impossible d'envoyer un courier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

essamy70

Message par essamy70 » 10 mai 2009, 23:34

ok est pour le pare feu comment l'installer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)

essamy70

Message par essamy70 » 11 mai 2009, 11:39

Bonjour
je viens de faire un teste de la securité du PC le rapport indique que l'ensemble de ports sont masqués :il est protegé ; je ne comprend riens le pare-feu de windows que j'ai ne s'ouvre pas est ce test dis qu'il protege ,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 11 mai 2009, 15:20

Bonjour,

Si tu es en entreprise ou derrière une box ou un modem-routeur, il est normal que les ports soient masqués.

Pour le pare-feu de Windows, on peut le désactiver (c'est dans le panneau de configuration) mais il est impossible de le désinstaller.

Avant de créer un nouveau profil et d'y installer des extensions, il aurait mieux valu trouver le module complémentaire qui cause le plantage ("oui en mode sans échec, Gmail ne fait plus planter"). Donc, comme déjà dit, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le coupable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

essamy70

Message par essamy70 » 11 mai 2009, 16:35

je travaille chez mois .
Vous me dites de desactiver le pare-feu de windows alors qu'il m'affiche le message que jais cité avant : les paramettres ne peuvent pas étre affichés car le service associé n'est pas en cours d'execution......../
mais pour fair votre proposition je vous demande de m'aider point par point ;
comment creer un nouveau profil est installer les extensions ?
comment trouver les modules complémentaires qui causent les plantages ?
pour Gmail lui aussi n'envoie pas de message !
je suis sous f.fox IE ne s'ouvre pas !

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 11 mai 2009, 17:08

Pour activer ou désactiver le pare-feu Windows, il faut que le service Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet soit démarrer. Tape services.msc dans Démarrer > Exécuter pour voir les services Windows et leur état. Mais je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau.

Que IE ne s'ouvre pas est beaucoup plus ennuyeux et pourrait indiquer un gros problème. Essaie de redémarrer l'ordinateur.

Pour le reste, relance ton ancien profil, celui que tu utilisais samedi et avec lequel tu ne pouvais envoyer de mail.
Désactive toutes les extensions (Outils > Modules complémentaires > Extensions) et regarde si tu peux envoyer des mails.
Si oui, (ter !) réactive les extensions une par une, en relançant Firefox à chaque fois et en testant les webmail, jusqu'à trouver l'extension coupable.
Modifié en dernier par jpj le 11 mai 2009, 19:02, modifié 1 fois.

essamy70

Message par essamy70 » 11 mai 2009, 18:53

jais consulter services.msc ;il y'a plusieurs liens desactivers pour vous citer :
le lien entre les fichiers NTFS - le service de passerelle de couche applicatin est telnet est d'autre ....
pour les boites de live messenger - yahou - Gmail je peux lire ouvrir mes couriers recus mais pas envoyer . voila

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 11 mai 2009, 19:00

Je reprends.

Pour LE service qui compte pour le pare-feu Windows, c'est Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet. Les autres services (plus d'une centaine, démarré ou non, activé ou non), on s'en moque.

Pour ton problème d'envoi de mail :
jpj a écrit :Pour le reste, relance ton ancien profil (par le gestionnaire de profils ; Démarrer > Exécuter > firefox.exe -p), celui que tu utilisais samedi et avec lequel tu ne pouvais envoyer de mail.

Désactive toutes les extensions (Outils > Modules complémentaires > Extensions) et regarde si tu peux envoyer des mails.
Si oui, (ter !) réactive les extensions une par une, en relançant Firefox à chaque fois et en testant les webmail, jusqu'à trouver l'extension coupable.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 11 mai 2009, 19:01

jpj, où as-tu vu un nouveau profil ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 11 mai 2009, 19:19

nico@nc a écrit :jpj, où as-tu vu un nouveau profil ?
Ni profil, ni d'ailleurs mode sans échec. J'ai dû tricoter deux fils différents pour en faire une seule pelote. :oops:

Édité. J'ai mélangé avec http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74801. Toutes mes excuses.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 11 mai 2009, 19:30

Reprenons :
  1. [/b]On ne cherche pas à installer de pare-feu, de ce côté on laisse tout comme c'est actuellement. De toutes façons que le pare-feu de windows soit activé ou non, ça ne change pas grand chose (et je préviens pirlouy que tout message contentant "pare-feu" ou "firewall" qu'il pourrait poster ici sera dégommé sans pitié :twisted:).
  2. [/b]As-tu essayé de faire un scan anti-virus comme demandé ?
    nico@nc a écrit :Il n'y a en effet ni anti-virus, ni pare-feu. Il serait bon d'installer un anti-virus et d'effectuer un scan complet de ton ordinateur. Parmi les gratuits, AntiVir d'Avira semble plébiscité ces temps-ci (tandis qu'avast semble de moins en moins bon) : http://www.free-av.com/fr/index.html (bien choisir la version gratuite, et pas AntiVir Premium qui nécessite de saisir ses coordonnées).
    Il y a de nombreux signes qui pourraient témoigner d'une infection de ton ordinateur, surtout si aucun anti-virus n'est installé (ra-mon...)
  3. [/b]Est-ce que tu arrives à lancer IE en faisant Démarrer > Exécuter > iexplorer.exe > Entrée ?
  4. [/b]Ton clavier doit avoir une touche avec une grosse flèche pointée vers de haut barbarement nommée "Maj", ainsi qu'une avec une apostrophe où doit aussi se trouver un "4". Si tu les utilisait, tes messages seraient beaucoup plus agréables à lire. Merci

...ce qui nous fait deux questions (points 2 et 3) qui attendent deux réponses.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.

essamy70

Message par essamy70 » 11 mai 2009, 21:53

je viens de terminer le scan antivirus voila le resultat :

cmdaw.exe / App/Hidewind31232.1
A0012779.rbf/TR/dloowder ATN
AOO18333.exe / APPL/york.j

pour laquestion 3

iexplorer.exe et aussi firefoxe.exe-p les 2 ne s'affiche pas !

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 11 mai 2009, 22:59

nico@nc a écrit :Est-ce que tu arrives à lancer IE en faisant Démarrer > Exécuter > iexplorer.exe > Entrée ?
Bonsoir

Une petite erreur c'est glisser dans le message de nico@nc :)

il faut taper iexplore sans le " r " de la fin :wink: (ne pas comfondre avec explorer.exe)
essamy70 a écrit :je viens de terminer le scan antivirus voila le résultat :
iexplorer.exe et aussi Firefoxe.exe-p les 2 ne s'affiche pas !
@ essamy70, tu as fais deux erreurs aussi, Firefox sans "e" et le tiret non collé à Firefox ...colle ceci > firefox.exe -p dans exécuter.. :wink:

L'orage approche :evil:
Bonne nuit :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

essamy70

Message par essamy70 » 12 mai 2009, 00:10

merci pour la correction
firefox s'ouvre rapidement
IE trop lent

jpj
Animal mythique

Re: impossible d'envoyer un courier

Message par jpj » 12 mai 2009, 11:38

Bonjour,

cmdaw.exe ne semble pas être un nuisible : http://www.01net.com/editorial/328175/c ... un-virus-.
AOO18333.exe est beaucoup plus douteux car inconnu sur Google "toutes langues". C'est donc un nom aléatoire est c'est mauvais signe.
essamy70 a écrit :merci pour la correction
firefox s'ouvre rapidement
IE trop lent
Peux-tu envoyer des mails avec le nouveau profil de Firefox ?

essamy70

Message par essamy70 » 12 mai 2009, 13:07

bonjour

je ne comprend pas comment envoyer email avec profil f.fox .
d'autre part après le suivit de tout vos conseils jais envoyer hier 1 courier avec : live messenger mais 1sur 5 tentative mais outlook gmail yahou non ca marche pas . pour ouvrir IE ou live messenger un message s'affiche :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web . mais si je refais l'action ils s'ouvrent .

Répondre