impossible imprimer complete page Web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bertrandalain
Arias
Messages : 11
Inscription : 28 mai 2009, 18:59

impossible imprimer complete page Web

Message par bertrandalain »

Bonjour
Quant je vais dans les pages jaunes et que je suis a l'adresse rechercher et que j'ouvre plan pour savoir comment mi rendre a cette adresse et que je veux imprimer ce plan l'impression fonctionne sauve que le plan n'est pas imprimé seul le texte externe est imprimer , j'ai désinstaller réinstaller firefox rien a faire alors que sa fonctionne dans IE et googlechrome j'ai cherché et pas trouvé si vous avez la solution je suis preneur , c'est depuis la version 3 que j'ai ce problème
Cordialement Mr Bertrand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

Bonsoir

dommage , je ne peux même pas vérifier ! j'ai fais un essai et le plan ne s'affiche pas chez moi !!! je vérifirais mon problème plus tard...demain..(à moins quelqu'un à une idée !)

Bonne soirée :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Cela ne s'imprime pas si tu essaies d'imprimer la page où est inclus le plan mais l'impression est OK si tu passes par la fenêtre d'impression ("Imprimer" à droite de "Envoyer" dans la barre jaune). Quand tu es dans la popup d'impression, le bouton "Imprimer" donne bien une impression correcte. Bref, le site est mal fichu.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

Bonsoir

j'avais pas le plan sous Ubuntu...mais sous XP, ça fonctionne très bien ??

Quel peut être mon problème ? étant donné que mon profil est le même...au moins du coté plugins et extenxions !
Les rectifications se faisant automatiquement à l'ouverture de Firefox... :D

..Je ferais des essais sous Ubuntu..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bertrandalain
Arias
Messages : 11
Inscription : 28 mai 2009, 18:59

Message par bertrandalain »

Bonsoir
réponse a JPG

je fais bien ce que vous dite , une vue s'ouvre et quant je vais sur imprimer en haut de la vue l'impression ce lance et imprime tous sauf le plan alors que sur IE et GOOGLE CHROME sa fonctionne et çà marchais avant la dernière mise a jour de FIREFOX c'est pourquoi je ne comprend pas
Et le plan est bien visible dans la page qui s'ouvre sauf que çà ne s'imprime pas

Cordialement Mr Bertrand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Pour bertrandalain.
Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044.

Pour Bob49.
Le plan absent, c'est dans la page donnant les adresses et n° de téléphone ou dans la popup d'impression ?
Dans le premier cas, c'est du Flash, dans le second, une image normale.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

Pour moi, ça fonctionne pas non plus avec FF..

il faudrait un avis de quelqu'un qui utilise une autre version de FF, pour avoir la certitude que ça vient pas de FF 3.0.10 !

Qui est-ce qui à une p'tite feuille à perdre :wink: et FF 3.5 (par ex)

Car en effet comme la dit bertrandalain , ça fonctionne avec IE ...

Bonne soirée :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par Bob49 le 29 mai 2009, 21:11, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

jpj a écrit :Pour bertrandalain.
Pour Bob49.
Le plan absent, c'est dans la page donnant les adresses et n° de téléphone ou dans la popup d'impression ?
Dans le premier cas, c'est du Flash, dans le second, une image normale.
Salut JPJ
Pour l'absence du plan sous Ubuntu, la popup était bien ouverte ! mais lui pas présent ?
Alors que dans la première popup, il était présent !!

et non, chez moi c'est bien du flash dans les deux popup ! je viens de vérifier ce que tu m'a dis !
Image

Bonne soirée :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Euh ! Tu parles de l'impression sous XP ou sous Ubuntu.

Sous XP comme sous Ubuntu 8.04 :

Scan d'une page imprimée sur ma Brother HL-2030 (laser n&b)

Image

Copie d'écran d'une impression pdf

Image

Sous les deux systèmes, la carte dans la popup d'impression n'est pas en Flash chez moi. :?:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bertrandalain
Arias
Messages : 11
Inscription : 28 mai 2009, 18:59

Message par bertrandalain »

bonjour

en réponse a JPJ

J'ai essayer en mode sans échec et avec un nouveau profile et c'est toujours pareil pas d'impression de la carte

je vois toujours pas ce qui peut empêcher d'imprimer la carte , j'ai même désinstaller firefox et supprimer tous les dossiers et c'est pareil , j'ai deux autre ordinateurs avec le même firefox et sa marche

cordialement Mr Bertrand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu aller dans ton profil (le normal, pas le nouveau qui vient d'être créé).

Ouvre le fichier prefs.js avec le bloc-notes Windows. Voir : Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".

As-tu des lignes commençant par user_pref("print.printer ?
Ces lignes correspondent-elles bien à ton imprimante ?
Une imprimante que tu ne possède pas se trouve-t-elle dans ces lignes ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bertrandalain
Arias
Messages : 11
Inscription : 28 mai 2009, 18:59

Message par bertrandalain »

Bonjour

Réponse a JPJ

J'ai exécuter ce que vous m'avez décri dans votre réponse ci dessus et je n'est qu'une seul imprimante de répertorier dans user_pref("print.printer

Cordialement Mr Bertrand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

Bonjour

@ jpj, avant l'impréssion c'est bloquer par Flashblock.

Sous XP , j'ai le même problème que bertrandalain ! Donc il n'est pas le seul :x
Sous Ubuntu, je n'avais pas d'image du plan...

Je suis sous Ubuntu, actuellement et j'ai fais quelques vérifications..

J'ai désinstallé tout se qui était installé de Flash ! et installé flashplugin-installer et le plan est visible..(j'avais copier mon profil..trop de flash !)
...Maintenant, ça fonctionne comme sous XP, je n'ai pas le plan à l'impression !!

et un essai à partir du site de www.mappy.com ...ça fonctionne, très bien !!! juste donné les autorisations..pour NoScript...

J'ai désactivé NoScript pour le site des pages jaunes..vérifié l'autorisation cookies...mais ça ne change rien..

Et petit rappel, Sous XP, ça fonctionne très bien avec IE :x

A+
Bonne journée :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Résumons la procédure.

On cherche un "Martin" à "Paris". On obtient une liste de noms, adresses, etc.

Sous l'adresse, il y a un lien "Plan" :

Image

On clique donc sur le lien "Plan" et on a une nouvelle page avec le plan en Flash :

Image

Au dessus de ce plan, à droite, il y a un lien "Imprimer". Un clic sur ce lien ouvre une popup :

Image

L'image de ce plan n'est pas du Flash. Le bouton "Imprimer" sert à imprimer la popup et j'obtiens, sous XP et Ubuntu 8.04, ce que j'ai présenté dans mon message d'hier 21:29.

Dans la popup, le menu du clic-droit donne accès à "Afficher l'image". On peut donc n'afficher que l'image :

Image

Si on est toujours d'accord jusque là, pour vérification et comme le bouton "Imprimer" ne fonctionne pas, est-il au moins possible d'imprimer l'image seule (Ctrl+P car il n'y a pas de menu dans la popup affichant seulement l'image).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

Je pense que l'on est pas au même endroit :lol: et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu présente ! jpj :)

Il est vrai que bertrandalain n'a pas précisé ...et si j'ai bien pensé comme lui :roll:
Il à voulu dire le site des Pages jaunes ! mais à mon avis sa recherche se passe dans les pages blanches :wink:
...et c'est là que ce trouve le problème ! regarde mon image dans mon message d'hier soir et tu comprendras.
La page n'est pas agencée pareil que la tienne...et avec le curseur, j'avais bien fais voir que c'est du flash.

Bon je décroche..bon appétit Image

et bon après-midi





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités