F5 pour actualier avec Firefox et MacBook [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Blacko

F5 pour actualier avec Firefox et MacBook [résolu]

Message par Blacko »

Bonsoir,

Avec mon nouveau MacBook Pro Unibody, j'utilise Firefox pour naviguer sur Internet. Depuis longtemps j'utilise ce logiciel et je m'y suis pas mal habitué. Entre autres, j'avais pour habitude d'appuyer sur la touche "F5" afin d'actualiser la page.

Maintenant que j'ai un MacBook Pro Unibody et que le clavier est rétro-éclairé (13 pouces), les touches "F5" et "F6", tout comme toutes les autres touches "F*", ont comme action primaire l'image qui est associé à cette touche. Dans le cas de "F5", la touche sert à diminuer l'intensité du rétro-éclairage de mon clavier. Je suis donc pris à devoir utiliser la combinaison des touches "F5"+"fn" pour pouvoir recharger une page Internet dans Firefox.

Je sais que je peux spécifier, dans les préférences système de Mac OS X, d'utiliser les fonctions de base avec les touches "F*" et de laisser les images associées à ces touches en seconde fonction (donc combinaison de "F*"+"fn"), mais j'utilise beaucoup ces autres fonctions associées aux images (sauf celle du rétro-éclairage).

Puis-je configurer Firefox pour rectifier le raccourci clavier associé au rechargement des pages (dans about:config par exemple)?

Je vous remercie de votre aide.

Blacko
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Re: F5 pour actualier avec Firefox et MacBook Pro Unibody

Message par Ben.d2 »

Salut,

Il faut installer un logiciel appelé "Function Flip" que tu trouveras à cette adresse: http://kevingessner.com/software/functionflip/

Ensuite, il suffit de le configurer (il se loge dans les préférences système) pour l'activer pour la touche F5 seulement.
Blacko

Re: F5 pour actualier avec Firefox et MacBook [résolu]

Message par Blacko »

Bonjour Ben.d2,

C'est tout à fait ce que je cherchais. Cela fonctionne à merveille!

Petit détail par contre, est-ce possible de supprimer le son lorsqu'on appuie sur une touche "F*" qui a été "flippée"? Parce que maintenant, je peux actualiser la page par un simple "F5", mais il y a toujours un petit son émis lorsque j'appuie sur cette touche...

Merci énormément et bonne journée!

Blacko
Blacko

Re: F5 pour actualier avec Firefox et MacBook [résolu]

Message par Blacko »

Bonjour,

Alors j'ai trouvé la manipulation à effectuer pour ne plus avoir ces bips!

C'est brab d'un certain blog qui l'a soulevée dans les commentaires de cet article.
J’ai trouvé le soucis: il faut choisir d’utiliser F1, F2, ... comme des touches de fonctions dans le panneau de préférence du clavier. J’ai ensuite inversé mes choix dans le panneau de FunctionFlip et je n’ai plus les bips.
Es espérant que ça soit utile, bonne journée (et merci encore du tuyau)!

Blacko
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: F5 pour actualier avec Firefox et MacBook [résolu]

Message par ~HP »

Blacko a écrit :C'est brab d'un certain blog qui l'a soulevée dans les commentaires […].
J’ai trouvé le soucis: il faut choisir d’utiliser F1, F2, ... comme des touches de fonctions dans le panneau de préférence du clavier. […]
Tout simplement ! :wink:

Il n'y a pas besoin de logiciel de tierce-partie… à mon sens.
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Re: F5 pour actualier avec Firefox et MacBook [résolu]

Message par Ben.d2 »

~HP a écrit :
Blacko a écrit :C'est brab d'un certain blog qui l'a soulevée dans les commentaires […].
J’ai trouvé le soucis: il faut choisir d’utiliser F1, F2, ... comme des touches de fonctions dans le panneau de préférence du clavier. […]
Tout simplement ! :wink:

Il n'y a pas besoin de logiciel de tierce-partie… à mon sens.
Non ce n'est pas ce qu'il demandait: si tu fais ça, pour utiliser les touches de son et de luminosité par exemple tu dois en passer par la touche fn (et pour autant que je sache on ne peut pas assigner ces fonctions à des touches Fi). Ce logiciel permet de ne changer le comportement que pour une seule touche. Si tu relis son premier message, c'est ce qu'il demande.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: F5 pour actualier avec Firefox et MacBook [résolu]

Message par ~HP »

Ben.d2 a écrit :Ce logiciel permet de ne changer le comportement que pour une seule touche. Si tu relis son premier message, c'est ce qu'il demande.
Ouais… super pratique de ne changer le comportement que d'une touche de fonction, qui se comportera du coup différemment des autres ; je n'avais en effet pas compris comment fonctionnait ce logiciel, mais personnellement, je trouve çà un peu incohérent ; après, tous les goûts sont dans la nature…
Bon, d'autant que F5 n'est pas indispensable : Cmd+R ou Maj+Cmd+R ! Et du coup, sous Mac OS X, Firefox doit être un des rares à implémenter le refresh par F5…
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités