[Résolu] Plantage après un téléchargement de fichier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
kirk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2004, 15:00

[Résolu] Plantage après un téléchargement de fichier

Message par kirk »

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un plantage systématique de FF (3.5.3). Je télécharge un fichier, et dans la fenêtre de téléchargement je double clique sur le nom pour l'exécuter. C'est là que FF plante. J'ai désactivé toutes les extensions, j'ai ré-installé FF, mais rien n'y fait. Le problème est le même avec l'extension "Download Statusbar". Les autres navigateurs (IE et Chrome) n'ont pas ce soucis.

Auriez-vous un idée de manipulations à faire pour trouver le problème ?

Merci d'avance.
Dernière modification par kirk le 24 oct. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage après un téléchargement de fichier

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Édité.
Si Firefox a envoyé des rapports de plantage, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kirk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2004, 15:00

Re: Plantage après un téléchargement de fichier

Message par kirk »

jpj a écrit :Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
mode sans échec ou nouveau profil, toujours pareil, plantage
jpj a écrit : Si Firefox a envoyé des rapports de plantage, tape about:crashes dans la barre d'adresse de Firefox.
Dans la page qui s'ouvre, clic droit sur sur les deux ou trois derniers rapports de crash > Copier l'adresse du lien. Tu colles l'adresse des liens ici dans un message ici (copie à faire une par une).
en voici un :

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... caf2091023

Ajout : dans la zone "Related bugs" ils parlent de GMail, mais je ne vois pas le rapport avec mon soucis de cliquer sur le fichier téléchargé ...

merci !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Plantage après un téléchargement de fichier

Message par teoli2003 »

C'est ton SecurityBox qui crache...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
kirk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2004, 15:00

Re: Plantage après un téléchargement de fichier

Message par kirk »

pour ma culture personnelle comment vois-tu cela dans le rapport ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage après un téléchargement de fichier

Message par jpj »

La présence de SBLFWIPE.dll dans Crashing Thread et les différentes SBLF*.dll qui se trouvent dans le début de Modules et Raw Dump. Ce sont toutes des dll de Security BOX.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
oulala

Re: [Résolu] Plantage après un téléchargement de fichier

Message par oulala »

Ça sent le gros virus à plein nez.
Nettoyage profond de windows à prévoir / voir réinstallation propre.
kirk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2004, 15:00

Re: [Résolu] Plantage après un téléchargement de fichier

Message par kirk »

oulala a écrit :Ça sent le gros virus à plein nez.
Nettoyage profond de windows à prévoir / voir réinstallation propre.
ben non, c'était bien Security Box qui était à l'origine du problème. Après désinstallation je n'ai plus aucun soucis.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: [Résolu] Plantage après un téléchargement de fichier

Message par teoli2003 »

As-tu signalé le problème à SecurityBox, histoire qu'ils puissent le corriger.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
kirk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2004, 15:00

Re: [Résolu] Plantage après un téléchargement de fichier

Message par kirk »

La version gratuite (celle que j'ai installé) ne semble plus être proposée par l'éditeur. Je l'ai téléchargé sur Clubic et ça date de 2005 apparemment ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 79 invités