[IceWeasel] Manipulations des options/interfaces

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

M@x

[IceWeasel] Manipulations des options/interfaces

Message par M@x »

Bonjour,

J'ai laissé tombé l'installation de Firefox et donc j'ai (que maintenant !) découvert l'alternative : IceWeasel.

Seulement comme pour firefox j'ai quelques requêtes : j'ai parcouru tous les fichiers du logiciel. (Profile et binaires)

Voilà mes soucis :
- Lors de la première capture il me demande si je souhaite importer les infos d'opera... dans quel fichier ce trouve la confirmation de ces paramètres ?
- Lors de la seconde capture il me dit que j'ai fermé le logiciel "à l'arrache". (kill oblige) Comment supprimer cette alerte (quel fichier) ?
- Je souhaite aussi supprimer tous les interfaces : menus, scrollbars, barre d'infos : tout ! C'est via le css ? Mais comment s'il vous plait ?

Je rappelle que je suis en ssh, pas d'accès graphique au serveur :D Full commande ;)

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
GoupilNoir
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 01 oct. 2005, 12:30

Message par GoupilNoir »

Pour l'interface : Geckozone :: Voir le sujet - Personnaliser l'apparence de Firefox (user*.css)

pour la fermeture inopinée, regarde du côté de ~/.mozilla/firefox/*.default/
j'y vois actuellement un lock (lien vers socket en fait) et un .parentlock
(ça se confirme)
les onglets seraient-ils dans sessionstore.js ?
Session Restore - MozillaZine Knowledge Base
M@x

Message par M@x »

Merci de ta réponse rapide et précise.

Cependant je en parviens par à trouver l'emplacement des fichier pour modifier les valeurs :
"browser.sessionstore.enabled" (passer à false)
"browser.sessionstore.resume_from_crash" (passer aussi à false)

Je répète que je n'ai pas d'interface donc je ne peux pas faire "about:config" :)

Concernant la feuille de style (chrome) j'ai (je peut pas encore testé...) ajouté ceci :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul")$

/* Personnalisation */

#navigator-toolbox {
        display: none; !important;
}

#toolbar-menubar {
        display: none !important;
}
#content > tabbox
{
        -moz-box-direction: reverse;
}
browsermessage {
        display: none !important;
}
Pensez-vous que je n'aurais plus que l'affichage du site avec ce css ?

Merci. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Invité

Message par Invité »

Wow, j'ai trouvé. J'avais fait tous les fichiers en recherchant dedans mais j'ai finit pour voir que le contenu de "prefs.js" ressemblait bien au configs :)

Donc j'ai réussi à capturer impec' mais j'ai encore "deux soucis". Voici le résultat d'une capture : [Capture]

Deux soucis :
- Comment supprimer la barre en bas de l'écran ?!
- Virer la scrollbar aussi (je viens de tester avec un site "plus haut".
- Comment faire pour que la fenêtre de firefox prenne tout l'écran ?!

Pour info je lance ma commande avec les paramètres "-width et -height" ayant la valeur de la résolution donc logiquement la fenêtre devrait être en fullscreen :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
GoupilNoir
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 01 oct. 2005, 12:30

Message par GoupilNoir »

dire que sans toi j'aurais raté le logo google du jour !

pour la barre d'état, serait-ce #status-bar ?
Geckozone :: Voir le sujet - personnaliser Firefox avec le userChrome.css

il existe un mode plein écran dans firefox (F11), si tu trouves la commande équivalente ça peut aider (voire rendre caducs tes réglages :D)
M@x

Message par M@x »

Merci :)

Reste la barre du bas maintenant :/ J'ai passé je sait pas combien de page des "turoriels" mais pas trouvé non plus...
Il n'existe pas des captures représentatives avec les principaux ID/Classes des éléments de navigateur ?

Voilà mon état.

Impossible de résoudre les soucis de pleine écran :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
GoupilNoir
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 01 oct. 2005, 12:30

Message par GoupilNoir »

l'ascenseur du bas fait sans doute partie du html, donc dépendant de userContent.css, mais sans lui tu n'auras pas accès aux dernières lettres des liens, à droite

Geckozone :: Voir le sujet - userContent.css : trucs et astuces :
/* Supprimer les barres de défilement verticales */
scrollbar[orient="vertical"] { display: none !important; }
essaie avec horizontal

(tu peux aussi le cacher avec l'attribut css overflow:hidden sur le bloc qui va bien)

tiens, balance ton css final, ça pourra peut-être servir à quelqu'un
M@x

Message par M@x »

J'en suis à :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

/* Personnalisation */

#navigator-toolbox { display: none; !important; }
#toolbar-menubar { display: none !important; }
browsermessage { display: none !important; }
#status-bar { display: none !important; }
Et toujours les deux même soucis : scroolbar en bas et pas en fullscreen... (j'ai pas les même taux en fonction de la résolution.. encore plus bizarre... et -width et -height ne fonctionne pas du tout... :( )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 73 invités