, depuis le début de ce post, reparti sur une image ancienne que je qualifierai de propre créée sans AV d'installé (j'ai d'ailleurs du me farcir plein de MAJ Windows :lol: + le téléchargement de GDATA IS2010 ), vous avez le résultat.
Ce qui me trouble le +, c'est que Nod 32 désactivé ma requête aboutit.
Question : quel conflit peut-il y avoir entre Firefox et certains AV à ce niveau :?: ?
Voilà, vous savez tout. :D
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par teoli2003 »

192.168.1.1 étant une adresse locale, il est possible qu'il faille configurer différement NOD32. En tout cas, cela ressemble bien à la cause du problème.

Sinon tu peux installer LiveHTTPHeader et nous donner le log lorsque tu essaies d'accéder à 192.168.1.1, cela peut nous donner une indication.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par Y.J »

Désolé, mais :
Fonctionne avec Firefox: 0.8 – 3.5.*
Mis à jour 17 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne connais pas la version 4 de Nod32 (suis resté à la 2.7, trouvant déjà la 3 trop lourde) mais, sur le site d'Eset, tu as un manuel complet : http://www.eset-nod32.fr/telechargement ... -nod32.htm (Manuel Utilisateur ESET NOD32 Antivirus V4.

Pages 15 à 17 du "Guide de l’utilisateur", il y a la description de la configuration pour le web (Protection de l’accès Web, HTTP, HTTPs, Gestion d’adresse, Navigateurs Web, Filtrage des protocoles, etc.)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Re: Firefox m'interdit d'entrer dans la livebox

Message par Y.J »

Merci à tous,
Pour info :
Pareil avec GDATA IS 2010.
Par contre avec Avast 5, ça passe sans problème.
L'informatique a ses lois . :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités