Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Snamiac

Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Message par Snamiac »

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé cette extension : placer un raccourci du marque-pages Firefox sur le bureau.

Mon PC fonctionne sous Linux mais je ne pense pas que cela existe non plus sous Windows :?:
Actuellement, il faut d'abord lancer le navigateur pour atteindre le marque-pages puis sélectionner le site voulu et cliquer sur l'adresse pour l'ouvrir.

Un raccourci permettrait de ne cliquer qu'une seule fois sur le lien pour accéder à la page d'accueil du site.

Est-ce prévu dans les prochaines moutures ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Raccourci marque-pages

Message par bambi »

Bonjour snamiac
Il te suffit de prendre l'icône du lien dans ta barre d'adresse et de la glisser sur ton bureau :wink:
[edit] Oups ! Pas vu que était sous Linux. mais sous windows, ça fonctionne très bien en glissant l'icône.
Snamiac

Re: Raccourci marque-pages

Message par Snamiac »

Bonsoir Bambi,

Je te remercie pour ton message. Oui, j'ai déjà réalisé cette manipulation sous Linux mais dans ce cas, seuls les liens http apparaissent (bleus et soulignés) quand on clique sur le raccourci. Ce n'est pas très facile à utiliser et sur le plan esthétique c'est vraiment très moche. On ne retrouve pas l'aspect du marque-pages figurant dans Firefox (avec les icônes). Qu'est-ce que ça donne sous Windows, s'il te plaît ?

A bientôt et merci d'avoir répondu à ma demande. :D
Invité

Re: Raccourci marque-pages

Message par Invité »

Snamiac a écrit :Bonsoir Bambi,

Je te remercie pour ton message. Oui, j'ai déjà réalisé cette manipulation sous Linux mais dans ce cas, seuls les liens http apparaissent (bleus et soulignés) quand on clique sur le raccourci. Ce n'est pas très facile à utiliser et sur le plan esthétique c'est vraiment très moche. On ne retrouve pas l'aspect du marque-pages figurant dans Firefox (avec les icônes). Qu'est-ce que ça donne sous Windows (aspect graphique), s'il te plaît ?

A bientôt et merci d'avoir répondu à ma demande. :D
hedonism
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 13 avr. 2004, 18:41

Re: Raccourci marque-pages

Message par hedonism »

Poser un marque page sur le bureau ... je sais pas si c'est possible mais un document .odt avec les liens clickables doit être possible. Par contre ça suppose d'ouvrir Ooo avant, autant ouvrir directement Firefox.
En tout cas ce n'est pas une extension Firefox mais Linux (ou Win)
Sous W$ il est possible de rajouter les raccourcis dans la barre de lancement rapide mais juste des raccourcis pas le marque page entier
.:: hedonism - la vie est plus belle ::.
Invité

Re: Raccourci marque-pages

Message par Invité »

Bonsoir Hedonism,
Poser un marque page sur le bureau ... je sais pas si c'est possible mais un document .odt avec les liens clickables doit être possible.
Je confirme : c'est possible car je l'avais déjà réalisé (raccourci dans le tableau de bord). Dans ce cas les icônes de Firefox situées dans le menu du marque-pages, disparaissent au profit de liens "cliquables".
En tout cas ce n'est pas une extension Firefox mais Linux (ou Win)
Aïe , c'est bien ce que je craignais. Cela dépend de Linux ou de Microsoft et non pas de Mozilla.

Merci à vous deux pour ces renseignements.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Message par jpj »

Bonsoir,

La question ressemble à celle-ci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=78519

Sans solution d'ailleurs.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Message par Mori »

salut,

exporte depuis tes marque-pages en html sur ton bureau ; définis bien le navigateur dans système > préférences > applications préférées
en cliquant sur l'exportation html, ta page s'ouvre bien dans le navigateur.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

Re: Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Merci à vous jpj et Mori pour votre aide. Je vois que nous sommes au moins 5 à s'intéresser au sujet. :wink:

J'avais déjà créé, voici quelques temps, un lanceur sur le tableau de bord en exportant mon marque-pages dans mon Home.
Tout fonctionne parfaitement MAIS l'apparence des liens est UNIQUEMENT sous forme textuelle. Plus d'icônes ... :cry:

Comme je vous l'indiquais, d'un point de vue graphique c'est très laid, surtout quand on a l'habitude d'utiliser Linux couplé à Firefox (ou Thunderbird) dont le graphisme et la personnalisation sont remarquables.

Par contre, je pense qu'il existe peut-être une solution en exploitant le panneau latéral du marque-pages... :idea:
En effet, lorsque vous vous trouvez sous Firefox, cliquez sur Affichage/Panneau latéral puis cochez la case "Marque-pages Ctrl B".

Peut-être qu'en retrouvant le chemin d'accès de cette fonction dans les fichiers système Linux/Mozilla, nous parviendrions à l'exploiter pour en faire un raccourci sur le tableau de bord.

Je ne suis pas informaticien et donc ne bénéficie pas de compétences suffisantes pour y parvenir, mais peut-être est-ce un début de solution, qui sait ... ?
J'avais presque réussi mais ma formule n'était pas parfaite car le panneau latéral du marque-pages apparaissait systématiquement à chaque fois que l'on ouvrait Firefox. :oops:

Et puis, je ne sais pas si une synchronisation aurait pu s'opérer entre Linux et Firefox en cas de modifications du marque-pages ? :?:
hedonism
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 13 avr. 2004, 18:41

Re: Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Message par hedonism »

Hmmm y a Google Gadget (existe pour linux) et Gadget GeeXBEL
.:: hedonism - la vie est plus belle ::.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Message par La Luciole »

Salut,
Je ne comprends pas bien le soucis...
Quand je fais un glisser-déposer d'un marque-page sur le bureau, j'ai bien un raccourci sur le bureau qui s'ouvre d'un seul clic dans Firefox, avec une icône qui dépend du jeu d'icône employé...
Aurais-je mal compris ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Message par jpj »

La Luciole a écrit :Je ne comprends pas bien le soucis...
Je suppose, peut-être à tort, que Snamiac, comme 2passage sur l'autre fil, cherche quelque chose qui ressemblerait aux Favoris de Windows qui sont listés dans le menu Démarrer sans avoir besoin d'ouvrir IE.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Snamiac

Re: Raccourci marque-pages (Ubuntu 9.10)

Message par Snamiac »

Bonsoir à tous, :D

jpj => Tu supposes parfaitement. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités