Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Das Kapital »

Salut,

J'ai bizarrement deux dossiers "Marques-Pages non classés"... :shock:

Le premier se trouve dans ma "Barre Personnelle" et ne contient rien du tout. Quant au deuxième, il était perdu dans l'arborescence de mes marques-pages et il contient quelques entrées, mais j'ai l'impression qu'il ne se met plus à jour.

1) Est-ce que je peux en supprimer un et si oui, lequel ? (ou au contraire faut-il supprimer les deux)
2) Comment se fait-il qu'il ne se met plus à jour ?

Merci pour votre aide :wink:,
@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Demot »

Salut ... normalement l'intrus est celui qui se trouve dans ta barre perso, d'ailleurs son icône devrait être la même que celle d'un des dossiers que tu aurais créé.

Quant à l'autre, qui a une icône différente, si tu ne rajoutes pas de marque-pages sans les classer ou si tu n'en déplaces pas, ce qu'il contient ne change pas.

Sur cette page par exemple, dans la barre d'adresses, clique une fois sur l'étoile blanche pour qu'elle devienne jaune, cette page sera donc marquée de facto dans les "marque-pages non classées".

D'ailleurs, si tu cliques sur cette même étoile jaune, un volet devrait s'ouvrir, dans la ligne dossier tu peux voir l'icône en question... dans ce volet tu peux choisir de supprimer le marque-page ou bien de sélectionner un autre dossier voire même d'en créer un depuis là. (2 flèches à ta disposition)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Das Kapital »

Salut Demot,

Merci pour cette explication très détaillée :wink:
Malheureusement je dois avoir un problème quelque part, car j'ai suivi ton pas-à-pas et je n'obtiens pas les mêmes résultats... :roll:

1) Tout d'abord, mes deux dossiers "Marque-Pages non classés" ont la même icône (un petit dossier jaune)

Image

2) Création de marque-pages en cliquant sur l'étoile jaune de la barre d'adresse
Je viens de faire ton test... et rien n'apparaît que ce soit dans les deux dossiers "Marque-Pages non classés" !!! (NB : J'ai essayé plusieurs [cliquer-recliquer sur l'étoile], j'ai bien le volet qui apparaît mais rien n'est gardé...)

Voilà si t'as une soluce, chui preneur ! :wink:
@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Demot »

Re ... deux avec la même icône et visible là... tiens donc ... ça ferait 3 ?

Quand tu cliques sur marque-pages, les marque-pages non classés n'apparaissent pas, en revanche si tu vas dans le menu > marque-pages > organiser les marque-pages → Regarde tu devrais le trouver normalement en dernier.
D'ailleurs son icône devrait être la même que celle que l'on voit dans le volet. (rien chez toi ?)

Quand tu cliques une deuxième fois sur l'étoile jaune dans la barre d'adresses (après avoir marqué d'un clic)
ou quand tu double cliques sur une blanche, tu ne retrouverais pas un volet comme celui-ci :
volet etoile Barre adresses MP.jpg
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Das Kapital »

Effectivement dans la bibliothèque, j'ai bien en dernier un dossier intitulé "Marque-Pages non classés" qui a d'ailleurs une icône différente de celle présente dans ma copie d'écran (l'icône est identique à celle du volet apparaissant après avoir cliqué sur l'étoile jaune) et puis surtout là je retrouve bien dans ce dossier le dernier marque-page crée !:)

Alors deux ch'tites questions :
1) Comment se fait-il que le marque-page n'apparaît pas dans mes deux autres dossiers ? Ces derniers sont "corrompus" ?

2) Enfin je supprime lesquels ?
Les deux ou juste celui présent dans la Barre Personnelle ? (comme tu me l'avais conseillé précédemment)

Voilà par avance, merci :wink:
@pluche
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Demot »

Das Kapital a écrit :1) Comment se fait-il que le marque-page n'apparaît pas dans mes deux autres dossiers ? Ces derniers sont "corrompus" ?
Non c'est normal : (cependant un marque-page non classé peut quand même apparaitre dans la barre d'adresses quand tu fais une recherche en tapant des lettres, s'il correspond à ces lettres tapées ¹)
Demot a écrit :Quand tu cliques sur marque-pages, les marque-pages non classés n'apparaissent pas

En revanche, il est possible de le voir autrement, en rajoutant l'icône marque-page dans barre d'outils > personnaliser. tu devrais l'avoir en panneau latéral.
Cependant coté gestion /utilisation / triage ça ne fonctionne pas pareil, j'y reviendrais si besoin.
Enfin je supprime lesquels ?
Les deux avec icône jaunes ceux qui apparaissent dans tes copies d'écran

¹ Si dans vie privée est sélectionné dans barre d'adresses : Historique et marque-pages ou marque-pages

Autre : Une extension qui pourrait t'intéresser pour Organiser les marque-pages : Show Parent Folder
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Das Kapital »

Salut Demot,

Voilà à partir de la Bibliothèque, j'ai supprimé les deux dossiers (ceux de ma copie d'écran) et maintenant il ne me reste bien un seul dossier "Marque-Pages non classés".

Par contre, n'est-il pas possible malgré tout de mettre ce dossier dans la Barre Personnelle (ou à la limite ailleurs entre deux dossiers "normaux"), car j'aimerais qu'il soit visible et accessible rapidement pour connaître l'état de mes marque-pages en attente de classement définitif. En fait, je voudrais aussi éviter d'avoir une liste à rallonge (comme actuellement ! :mrgreen:) dans le menu Marque-Pages de FF.

Merci pour ton aide :wink:
@+

PS : J'utilise déjà le module Show Parent Folder, très utile d'ailleurs !
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Demot »

re ... j'ai vu ça http://planete.drupalfr.org/node/567

J'ai essayé, après avoir fait une sauvegarde Febe des marque-pages
J'ai réussi, mais ça n'a pas marché du premier coup, ceci dit, il ne faut pas en avoir des tonnes car sinon ça fait la page, ensuite, j'ai réessayé une seconde fois après avoir l'avoir supprimé, mais FF n'apprécie pas toujours ça peut faire un peu freezer la bête.

Alors, si tu risques le truc fais une sauvegarde avant, ou bien fais autrement :
Quand j'ai envie de voir mes MP non classés, j'ouvre en panneau latéral comme je te l'ai expliqué sur un post antérieur dans ce fil.

PS : Après cet essai, j'ai remis ma sauvegarde.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Das Kapital »

Magique et fonctionne impec :wink: Merci !

Sinon est-ce que des marques-pages (classés en premier dans le menu Marques-Pages) peuvent être déplacés a posteriori dans le dossier "Marques-Pages non classés" ?
Car j'ai une liste à rallonge qui n'en finit plus et je voudrais "transvaser" tout ça maintenant dans les non classés.

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Demot »

Quelle est la forme de l'icône de ce nouveau dossier marque-page non classés ?
Si elle est identique à celles des autres, ça a du rater.
Si cela a réussi, l'icône est différente et tous les marque-pages non classés sont dedans. :roll:

Ceci dit dans Organiser les marque-pages, a priori, tu peux déplacer celui que tu veux voire par paquets avec la touche Maj ou par sélection touche Ctrl.
Mais à mon avis, le mieux est le classement, et les bandes déroulantes.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Das Kapital »

C'est une icône normale, différente de celle de "Marques-pages non classés".
Voici une copie d'écran (NB : le dossier que j'ai crée grâce à ton tuto s'appelle "En Cours")

Image

Cela dit maintenant j'ai l'impression que ce dossier "En Cours" "fonctionne" correctement : je viens de vérifier et il a exactement le même contenu que "Marques-Pages non classés" dans la Bibliothèque et il "répercute" bien automatiquement toute nouvelle entrée.

T'en dis quoi ?

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Demot »

Ben ... Quand j'avais fait plusieurs essais avant de faire le post pour t'en parler, à qu'à chaque fois que l'icône était jaune ça ne marchait pas ; il faudrait avoir plus de retour d'expériences pour en dire plus, comme ça marche comme ça chez toi c'en est un.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Das Kapital »

Eh bien tu as raison, il y a un comportement bizarre... :roll:

Copie d'écran N°1
Image

Là à partir du tutoriel, j'avais crée un dossier de "Marque-Page non classés" avec l'intitulé "En Cours".

Copie d'écran N°2
Image

Ensuite dans la Bibliothèque, j'ai voulu par un glisser-déplacer mettre ce dossier "En Cours" sous "Pratique" (cf. Copie d'écran N°2). Et là bizarrement, le dossier "En Cours" s'est renommé tout seul en "Marque-Page non classés" et dans le même temps "En Cours" est resté à sa place originelle : il s'est dédoublé en quelque sorte :shock:

J'ai pu supprimer "En Cours", mais impossible pour "Marque-Page non classés" dans "Pratique", car la commande de suppression est indisponible. Par contre, si on le déplace dans la Barre Personnelle, il se dédouble une nouvelle fois (même intitulé), mais là on peut l'effacer...

Bref, c'est un truc à dormir debout : maintenant je me retrouve avec ce dossier "Marque-Page non classés" fantôme dans "Pratique"... que je ne peux plus effacer.
Bah si t'as une soluce, chui preneur :mrgreen:

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Demot »

Bonne nuit ...
Tu n'avais pas fait avant une sauvegarde des marque-pages comme je te l'avais dit ?
Organiser les marque-pages > importation et sauvegarde > restaurer en choisissant une bonne date ça devrait marcher non ?
Avant pour essayer, tu peux tenter de le déplacer dans le dossier marque-pages non classés et de là supprimer, je viens de le faire.

Pour avoir les marque-pages non classés dans menu des marque-pages, tu peux aussi déplacer le dossier des marque-pages non classés... en faits cela en fait une copie... cependant, suis pas sûr que les nouveaux aillent dedans et j'ai comme l'impression que cela alourdie un peu.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Pb avec le dossier "Marques-Pages non classés"

Message par Das Kapital »

Non, je n'avais pas fait manuellement à partir de la Bibliothèque une sauvegarde des marques-pages (mais j'ai le module Bookmark Backup, voir plus loin...).

Afin de supprimer ce "Marques-Pages non classés" sous le dossier "Pratique" (cf Copie d'écran N°2 dans mon message précédent), eh bien je n'ai pas eu d'autre solution que de supprimer purement et simplement "Pratique" (bon j'avais fait un copier-coller de son contenu avant).

Résultat ? ça m'a mis une misère grave dans Firefox !!! :evil:

Dans la Bibliothèque, impossible de développer "Tous les Marques-Pages". Bref, la Bibliothèque complètement en vrac... :twisted:
Image

J'ai voulu restaurer, impossible...
Image

Un CRTL+B ne donnait rien, dossier vide et recherche impossible...
Image


Pour essayer de rétablir la situation, j'ai récupéré une sauvegarde datant d'une semaine de Bookmark Backup et j'ai tout écrasé (sauf "Searchplugins").

Image

Maintenant même avec cette sauvegarde in extremis, je me demande si tout ça n'a pas "flingué" Firefox vu qu'un élément important du prog a été touché. A priori, il a l'air de bien tourner mais bon... :roll:
Tu penses que je devrais réinstaller FF pour repartir sur une base saine ?

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités