Problème de migration de profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Problème de migration de profil

Message par piki »

Bonjour,

J'ai deux machines sous XP

La première n'a que la session principale la seconde a 2 sessions

Pour migrer le profil de la première machine sur la seconde avec la session principale pas de soucis.

La ou ça se gate c'est pour migrer sur la seconde session. Impossible

Idem avec Thunderbird

Qq un aurait il une idée ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème de migration de profil

Message par jpj »

Bonsoir,
piki a écrit :La ou ça se gate c'est pour migrer sur la seconde session. Impossible
C'est à dire ? Message d'erreur (de Firefox ou de Windows) ?

Comment fais-tu cette migration ?

Normalement, il suffit de copier l'ensemble du profil, c'est-à-dire en fait tout le répertoire contenant le profil (C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\).

Ensuite, tu lances le gestionnaire de profils (Démarrer > Exécuter (XP) / Démarrer > Rechercher (Vista) ou par la touche "Windows" Image + R, taper : firefox.exe -p) et tu vas chercher le profil que tu as copié.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Re: Problème de migration de profil

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonsoir,
piki a écrit :La ou ça se gate c'est pour migrer sur la seconde session. Impossible
C'est à dire ? Message d'erreur (de Firefox ou de Windows) ?

Comment fais-tu cette migration ?

Normalement, il suffit de copier l'ensemble du profil, c'est-à-dire en fait tout le répertoire contenant le profil (C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\).

Ensuite, tu lances le gestionnaire de profils (Démarrer > Exécuter (XP) / Démarrer > Rechercher (Vista) ou par la touche "Windows" Image + R, taper : firefox.exe -p) et tu vas chercher le profil que tu as copié.

Déjà
1 mon profil n'est pas dans C mais dans sur une autre partition ...
2 je copie le dossier qui contient seulement le profil
( et je ne comprend pas qu'on puisse me dire de copier/coller
(C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\)
ça voudrait dire que je copie toute ma partition !!!????
3 je colle dans la partition de l'autre machine

MAIS le problème n'est pas la !

Ca ça fonctionne si je suis sur la SESSION principale de Windows

Mais ça ne fonctionne pas si je le fais avec une autre SESSION WINDOWS !



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Et les messages d'erreurs sont de FF et TB !

Car le problème est pareil pour les deux applis !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Problème de migration de profil

Message par jpj »

1 mon profil n'est pas dans C mais dans sur une autre partition ...
Impossible à deviner mais le principe reste le même. Si tu sais installer le profil sur une autre partition, tu sais adapter le chemin à ta configuration.
2 je copie le dossier qui contient seulement le profil
( et je ne comprend pas qu'on puisse me dire de copier/coller
le répertoire contenant le profil (C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\)
ça voudrait dire que je copie toute ma partition !!!????
Uniquement si tu ne lis pas ce qui est écrit avant la parenthèse. Je ne te prends pas pour un imbécile, merci de faire de même de ton côté.
3 je colle dans la partition de l'autre machine
Où dans la partition ? Le répertoire de destination du dossier nnnnnnnn.nom_profil devrait être D:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows (Session 2)>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\.
Et il faut passer par le gestionnaire de profils pour faire reconnaître ces profils (bien sûr en étant logger sous cette sessions Windows). Ou alors éditer le fichier profiles.ini à la main avec le bloc-notes.
piki a écrit :Et les messages d'erreurs sont de FF et TB !
Que disent ces messages ?

PS. Pour Thunderbird, la méthode est la même, il n'y a que le chemin qui change (C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

J'ai précisé : TouT Fonctionne si je n'utilise que la SESSION MAITRE DE WINDOWS !

Je précise aussi que ÇA fonctionne avec la seconde Session, SI et SEULEMENT si je mets les dossiers de mes profils dans :
C:\Documents and Settings\MaSESSION\Application Data\Thunderbird\Profiles


MAIS CA NE FONCTIONNE PAS avec ma seconde Session je mets le profil sur une autre partition qui n'a rien a voir

C'est plus clair comme ça ?

Les alertes sont :

1 Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur. la cause la plus probable est un problème avec les fichiers du repertoire des profils, etc etc et

on clic sur OK et on à :

2 impossible d'ouvrir le résumé du fichier pour courrier entrant ... etc

ET CE QUE JE VEUX C'est donc pouvoir mettre mes profils sur d'autre partition que celle de windows, avec d'autres Sessions Windows que la principale !

LE BUT ! Simple ! Pouvoir synchroniser facilement un seul dossiers qui contiendra mes profils mais aussi tous mes documents !

Synchroniser entre deux machines et une clé USB

Dans le cas actuel c'est le bordel ! il faut que je synchronise plusieurs dossiers séparément alors que ça pourrait être fait en un seul coup !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Donc, ce n'est pas seulement un problème de migration mais aussi, et surtout, un problème de partage de profil entre deux sessions Windows.

Pour cela, tu mets ton profil où tu veux (D:\mon_porfil\ ou n'importe quoi d'autre). Dans chaque session Windows, tu lances le gestionnaire de profil et tu crées un profil en allant chercher ton profil dans D:\mon_porfil\.

Avec la session administrateur, tu n'auras aucun problème. Avec la session à droit limité, il faut autoriser cette session à lire et écrire dans le répertoire du profil.
Dans l'explorateur Windows, clic droit sur le répertoire > Propriétés. Soit tu passe par "Partage" pour avoir un dossier partagé (voir l'aide en ligne de Windows à ce sujet), soit par "Sécurité" et tu définis les droits sur le répertoire pour la session à droits limités (à faire à partir de la session administrateur).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

jpj a écrit :Donc, ce n'est pas seulement un problème de migration mais aussi, et surtout, un problème de partage de profil entre deux sessions Windows.

Pour cela, tu mets ton profil où tu veux (D:\mon_porfil\ ou n'importe quoi d'autre). Dans chaque session Windows, tu lances le gestionnaire de profil et tu crées un profil en allant chercher ton profil dans D:\mon_porfil\.

Avec la session administrateur, tu n'auras aucun problème. Avec la session à droit limité, il faut autoriser cette session à lire et écrire dans le répertoire du profil.
Dans l'explorateur Windows, clic droit sur le répertoire > Propriétés. Soit tu passe par "Partage" pour avoir un dossier partagé (voir l'aide en ligne de Windows à ce sujet), soit par "Sécurité" et tu définis les droits sur le répertoire pour la session à droits limités (à faire à partir de la session administrateur).
Le partage ... non en Wifi sur un hotspot que tu ne connais pas tu es obligé de fermer la partage temporairement ...

Les droits de sécu ... a voir ...

Mais soit dit en passant ... ma seconde session est aussi en droit full ... justement j'y ai pensé ... mais mais mais ... MÊME RÉSULTAT ... en droit full ou en invité ... ça ne fonctionne pas ...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Si les deux sessions ont les droits administrateur, je ne sais pas.

Le seconde session a-t-elle été créée après l'installation de Firefox. Si c'est le cas, une réinstallation de Firefox résoudrait peut-être le problème. Sans aucune garantie mais cette erreur, jusqu'à maintenant, s'est résolue par la création d'un nouveau profil ou par la réinstallation de Firefox.

Pourrais-tu donner le contenu des fichiers profiles.ini qui se trouvent dans les dossiers \Application Data\Mozilla\Firefox\ de chaque session Windows (celle qui fonctionne et l'autre). Ce fichier est indispensable et il se trouve obligatoirement dans le répertoire indiqué, et ce pour chaque session Windows.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
FpTargeT

Re: Problème de migration de profil

Message par FpTargeT »

Même en droits d'admin sur les 2 sessions différentes de windows, les SID associés aux comptes admin n'étant pas les mêmes il faut bien t'assurer que les droits au niveau sécurités sont hérités sur toute l'arborescence en R/W pour les comptes admin que tu utilises des deux côtés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 27 invités