Problème téléchargements

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
witc57
Arias

Problème téléchargements

Message par witc57 » 01 déc. 2009, 11:48

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis confronté à un problème très énervant:
De temps à autres (mais assez souvent il faut dire), lorsque je lance un téléchargement, la fenêtre affiche bien la progression du chargement, jusqu'à la fin... mais le fichier résultant est de 0 octets.... Parfois, il suffit de le relancer pour avoir un fichier correct, mais souvent, je suis obligé de faire appel à un autre navigateur (I Explorer ou Chrome), avec lequel tout se passe bien.

Il semblerait que ce soit lié, soit à une migration en windows 7, soit au téléchargement de la dernière version de Firefox (les deux ont eu lieu à peu de temps d'intervalle, et je n'ai pas identifié lequel des deux est à l'origine)

Ma configuration:

Windows 7 professionnel
Mozilla Firefox 3.5.5 avec les compléments suivants installés:
- IETab 1.5.20090525
- Microsoft .net framework assistant 1.1
- User agent switcher 0.7.2
- Slipstream SP integrator 6.0.2 en erreur, mais que je ne peux pas désinstaller (tous les boutons sont grisés)

J'ai essayé, ayant vu cette suggestion sur un autre forum, de supprimer le fichier "download", cela ayant donné l'impression de régler le problème, mais en fait, il est réapparu très peud e temps après

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!!!!!

jpj
Animal mythique

Re: Problème téléchargements

Message par jpj » 01 déc. 2009, 16:29

Bonjour,

Deux trucs à essayer.

1
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox. Promets de ne rien casser et recherche l'option browser.download.manager.scanWhenDone. Double-clique dessus pour la passer à false. Est-ce toujours pareil ?

2
Suppression du fichier downloads.sqlite à retenter Firefox fermé. Le fichier se trouve dans ton profil (voir si nécessaire : Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur").
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

witc57
Arias

Message par witc57 » 01 déc. 2009, 17:23

J'ai fait la manip du about:config, et un essai qui ne passait pas ce matin... ca a marché (mais comme le problème n'est pas systématique, j'ai quand même un doute, surtout que, si je comprend bien, ça revient à demander faire de manière manuelle l'option de refermer la fenêtre ou pas qui est dans le menu, ce que j'ai déjà fait... à l'origine, je ne fermais pas, puis j'ai fermé... toujours même problème)
En ce qui concerne le downloads.sqlite, je l'ai déjà supprimé (j'avais vu l'info dans un autre forum), ça a eu l'air de règler le pb, mais ça n'a pas duré longtemps

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 01 déc. 2009, 17:48

witc57 a écrit :… surtout que, si je comprend bien, ça revient à demander faire de manière manuelle l'option de refermer la fenêtre ou pas qui est dans le menu…
Perdu. :wink:

En fait, cette option supprime le scan antivirus en fin de téléchargement. Parfois, elle créée un double scan du fichier qui se trouve effacé par l'antivirus.

Pour Slipstream SP integrator, à quoi sert ce truc chez toi et comment l'as-tu attrapé. Si j'en crois ces deux liens ici et ici, tu n'as pas vraiment de raison d'avoir ça sur ton PC.

witc57
Arias

Message par witc57 » 02 déc. 2009, 16:42

Conclusion de l'essai... le problème est toujours là...
En ce qui concerne le slipstream integrator, il est possible qu'il date de l'installation d'un "accélérateur" lié à un abonnement "de secours" pris chez Orange, qui proposait un accélérateur de débit..
Toujours est il qu'il est toujours là, et pas moyen de le supprimer.... mais il était là bien avant que le problème n'apparaisse!!!

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 02 déc. 2009, 17:14

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Pour Slipstream SP integrator, il est peut-être dans Ajout/suppression de programme.

Répondre