Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par Itrophe »

J'ai présenté mon problème à MALEKAL qui m'a fait faire 3 tests et qui m'assure que mon problème n'est pas infectieux

Et pourtant ça plante encore et encore ... 2 plantages ce jour
7e84469e-b2e2-46bc-9788-af0db2091008 08/10/2009 12:19
ae816a7b-855f-4dfb-98b0-6246d2091008 08/10/2009 10:07

Je viens de désactiver java quick start ... après il ne me reste plus qu'à virer FF
FF 3.6
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par Demot »

itrophe a écrit :Je viens de désactiver java quick start ... après il ne me reste plus qu'à virer FF
Salut ... ce que j'ai fait sur XP ...
  • Désactivé JQS extension et plugin
  • Gestionnaire des tache terminé le processus JQS
  • Panneau de configuration :
    • java > avancé > divers : décoché JQS
    • service : mis JQS en manuel (pas essayé en désactivé)
  • Redémarré le pc
En fait les fois où (et seulement quand) un site a besoin de java, jqs s'allume dans le gestionnaire des taches et en disparait à la fermeture de Firefox. Je refais la manip après une mise à jour java.
(Depuis, ça marche plutôt bien, peux pas dire pourquoi)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par teoli2003 »

Essaie de repasser à la 3.0.x pour voir si le problème persiste...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par Itrophe »

teoli2003 a écrit :Essaie de repasser à la 3.0.x pour voir si le problème persiste...
ça plante depuis le 19 avril 2009 ... j'avais la version 3.1 ....
je suis repassé à IE .. histoire de laisser passer l'orage
FF 3.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par jpj »

Itrophe a écrit :J'ai présenté mon problème à MALEKAL qui m'a fait faire 3 tests et qui m'assure que mon problème n'est pas infectieux
Mouai mais ce n'est pas terminé. Malekal_morte attend toujours une réponse pour "Quand ça plante... c'est genre "firefox.exe a rencontré un prb et doit fermer blalblalba?" Si oui, t'as un bouton plus de détails ou "cliquez ici" clic dessus, ensuite en haut à droite, t'as le module dans lequel il plante, donne le.".

Certains fichiers paraissent particulièrement rares : lxdnvs.dll (23 résultats sur Google toutes langues), lxdncoin.dll (32 résultats), lxdndrs.dll (24 résultats). Est-ce un très vieux pilote Lexmark qu'il faudrait mettre à jour ou un tout récent pas encore répandu. Les drivers sont aussi une pistes à suivre (parmi beaucoup d'autres).

Trend Micro, ce sont des traces de scan en ligne ou il traîne des restes d'antivirus mal désinstallé ?

Skype a une barre pour Firefox qui cause très souvent des problèmes. Ce pourrait-il qu'il continue à contaminer Firefox même sans barre visiblement installée ?

Mais avant tout, je crois qu'il faut que tu continues chez Malekal et répondant à son dernier message. Il y a forcément un truc tordu planqué quelque part dans le système. Pas obligatoirement un nuisible infectieux mais ton problème n'est pas normal et a une cause. Espérons que quelqu'un pourra la trouver.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par teoli2003 »

Itrophe a écrit :
teoli2003 a écrit :Essaie de repasser à la 3.0.x pour voir si le problème persiste...
ça plante depuis le 19 avril 2009 ... j'avais la version 3.1 ....
Eh? C'est bien pour cela que je te demande de repasser à la 3.0.x. Parce que si c'est spécifique à la 3.5 (la 3.1 est la 3.5 alpha), cela pourrait ne plus le faire.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par Itrophe »

jpj a écrit :
Itrophe a écrit :[/i].

Certains fichiers paraissent particulièrement rares : lxdnvs.dll (23 résultats sur Google toutes langues), lxdncoin.dll (32 résultats), lxdndrs.dll (24 résultats). Est-ce un très vieux pilote Lexmark qu'il faudrait mettre à jour ou un tout récent pas encore répandu. Les drivers sont aussi une pistes à suivre (parmi beaucoup d'autres).

Trend Micro, ce sont des traces de scan en ligne ou il traîne des restes d'antivirus mal désinstallé ?

Skype a une barre pour Firefox qui cause très souvent des problèmes. Ce pourrait-il qu'il continue à contaminer Firefox même sans barre visiblement installée ?

Mais avant tout, je crois qu'il faut que tu continues chez Malekal et répondant à son dernier message. Il y a forcément un truc tordu planqué quelque part dans le système. Pas obligatoirement un nuisible infectieux mais ton problème n'est pas normal et a une cause. Espérons que quelqu'un pourra la trouver.
Lexmark ... c'est la derniere mouture récupérée chez LEXMARK
Trend Micro sans doute un scan en ligne - jamais installé la bête
SKYPE ... effectivement il y a une barre FIREFOX d'une ancienne version mise à jour .. Comment désinstaller cela ?

Je retourne chez MALEKAL ...
Merci à vous
FF 3.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par jpj »

Effectivement, il faut déjà désinstaller cette barre Skype. Je suppose que c'est comme pour toutes les extensions (Outils > Modules complémentaires > Extension ; sur la ligne de l'extension, le bouton "Désinstaller" - en espérant que Firefox reste ouvert assez longtemps pour la manipulation).
Sinon, c'est l'autre procédure qui est décrite ici : support.skype.com/fr/faq/FA642/Comment-desinstaller-une-barre-d-outils.

Si la désinstallation de cette barre ne change rien, essaie de voir comment se comporte un Firefox 3.0.14 comme suggéré par teoli2003. Tu peux trouver le fichier d'installation ici : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html.

Utilise un profil spécifique pour lui.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par Itrophe »

Bonjour Jpj ...
Pour désinstaller la barre d'outil Skype ... encore faut-il la voir sur la barre d'outil Firefox je suppose
Or il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à une barre Skype sur mon Firefox, ni en haut ni en bas
Tout au plus ai-je le logo skype en bas à droite qui m'indique que Skype est lancé

Aurais tu une astuce pour virer ce truc, car dans modules complémentaire : rien
dans Options > applications : Rien

merci encore
FF 3.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par jpj »

Itrophe a écrit :… Tout au plus ai-je le logo skype en bas à droite qui m'indique que Skype est lancé
Dans la barre d'état de Firefox, donc dans la fenêtre de Firefox, ou dans la zone de notification, près de l'horloge Windows. Dans le premier cas, voir si un clic droit donne accès aux options.

Si c'est dans la zone de notification, regarde dans le logiciel Skype ou dans Internet Explorer s'il n'y a pas une option pour désinstaller la barre dans tous les navigateurs (donc Firefox).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par Itrophe »

Jpj bonjour

Je n'ai pas retrouvé de barre SKYPE ... à désintaller

Par contre ça plante toujours, malgré la nouvelle version 3.5.4 :oops:
ça en devient pénible et je me demande si je n'ai pas intérêt à glisser vers un autre navigateur type Opéra
41 crashes depuis avril 2009 ... ça fait beaucoup !!!

Firefox 3.5.4 Crash Report [@nsCOMPtr_base::~nsCOMPtr_base() ]
Get Help
ID: 07eda489-ba6b-49d1-a8e8-a16fd2091022
Signature: nsCOMPtr_base::~nsCOMPtr_base()

* Details
* Modules
* Raw Dump

Signature nsCOMPtr_base::~nsCOMPtr_base()
UUID 07eda489-ba6b-49d1-a8e8-a16fd2091022
Time 2009-10-22 01:33:42.301524
Uptime 613
Last Crash 1203787 seconds before submission
Product Firefox
Version 3.5.4
Build ID 20091016092926
OS Windows NT
OS Version 5.1.2600 Service Pack 3
CPU x86
CPU Info GenuineIntel family 15 model 3 stepping 3
Crash Reason EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
Crash Address 0xffffffff8d04c48b
User Comments
Processor Notes

0 xul.dll nsCOMPtr_base::~nsCOMPtr_base obj-firefox/xpcom/build/nsCOMPtr.cpp:81
1 xul.dll xul.dll@0x3079de
2 xul.dll nsSecureBrowserUIImpl::OnStateChange security/manager/boot/src/nsSecureBrowserUIImpl.cpp:777
3 xul.dll nsDocLoader::FireOnStateChange uriloader/base/nsDocLoader.cpp:1259
4 xul.dll nsDocLoader::OnStartRequest uriloader/base/nsDocLoader.cpp:540
5 xul.dll nsLoadGroup::AddRequest netwerk/base/src/nsLoadGroup.cpp:603
6 xul.dll nsHttpChannel::AsyncOpen netwerk/protocol/http/src/nsHttpChannel.cpp:4203
7 xul.dll nsHttpChannel::ProcessRedirection netwerk/protocol/http/src/nsHttpChannel.cpp:2929
8 xul.dll nsHttpChannel::ProcessResponse netwerk/protocol/http/src/nsHttpChannel.cpp:1040
9 xul.dll nsHttpChannel::OnStartRequest netwerk/protocol/http/src/nsHttpChannel.cpp:4851
10 xul.dll nsInputStreamPump::OnStateStart netwerk/base/src/nsInputStreamPump.cpp:439
11 xul.dll nsInputStreamPump::OnInputStreamReady netwerk/base/src/nsInputStreamPump.cpp:395
12 xul.dll nsInputStreamReadyEvent::Run xpcom/io/nsStreamUtils.cpp:111
13 xul.dll nsThread::ProcessNextEvent xpcom/threads/nsThread.cpp:521
14 xul.dll nsBaseAppShell::Run widget/src/xpwidgets/nsBaseAppShell.cpp:170
15 xul.dll nsAppStartup::Run toolkit/components/startup/src/nsAppStartup.cpp:193
16 nspr4.dll PR_GetEnv
17 firefox.exe wmain toolkit/xre/nsWindowsWMain.cpp:110
18 firefox.exe __tmainCRTStartup obj-firefox/memory/jemalloc/src/crtexe.c:591
19 kernel32.dll BaseProcessStart
FF 3.6
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par teoli2003 »

Tu n'as pas essayé de remettre Fx 3.0 comme je te l'avais suggéré?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Itrophe
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 24 déc. 2005, 06:48

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par Itrophe »

teoli2003 bonjour

Non pas encore installé la version 3.0

parceque j'avais également désactivé les modules Java
j'ai stoppé également Java Quick Starter

Il ne me reste plus en plug-in que Shockwave Flash

Je pensais que ça règlerait le problème de crashes ... Que Nenni
FF 3.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par jpj »

Si tu as peu de mots de passe, copie-les sur un papier ; si tu en as beaucoup, fais une sauvegarde avec Password Exporter (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848). Fais aussi une copie de sauvegarde de ton profil complet.

Et, comme suggéré par teoli2003, essaie avec Firefox 3.0.14 (http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
vindoz

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par vindoz »

Itrophe a écrit :19 kernel32.dll BaseProcessStart
Essaie avec la version précédente de kernel32.dll pour voir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités