Comportement Bizarre Google/Firefox (Debian)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Comportement Bizarre Google/Firefox (Debian)

Message par Freddec »

Bonjours a toutes et tous.

Je suis confronté a un truc bizarre:
- Si je lance une recherche google sans être connecté a un compte gmail (page igoogle) le clique sur les liens proposé ne pose aucun soucis
- En revanche, si je suis connecté les liens aboutissent a une page blanche et l'adresse dans la barre est foireuse !
Par contre, les liens commerciaux (en haut et/ou a droite) eux fonctionnent tjs correctement (connecté ou non a igoogle)

Comme un exemple vaux mieux qu'un long discours: Si je recherche le mot clé "test" le contenu renvoyé par google est identique que je sois connecté ou pas mais le clic sur la première ligne proposée:
-adresse dans la barre si NON Connecté a Igoogle: http://www.testcouleur.com/ et la connexion au site aboutit


-adresse dans la barre si CONNECTE à Iggogle : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... nBzzKIKMXQ
et j'atteri sur une page blanche puis plus rien


Autres précisions:
Même comportement dans epiphany, mais pas dans galeon ni konqueror.
Je constate à l'instant qu'une recherche dans yahoo ou altavista n'aboutit pas non plus (FF ou Epiphany) je n'ai même pas les réponses à la recheche, directement la page blanche et l'adresse débile

bizarre, bizarre !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu essayé en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser pour l'instant) ?
Voir http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Désolé d'avoir tardé pour la reponse, mais j'ai du me tenir loin de ma machine pro ces derniers jours

Je viens d'essayer en mode ss echec , le résultat est identique.
Connecté a Gmail le liens sont foireux
Non Connecté ca marche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Message par Freddec »

Je complète ma série de test:

Renommage du Profil Firefox par défaut pour généré un nouveau ~/.mozilla/firefox --> Mème Punition

Suppression du Prog et réinstallation a partir des binaires officiels (et non de ceux de Debian/IceWeasel au cas où)
--> Même punition




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

quelle distro linux utilises-tu ? utilises-tu customize google comme extension ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032807 Iceweasel/3.0.8

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Message par Freddec »

Re

Bon, j'ai poursuivi ainsi:

Nouvelle install des binaires officiel + Nouveau +profil --> Pareil
ensuite
Tjs les biniares réinstallés + nouveau profil en mode ss echec --> pareil
quelle distro linux utilises-tu ? utilises-tu customize google comme extension ?
Je suis une Debian Testing "batarde" au sens où je suis en dépôt testing, mais n'ai plus fait de MAJ depuis juste avant la sortie de Squeeze comme nouvelle testing (je dirai fin Février)

Je suis donc a mis chemin entre Lenny et Squeeze
Je ne peux pas me lancer pour l'instant dans une MAJ vers Squeeze car trop débordé professionnellement pour prendre le risque de casser ma machine de boulot en posant un paquet buggué

Non, je n'utilise pas Customize google, juste Xmarks (ex Foxmarks), le dico francophone et password exporter)

J'ai désactiver ces extensions une par une sans résultat (pas plus qu'en mode ss echec d'ailleurs)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

quand tu lances epiphany, iceweasel ou firefox en console, y'a-t-il un message particulier qui apparaît ? as-tu consulté les rapports de bugs de debian ?

[Modération] j'ai modifié linux -> debian dans le titre pour que le sujet soit plus attractif.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032807 Iceweasel/3.0.8

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Freddec
Arias
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2004, 10:26

Message par Freddec »

Salut

Non rien d'anormal dans la console (rien du tout a vrai dire)

Sur le BTS Debian j'ai touvé ceci qui y ressemble mais remonte a 2004 et sur une version 1.6 de Firefox/Iceweasel
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=405370

Aprés une lecture approximative (mon anglais est assez limité) le problème semble plus porter sur un problème de respect de la vie privée (privacy) et ne semble pas impacter le bon fonctionnement de l'application.

Toutefois l'url ressemble assez a ce que j'obtiens.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités