SmartBookmarks : enregistrement "sélectif" ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

SmartBookmarks : enregistrement "sélectif" ?

Message par Das Kapital »

Salut,

Voilà dans Organiser les Marques-Pages, je me sers beaucoup de la fonction Enregistrer une recherche, vu qu'elle permet presque de réaliser un classement/rangement automatique de ses marque-pages.

Cela dit, j'aurais voulu savoir si on pouvait effectuer un « enregistrement sélectif », à savoir ne retenir qu'un certain nombre de marque-pages bien déterminés dans la liste de résultats.
Par exemple, j'enregistre une recherche avec comme mot-clef Addons et dans ma liste, je souhaiterais n'en avoir que quelques-uns (pas la totalité donc).

J'ai essayé avec la touche CTRL, mais sans succès, tout est enregistré...
L'idéal serait d'avoir un module permettant de pouvoir choisir le champ de recherche (adresse, nom du marque-page, étiquette description, etc.)


Merci pour votre aide,
@+


P.S : Si vous connaissez un tuto expliquant les possibilités offertes par les SmartBookmarks, chui preneur !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

Ca n'est qu'un ersatz, mais tu peux utiliser les étiquettes pour arriver à tes fins !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Message par Das Kapital »

Salut,

Comme beaucoup d'utilisateurs j crois, j'ai un paquet de marque-pages et ils ne sont pas classés... :roll: Ce que je cherche à faire permettrait en fait un gain de temps (éviter de passer en revue tous ses marque-pages) et surtout ça empêcherait par la suite que ce soit le foutoir vu que les marques-pages seront classés automatiquement.

Est-ce qu'il existe un module permettant de pouvoir choisir le champ de recherche (adresse, nom du marque-page, étiquette, description, etc.)

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Das Kapital a écrit :ça empêcherait par la suite que ce soit le foutoir vu que les marques-pages seront classés automatiquement.
Bah si tu fais une sélection, je vois pas comment tu peux espérer une mise à jour auto ? Sur quel critère ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Message par Das Kapital »

Le problème c'est qu'un mot-clef « exclusif », c'est impossible à avoir...

Admettons que je veuille classer automatiquement mes marque-pages (existants et futurs) des modules Firefox.
Si je prends par exemple le mot-clef ADDONS (qu'on retrouve dans l'url des modules Firefox), j'enregistre ma recherche... mais je peux me retrouver avec une liste de résultats n'ayant rien à voir avec ce que voulais, car dans l'adresse (ou autre part) il y le mot-clef ADDONS.

Voilà pourquoi j'aimerais avoir la possibilité de :
1) Enregistrer une recherche en sélectionnant un ou plusieurs critères bien spécifiques (url, description, mot-clef, étiquette, etc...)
2) Choisir les marques-pages dans la liste

En ayant cela, tu as un classement et un rangement automatique de tes marque-pages existants et futurs.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Alors il y a une Patch Library qui te permet de voir la requête enregistrée dans ton marque-page.
Trois problèmes :
- il faut un compte AMO pour la télécharger
- j'ai l'impression que ça bug un peu (la dernière fois que je l'avais essayée, il ne me semblait pourtant pas)
- va falloir trouver ce que veux dire la ligne de la requête pour pouvoir la modifier !

Genre en recherchant MAC dans mes bookmarks :
place:terms=mac&folder=BOOKMARKS_MENU&folder=TOOLBAR&folder=UNFILED_BOOKMARKS&sort=12&excludeQueries=1&excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI&maxResults=100&queryType=1

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Message par Das Kapital »

Arghh, ça va être chaud les marrons là, car en technique j'y entrave que dalle ! :roll:
L'extension a l'air pas mal, c'est dans l'esprit en tous cas. J'avais trouvé ce tuto concernant les recherches/SmartBookmarks, je pense qu'il y a moyen, mais bon j'ai pas le niveau !

Sinon, il y a ce module TagSifter : c'est exactement ce qu'il faudrait, mais malheureusement il ne gère que les étiquettes et pas les recherches/SmartBookmarks.

@+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

J'ai trouvé aussi barbare mais plus convivial SearchPlaces !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Message par Das Kapital »

Yep c'est dans l'esprit, à voir donc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 37 invités