effacement historique coockies cache etc

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gros Couik
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2008, 15:21

effacement historique coockies cache etc

Message par Gros Couik »

Bonjour,

J'utilise FIREFOX 3.0.5 qui n'efface plus l'historique de navigation, les cookies, etc malgré "outils/options/vie privée etc ...

Lors d'un nouvelle session tout est conservé.

Ca ne m'empêche pas de "vivre" mais j'aimerai bien trouver la solution (avec de l'aide bien évidemment).

Merci à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

la version que tu utlise n'est pas la dernier tu pourrais le mettre à jour sinon
est ce que ça marche en faisant outil effacer mes trace
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Invité

Message par Invité »

Mise à jour de Firefox faite (3.0.8)

Aucun changement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Et comme demandé par bormat, l'outil "Effacer mes traces" (Ctrl+Maj+Suppr) fonctionne-t-il ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour jpj,

Outils/effacer mes traces ne fonctionne pas !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Les grands classiques pour commencer. Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

J'ai bien démarré en "mode sans échec" mais comment savoir si l'historique s'est effacé, aisni que les cookies cache etc ? (j'utilise GOOGLE TOOLBAR FOR FIREFOX" qui, bien sur, n'apparait plus en "mode sans échec")

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Désactive cette barre qui pose souvent des problèmes. Tu verras ensuite si le problème vient d'elle.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai désactivé GOOGLE TOOLBAR, mais comment savoir si l'historique s'est effacé ?

Quid des coockies, du cache ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,
Anonymous a écrit :Bonjour,

J'ai désactivé GOOGLE TOOLBAR, mais comment savoir si l'historique s'est effacé ?

Quid des coockies, du cache ?
Pour l'historique, tu navigues un peu, tu effaces tes traces (dont l'historique) et tu vas dans le menu "Historique", s'il y a des sites, c'est que celui n'est pas effacé !
Pour les cookies, tu vas dans "Outils->options->vie privée->afficher les cookies", si tu en as, c'est qu'ils ne sont pas effacés :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Invité

Message par Invité »

Rien d'effacer !!!

Merci de passer tu temps à me répondre ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Crée un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044

Vérifie avec ce nouveau profil ce qui se passe pour l'historique, les cookies, etc.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Créer un nouveau profil ne change rien .....

Une autre idée.

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Dans ton nouveau profil, au début, l'historique était obligatoirement vide. De même tu n'avais dedans aucune personnalisation ni aucun de tes marque-pages. C'était un Firefox "brut d'usine". Sommes-nous d'accord là-dessus ?

Si oui, pourrais-tu nous dire quel est ton antivirus et ton pare-feu.
Il faudrait aussi la liste des plugins se trouvant dans le nouveau profil vierge. Tape about:plugins dans la barre d'adresse de Firefox puis "Entrée". Copie-colle (Ctrl+A > Ctrl+C >> Ctrl+V) toute la page qui s'ouvre dans un message ici. Place ce qui est copier dans ce message en citation (entre des balise [quote] [/quote]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour jpj et merci de consacrer du temps à mes "ennuis",

Tout a fait d'accord, l'historique était vide mais j'ai de nouveau ajouté "google toolbar" qui semble, comme tu me l'as dit, une éventuelle source de problème. (je suis un peu têtu ....)

Je fais un nouvel essai avec un nouveau profil et suis tes instructions.

Je te tiens au courant dès que possible.

Merci encore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités