[Résolu] Barre personnelle sur plusieurs lignes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

[Résolu] Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par acturius »

Je souhaiterais avec firefox 3.5.7 pouvoir afficher la barre personnelle sur plusieurs lignes (deux ou trois) avec un fichier user chrome.
J’ai donc recopié un exemple donné dans le post de Personnaliser l’apparence de Firefox mais ce ne fonctionne pas ?
Ou est l’erreur ?
Voici ce que j’ai mis sur un document texte et renommer en userCchrome.css et mis à ce chemin :
C:\Documents and Settings\Dan\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\daht9pwo.default\chrome

Voici le fichier:

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

/* Barre perso sur plusieurs lignes (pour Firefox 3) */
#bookmarksBarContent { display:block !important; }
.places-toolbar-items { display:block !important; height: 70px !important; overflow-y:auto !important; }
#bookmarksBarContent toolbarseparator { display:inline !important; }
#bookmarksBarContent .bookmark-item { visibility: visible !important; }
.chevron { height: 0px !important; }
J’ai aussi essayé ceci:

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

/* Multi-row bookmarks toolbar */
#bookmarks-ptf {display:block !important; }
#bookmarks-ptf toolbarseparator {display:inline !important; }
#bookmarks-ptf .bookmark-item { visibility: visible !important;}
#overflow-padder { width: auto !important; } /* this controls the
length of the bookmarks */
#bookmarks-chevron { display: none !important; }
Pas mieux, ca ne fonctionne pas non plus
Je précise que c’est la première fois que je fais ces manipulations, j’ai forcément fait des erreurs.
Dernière modification par acturius le 31 janv. 2010, 16:46, modifié 1 fois.
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par kaihansen »

Bonsoir,
Avec ceci:

Code : Tout sélectionner

#personal-bookmarks
{display:block;
height: auto;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent 
{display:block;
height: auto;
overflow-y:auto;
}
#personal-bookmarks .bookmarks-toolbar-items{
display:inline;
height: auto;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent toolbarseparator{
-moz-appearance: none !important;
display:inline;
visibility: visible;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent .bookmark-item{
visibility: visible;
}
#personal-bookmarks .chevron{
display:none;
}
çà doit le faire...
a+
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par acturius »

Merci Kaihensen ce fichier chrome à au moins le mérite de fonctionner immédiatement contrairement aux autres que j’ai essayé.
Ceci dit il y à quand même un problème à régler, il se créer une première ligne vierge au dessus de celle d’origine avec un séparateur au début dans laquelle on ne peut rien mettre.
Si on remplit la ligne d’origine et ci on ajoute un autre favoris il se créer automatiquement une autre ligne sous celle d’origine et celle-ci est fonctionnelle.
Ceci est bien le fonctionnement normal.
Par contre cette première ligne qui s’est créé ne sert à rien à part bouffer de l’espace inutilement.
J’ai essayé de changer de thème Firefox et Windows pour voir mais ca na rien changé.
Donc la question suivante est quoi modifier sur ce fichier pour éviter cette ligne parasite
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par kaihansen »

Effectivement!! c'est bizarre, au boulot, j'ai ce problème, mais je ne l'ai pas à la maison... :?:
Je regarde ce soir.
a+
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par filou81158 »

Bonjour,

Sinon il y a une extension qui le fait également!Par contre je ne sais pas si elle fonctionne sur windows.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6937
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par kaihansen »

Bonsoir,
Elle fonctionne très bien sous Windows mais le but du jeu, c'etait d'eventuellement de s'en passer.
Acturius, peux tu mettre ceci dans ton userchrome:

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
#personal-bookmarks
{display:block;
height: auto;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent 
{display:block;
height: auto;
overflow-y:auto;
margin-top:-20px !important;
}
#personal-bookmarks .bookmarks-toolbar-items{
display:inline;
height: auto;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent toolbarseparator{
-moz-appearance: none !important;
display:inline;
visibility: visible;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent .bookmark-item{
visibility: visible;
}
#personal-bookmarks .chevron{
display:none;
}
Y a un truc qui m'échappe, car même code et pas le même effet...
a+
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par acturius »

Merci pour l’info, je connais cette extension Multirow Bookmarks Toolbar 4.4 et je l’ai essayé, mais ceci dit j’evite d’en installer inutilement surtout quand un fichier userChrome peut faire la même chose.
Du plus le fichier Chrome proposé par Kaihensen fonctionne mieux que cette extension (hormis le problème de la ligne superflu à régler) parceque les lignes s’ajoute automatiquement ce que ne fait pas l’extension.
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par kaihansen »

As tu toujours cette ligne superflu avec le code juste au dessus?
Si oui, as tu d'autres chose dans ton userchrome?
a+
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par acturius »

J’ai essayé la deuxième version que tu m’as proposé et j’ai toujours cette ligne de trop et en fait je ne sais pas si c’est une ligne de trop ou simplement une extension d’office de l’espace de la barre personnelle qui est de la même taille qu’une ligne.
Et en plus chez moi cette autre version fonctionne beaucoup plus mal que la première, en ajoutant des éléments pour remplir la première ligne toute la barre se décale et vient en superposition de ma barre d’adresse.
La solution est de faire fonctionner un peut mieux la première version.
Pour mes essais je n’ai rien mis d’autre dans le fichier userChrome que ta commande pour être sur de ne rien polluer
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par acturius »

Réponse à Kaihensen :
Je viens de refaire un essai avec la première commande userChrome qu tu m’avais proposé et le thème par défaut de Firefox
J’avais précisé ceci :
Ceci dit il y à quand même un problème à régler, il se créer une première ligne vierge au dessus de celle d’origine avec un séparateur au début dans laquelle on ne peut rien mettre.
J’ai eu l’idée toute simple de supprimer ce séparateur et la j’ai eu la bonne surprise de constater que non seulement le séparateur à disparu mais également cette ligne parasite.
Maintenant tout fonctionne normalement du moins avec ce thème, avec d’autre c’est moins sur mais c’est déjà pas mal.
On pourrait en rester la mais ce serait bien si on pouvant empêcher l’installation de ce séparateur en modifiant le fichier chrome, la ce serait parfait.
Moi je ne sais pas le faire mais si toi ou un autre à une idée sur ce qu’il convient de modifier si toutefois c’est possible.
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par acturius »

je vais mettre ce sujet résolu vu qu'avec le premier userChrome plus l'astuce que j'ai trouvé le fonctionnement est tout à fait satisfaisant.
psikobare
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010, 20:48

Re: Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par psikobare »

acturius a écrit :Ceci dit il y à quand même un problème à régler, il se créer une première ligne vierge au dessus de celle d’origine avec un séparateur au début dans laquelle on ne peut rien mettre.
J’ai eu l’idée toute simple de supprimer ce séparateur et la j’ai eu la bonne surprise de constater que non seulement le séparateur à disparu mais également cette ligne parasite.
Maintenant tout fonctionne normalement du moins avec ce thème, avec d’autre c’est moins sur mais c’est déjà pas mal.
On pourrait en rester la mais ce serait bien si on pouvant empêcher l’installation de ce séparateur en modifiant le fichier chrome, la ce serait parfait.
Moi je ne sais pas le faire mais si toi ou un autre à une idée sur ce qu’il convient de modifier si toutefois c’est possible.
c'est marrant, j'ai essayé les deux solutions de kaihansen
chez moi, la première:
-crée un fameux espace "parasite" (une ligne de vide, dans laquelle on ne peut rien mettre)
-mes marques pages sont tous sur une même lignes, en dessous de la barre parasite, avec un ascenseur vertical qui ne me permet même pas de tous les voir
-il n'y a pas de séparateur (je n'en ais pas, et aucun ne se rajoute)
-si j'ajoute un séparateur, peu importe où, mes marque pages sont sur plusieurs lignes, mais j'ai toujours la barre parasite

la seconde:
-plus de barre parasite
-le reste est pareil, à la seule différence que si j'ajoute un séparateur, plutôt que de simplement afficher mes marques pages sur plusieurs lignes (ç'aurait été trop simple), il m'ajoute un ascenseur vertical et horizontal qui détruit l'affichage :/
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: [Résolu] Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par kaihansen »

Effectivement, pas mal de souci avec ce code.
Avec celui ci, j'ai un problème de rafraichissement au départ (avec stylish) mais bon à priori, çà a l'air de tourner...

Code : Tout sélectionner

#personal-bookmarks{
display:block;
}

#personal-bookmarks #bookmarksBarContent{
overflow:hidden;
}

#personal-bookmarks #bookmarksBarContent{
display:block;
min-height: 0px;
max-height: 300px;
overflow-x:hidden;
overflow-y:auto;
}

#personal-bookmarks #bookmarksBarContent > hbox
{
display: -moz-stack !important;
left:0px;
right:0px;
width: 100%;
}

#personal-bookmarks #bookmarksBarContent .bookmarks-toolbar-items
{
display:block;
overflow-x:visible;
overflow-y:visible;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent .bookmarks-toolbar-items box
{
display:block;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent .bookmark-item{
visibility: visible;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent .chevron
{
 display:none;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent > hbox > hbox
{
  overflow-x:hidden;
  overflow-y:hidden;
}
#personal-bookmarks #bookmarksBarContent .toolbar-drop-indicator[collapsed="true"]
{
  display:none;
}
a+
acturius
Lézard à collerette
Messages : 261
Inscription : 20 janv. 2010, 10:13

Re: [Résolu] Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par acturius »

Image
Image

Salut Kaihensen je viens d’essayer ton dernier code dans mon fichier userchrome et celui-ci chez moi fonctionne aussi, le seul problème est que les lignes supplémentaire créer automatiquement sont un peut trop large mais je pense que ca doit être facile à corriger dans le code pour l’adapter à ma configuration.
Je vais voir si je peux corriger cela mais si tu comment faire tu me le fait savoir.
Sinon le premier code fonctionne très bien et je n’ai plus de problème de ligne parasite, de plus les lignes supplémentaire sont à la bonne largeur et très discrètes (voir les copies d’écrans).
psikobare
Arias
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2010, 20:48

Re: [Résolu] Barre personnelle sur plusieurs lignes

Message par psikobare »

j'ai résolu mon problème "d'ascenseur"

j'ai modifié:

Code : Tout sélectionner

#personal-bookmarks #bookmarksBarContent{
display:block;
min-height: 0px;
max-height: 300px;
overflow-x:hidden;
overflow-y:auto;
}
par:

Code : Tout sélectionner

#personal-bookmarks #bookmarksBarContent{
display:block;
}
et mes trois lignes de marques pages s'affichent bien, et sans ascenseurs encombrants
je n'ai plus qu'à modifié un peu les espaces et la police et je devrais pouvoir les caser sur 2 lignes


ceci marchait aussi, mais chez moi, ça a le même effets, donc le moins est le meilleur

Code : Tout sélectionner

#personal-bookmarks #bookmarksBarContent{
display:block;
min-height: 0px;
max-height: 300px;
overflow-x:hidden;
overflow-y:hidden;
}
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités