Sélection des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

carthae
Gecko
Messages : 64
Inscription : 29 déc. 2006, 19:27

Sélection des onglets

Message par carthae »

Bonjour, j'aimerais retrouver deux options que je n'arrive pas à ravoir.

1/ Retrouver l'option qui permet de sélectionner un onglet dans la barre d'onglet (cela sélectionne comme un lien avec un rectangle en pointillet). J'ai TABMIXPLUS et j'ai tout sélectionner dans option / actions / sélection des onglets, mais cela ne fait rien. Concrètement, cette option permet en appuyant sur les touches fin ou début du clavier ou les flèches de se déplacer d'onglet en onglet.

2/ Comment sélectionner et déplacer un onglet d'une fenêtre à l'autre ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Sélection des onglets

Message par Bob49 »

Bonsoir

pour le "1"..déplacement d'onglet à onglet. :
avec raccourci clavier : ici
Déplacer l'onglet vers la gauche
(quand celui-ci est sélectionné) Ctrl Cmd+ Flèche gauche
Ctrl Cmd+ Flèche haut
Déplacer l'onglet vers la droite
(quand celui-ci est sélectionné) Ctrl Cmd+ Flèche droite
Ctrl Cmd+ Flèche bas
Sinon avec la souris, comme tu as Tab M P > onglet "souris" > interface gestuelle > coche la case de sélection de l'onglet par le survol.. (le temps indiqué "250ms" est bien suffisant..)...c'est très pratique comme solution et très rapide :)

Pour le "2", comme je ne veux jamais ouvrir de 2ème fenêtre de FF...je ne sais pas comment déplacer un onglet dans une nouvelle fenêtre :roll: ...si seul solution simple à mes yeux, copier l'adresse du lien et la coller dans la nouvelle fenêtre (rien de plus facile avec TMP) :wink:


Bonne nuit :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Sélection des onglets

Message par jpj »

Bonsoir,
carthae a écrit :2/ Comment sélectionner et déplacer un onglet d'une fenêtre à l'autre ?
Sans Tab Mix Plus, cela se fait tout simplement par un glisser-déposer de l'onglet d'une fenêtre dans l'autre (clic sur le titre de l'onglet et, en maintenant le bouton gauche enfoncé, le déplacer jusqu'à l'autre fenêtre).

Si cela ne fonctionne pas, c'est que l'un des 169 réglages de TM+ modifie le comportement normal de Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Sélection des onglets

Message par Bob49 »

jpj a écrit :Bonsoir,
carthae a écrit :2/ Comment sélectionner et déplacer un onglet d'une fenêtre à l'autre ?
Sans Tab Mix Plus, cela se fait tout simplement par un glisser-déposer de l'onglet d'une fenêtre dans l'autre (clic sur le titre de l'onglet et, en maintenant le bouton gauche enfoncé, le déplacer jusqu'à l'autre fenêtre).

Si cela ne fonctionne pas, c'est que l'un des 169 réglages de TM+ modifie le comportement normal de Firefox.
Effectivement ! en glisser-déposer, ça fonctionne même avec TMP..mais il faut réduire les fenêtres dans le cas d'un petit écran...pour avoir celle-ci l'une à coté de l'autre.

Bonne nuit
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Sélection des onglets

Message par jpj »

Bob49 a écrit :
jpj a écrit :… mais il faut réduire les fenêtres dans le cas d'un petit écran...pour avoir celle-ci l'une à coté de l'autre.
Ou passer par la barre des tâches pour faire "remonter" la fenêtre qui est en arrière plan. :wink:

Bonne nuit ([HS]les chats ont besoin de beaucoup de sommeil :lol:  ; par curiosité, c'est un siamois sur ton avatar ?).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
carthae
Gecko
Messages : 64
Inscription : 29 déc. 2006, 19:27

Re: Sélection des onglets

Message par carthae »

Bob49 a écrit :Déplacer l'onglet vers la gauche
(quand celui-ci est sélectionné) Ctrl Cmd+ Flèche gauche
Ctrl Cmd+ Flèche haut
Déplacer l'onglet vers la droite
(quand celui-ci est sélectionné) Ctrl Cmd+ Flèche droite
Ctrl Cmd+ Flèche bas
CMD, c'est ctr pour Linux ? La solution ne marche pas... et je n'aime pas trop justement la sélection au survol. Ce que je veux c'est passer d'un bout à l'autre de la trop longue liste de mes onglets simplement avec les touches début et fin du clavier une fois l'onglet sélectionné.
jpj a écrit :Ou passer par la barre des tâches pour faire "remonter" la fenêtre qui est en arrière plan.
Justement, avant, les fenêtres remontaient toutes seules par simple survol, ce qui n'est plus le cas actuellement.


Merci de l'aide quand même!
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Sélection des onglets

Message par Pastisman »

Bonjour,

Pour se déplacer dans les onglets c'est Ctrl+Page Up ou Ctrl+Page Down :lol:
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
carthae
Gecko
Messages : 64
Inscription : 29 déc. 2006, 19:27

Re: Sélection des onglets

Message par carthae »

Utiliser la touche ctr marche, même si avant je n'avais pas à l'utiliser...

Merci pour cette astuce en tous les cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Berquin, Google [Bot] et 19 invités