[Résolu] Navigation rapide entre onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mikachu

[Résolu] Navigation rapide entre onglets

Message par Mikachu »

Bonjour,

Je viens d'installer la version 3.5 de Firefox, et je constate à mon grand regret qu'il est impossible de naviguer d'un onglet à l'autre à l'aide des flèches, ce qui fonctionnait dans la 3.0 dès qu'un des onglets était en focus.

Y a-t-il un moyen d'y remédier avec le about:config, et si oui comment ?
Merci d'avance de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Il faut utiliser Ctrl-Tab et Ctrl-Shift-Tab.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 JYP Firefox/3.5
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

Merci de ta réponse, mais ma question n'était pas de savoir comment passer d'un onglet à l'autre, mais de savoir comment faire pour y passer comme sur la version 3.0 à l'aide des fleches et du focus sur un onglet. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ben y'a pas d'option pour cela.

Une extension pourrait peut-être le faire, mais je n'en connais pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 JYP Firefox/3.5
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

Avec l'extension keyconfig, il est possible de configurer le raccourci que tu veux (j'adore cette extension !).

Une fois installée, tu vas dans Outils->Configurer les clefs.
Là, tu cliques sur "Ajouter une nouvelle clef". Tu lui donnes le nom que tu veux (genre NextTab) et tu remplaces

Code : Tout sélectionner

/* CODE */
par

Code : Tout sélectionner

gBrowser.mTabContainer.advanceSelectedTab(1, true);
Tu cliques sur "Globale" et puis sur "OK"
Tu la sélectionnes, tu vas dans le champ en bas à côté de "Appliquer" et tu tapes sur la flèche droite, "Flèche droite" apparait dans le champ. Tu cliques sur "Appliquer".

Idem avec comme nom "PreviousTab" et comme code

Code : Tout sélectionner

gBrowser.mTabContainer.advanceSelectedTab(-1, true);
Tu redémarre FF.
Et le tour est joué !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mikachu

Message par Mikachu »

Trop bien, ca marche niquel !! Sans se mettre en focus sur l'onglet en plus :)
Un grand merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Une autre possibilité est l'extension Tab Wheel Scroll qui permet de naviguer entre les onglets en "scrollant" (faire tourner la molette de la souris) au-dessus de la barre d'onglets, j'en suis un grand fan ! :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
erta
Gecko
Messages : 66
Inscription : 21 juin 2009, 10:11

Message par erta »

Super pratique Keyconfig. Je cherchais justement le moyen de naviguer d'un onglet à l'autre avec les seules fleches < & >.
Par contre, avec la config que tu proposes Pastisman, mon multitouchpad (eeepc Asus 1000HE) génère aussi le changement d'onglet quand je vais à gauche et à droite avec deux doigts ; et pour le coup c'est beaucoup moins pratique !!! :(
Un correctif pour ça ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
ImageImageImage
Carotte

Changer d'onglet = Suggestion addon pour Mozilla Firefox

Message par Carotte »

Bonjour

TabNavIt :: Modules pour Firefox (Roulette vers le haut = vers onglets à droite)

OU, mon préféré à Tab Wheel Scroll :: Modules pour Firefox = une horreur avec certaines souris sans crans (j'ai une Microsoft "Wireless Optical Mouse 2.0" !)

TabNavIt Reversed :: Modules pour Firefox (Roulette vers le haut = vers onglets à gauche)

Maintien clic droit puis roulette sur la page (pas sur du flash ni autres trucs actifs) :wink: et *semble* plus précis avec la même souris :twisted:.

merci et merci pour les astuces (Je préférais des intégrations officielles plutôt que du bidouillage chacun de notre coté si ça sert pour tous = pour beaucoup :) et sans gêner les autres utilisateurs non-intéressées. Les addon délaissés par leur-s développeur-s pourraient-ils être repris par ce site pour les développer tout en envoyant le travail au-x développeur-s d'origine-s :idea: ? :D )
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

erta a écrit :Super pratique Keyconfig. Je cherchais justement le moyen de naviguer d'un onglet à l'autre avec les seules fleches < & >.
Par contre, avec la config que tu proposes Pastisman, mon multitouchpad (eeepc Asus 1000HE) génère aussi le changement d'onglet quand je vais à gauche et à droite avec deux doigts ; et pour le coup c'est beaucoup moins pratique !!! :(
Un correctif pour ça ?
Bah je pense pas qu'avec keyconfig tu puisses gérer ça (faut voir si le code généré par le touchpad est différent de celui des flèches), tu peux à la rigueur ajouter un modificateur (shift, ctrl ou alt) pour t'éviter le désagrément !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Alors pour faire ça, sans extension, sur mac (disons que je n'ai pas testé sous windows ou Linux), j'utilise les combinaisons suivantes :
pomme + alt + flèche gauche ou droite

Ce serait étrange que ça n'ait pas d'équivalent sur les autres plateformes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Pour une fois qu'il y a un truc qui marche sur Mac et pas ailleurs :lol:

Sinon, en cherchant un peu sur mon XP, les combinaisons ctrl+pgUp ou ctrl+pgDown donnent le résultat escompté (mais rien trouvé avec les flèches simples !).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Il y a les combinaisons proposées par teoli2003, qui ont l'avantage d'utiliser des touches proches les unes des autres.
teoli2003 a écrit :Il faut utiliser Ctrl-Tab et Ctrl-Shift-Tab.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

C'est pas faux :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Pastisman a écrit :Pour une fois qu'il y a un truc qui marche sur Mac et pas ailleurs :lol:
Rhôôô le vilain troll velu :wink: :lol:
On reparle des miniatures des onglets quand on les déplace ?
Il paraît que ça a disparu de Firefox 3.5 sur pc... Dommage, c'est sympa pourtant... sur mac :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités