[Résolu] problème de lecture d'une video

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
enrip

[Résolu] problème de lecture d'une video

Message par enrip »

Bonjour,
J'utilise Firefox 3.5.3, sous Windows XP SP3 et j'ai un problème de lecture de vidéo sur le site de http://www.stadetoulousain.fr.
La rubrique TV de ce site propose des vidéos wmv dont la lecture se fait sur un WMP WEB, après l'affichage d'une fraction de seconde de la première image de la vidéo WMP WEB affiche "arrêté".
WMP 11 est installé sur mon PC. Si je télécharge le fichier wmv je peux le visualiser correctement sur le WMP local.
J'ai pu voir de temps à autre une de ces vidéos en faisant un cleaning avec Ccleaner et en redémarrant mon PC. Mais dès qu'ensuite j'essayais d'en visualiser une autre j'avais le même arrêt après une fraction de seconde d'affichage. De plus je pense que cette procédure, cleaning puis redémarrage, ne fonctionne pas à tous les coups.
Si quelqu'un peut m'aider, il sera le bienvenu.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Re: problème de lecture d'une video

Message par chBok »

Je ne t'aide pas beaucoup, si ce n'est de dire que j'ai testé avec succès le visionnage d'une vidéo. Le lecteur WMP s'ouvre bien, et après la mise en mémoire tampon la vidéo se lance correctement.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: problème de lecture d'une video

Message par jpj »

Bonjour,

Regarde ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 40#p334640 et installe le plugin proposé sur port25.technet.com.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
enrip

Re: problème de lecture d'une video

Message par enrip »

Bonjour,
Merci chBok pour ton test mais souvent c'est la visualisation d'une 2ème vidéo du Stade toulousain qui plante.

Merci aussi à jpj. J'ai fait les manips de copies des dll dans le répertoire plugins de firefox depuis le répertoire de wmp. J'ai aussi chargé le plugin de 2007 depuis port25. J'ai réussi a voir une fois une vidéo et depuis, toujours le même problème, arrêt au bout d'une fraction de seconde.
J'ai aussi essayé un nouveau profil, sans plus de succès.

Je reste à cours d'idée.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: problème de lecture d'une video

Message par jpj »

Bonjour,

Tu as une extension ou un plugin Swapper qui apparaît dans ton agent utilisateur. Est-ce pareil pour les vidéos si tu le désactives (c'est plus probablement un plugin ; pour le désactiver Outils > Modules complémentaires > onglet "Plugins")
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
enrip

Re: problème de lecture d'une video

Message par enrip »

Bonsoir jpj,
je ne sais pas ce qu'est une extension ou un plugin Swapper dans mon agent utilisateur.

Comme plugin j'ai gardé ce que je pense être le minimum :

Microsoft DRM 9.0.0.4503
DRM Netscape Network Object

Microsoft DRM 9.0.0.4503
DRM Store Netscape Plugin

Microsoft Window Media Player Firefox Plugin 1.0.0.8
np-mswmp

Mozilla Default Plg-in 1.0.0.15
Default Plugin

Shockwave Flash 10.0.32.18
Shockwave Flash 10.0r32

Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library 3.0.2.629
Npdsplay

Puis-je (dois-je ?) encore en supprimer ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: problème de lecture d'une video

Message par jpj »

enrip a écrit :je ne sais pas ce qu'est une extension ou un plugin Swapper dans mon agent utilisateur.
Je parlais de la chose qui apparaît en bas à droite de tes messages : Swapper 1.0.4. C'est manifestement quelque chose qui s'est ajouté à Firefox ou qui à au moins changé l'agent utilisateur (qui indique ce que tu utilises : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 (.NET CLR 3.5.30729) et où l'on voit déjà l'ajout du .NET Framework de Microsoft). La modification de ton agent utilisateur est probablement venu avec l'installation de Swapper 1.0.4 (une description ici sur Comment ça marche). S'il a fait cette modification, ce n'est probablement pas uniquement pour faire beau mais parce qu'il a incrusté quelque chose dans Firefox. Je ne dis pas qu'il est responsable mais cela peut être une cause.
enrip a écrit :Puis-je (dois-je ?) encore en supprimer ?
Euh non ! Si tu veux pouvoir lire des vidéos, il faut en conserver. :wink: Là, tu ne peux faire moins.

Bon, si j'ai bien compris, malgré ce nettoyage, cela ne fonctionne pas mieux ?

Au cas où (sans illusion) fais un nettoyage complet avec CCleaner, en cochant les cases qui concernent Firefox dans sa configuration.

Une question quand même. Quelle type de connexion as-tu (ADSL ? Quel débit ?).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
enrip

Re: problème de lecture d'une video

Message par enrip »

Merci pour tes explications. J'ai recherché Swapper dans mes programmes pour essayer de le désinstaller mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai fait Ccleaner, en décochant Mozilla, sans succès.

J'ai une connexion Adsl, via une Neuf Box qui, ce soir, affiche 1320 kB/s et qui oscille entre 1000 et 2000 KB/s. Ce faible débit peut-il être la cause de mes blocages ?

Si Swapper a laissé "une trace"dans Mozilla, n'ai-je pas intérêt à le désinstaller et à le réinstaller ?(chose que je crois avoir déjà faite d'ailleurs).
enrip

Re: problème de lecture d'une video

Message par enrip »

Bonjour,
Je viens d'essayer avec IE. J'ai le même résultat.

Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de lecture d'une video

Message par Demot »

Si j'ai bien compris tu as WMP version 11 ? Question est-il possible de remettre la 10 ?

A part çà sur la vidéo > clic droit > options > quoi de sélectionné coté vitesse de connexion, mémoire tampon et accélération vidéo
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
henrip
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2009, 13:09

Re: problème de lecture d'une video

Message par henrip »

Bonjour,
comme mon problème se reproduit sur IE comme sur Mozilla j'ai pensé qu'il pouvait venir de WMP. J'ai posté sur le forum Microsoft de WMP et la solution proposé par Le Claude m'a permis de résoudre mon problème : paramêtrage de WMP et de IE, chargement de codecs et un dernier Ccleaner avant que ça marche.
Pour le détail voir :
http://www.microsoft.com/communities/ne ... ttings.xml

Merci de m'avoir répondu
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: problème de lecture d'une video

Message par jpj »

Merci du retour.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités