PROTECTION des mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, Mori, jpj, nico@nc

tom95tom95
Arias

PROTECTION des mots de passe

Message par tom95tom95 » 21 janv. 2010, 16:27

Bonjour,

Pour protéger les mots de passe on peut utiliser un mot de passe général.
Dans ce cas, tous les mots de passe enregistrés sont bien cryptés avec un mot de passe maître et stockés dans signons.txt et signons.sqlite, mais si on veut utiliser un chiffrement plus sécurisé, on peut utiliser Federal Information Processing Standard (FIPS) à la place de TripleDES (mode CBC). Pour ce faire, on va dans le menu:Outils-> Options-> Avancé-> Chiffrement->Périphériques de sécurité-> Modules et Périphériques de Sécurité-> NSS Internal PKCS # 11 Module -> Activer FIPS
Je sais bien ce qu'est l'algorithme 3DES.
Mais je me demande ce qui se cache derrière FIPS qui me semble être une norme plus qu'autre chose?
Savez vous quel autre algorithme est mise en oeuvre par firefox pour protéger ses mots de passe?

Merci

PS: Au passage si quelqu'un sait qu'est ce qui est mise en oeuvre pour protéger le mot de passe principal ça m'intéresse aussi.

PallaSite
Arias

Re: PROTECTION des mots de passe

Message par PallaSite » 11 juin 2018, 09:55

Bonjour
Je remonte ce post puisque je me pose la même question. A quoi sert NSS Internal PKCS et faut il l'activer pour la protection des mots de passe. Je l'avais activé par erreur et lorsque j'ai voulu changer mon mot de passe principal, je n'ai jamais pu à cause de cette activation et j'en comprends la raison en lisant ce fil.
Merci pour votre explication sur la différence entre le mot de passe principal et NSS internal etc...

Répondre