récupération d'un profil sauvegardé (Linux)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

récupération d'un profil sauvegardé (Linux)

Message par thibaud74 »

Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de mon profil à l'aide du logiciel Areca, c'est-à-dire une copie du dossier .mozilla sur une disque dur externe. J'ai recopié ce dossier dans mon nouveau disque dur sur /home/user, malheureusement firefox ignore complètement ces paramètres. J'ai essayé de créer un profil en lui indiquant le dossier de mon profil, même résultat (bookmarks et add-ons non chargés, etc.).
Lorsque je lance firefox dans une console, j'ai les erreurs suivantes :

Code : Tout sélectionner

libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/libflashplayer.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/libflashplayer.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-basic-plugin.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-basic-plugin.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-complex-plugin.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-complex-plugin.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-gmp-plugin.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-gmp-plugin.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-mully-plugin.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-mully-plugin.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-narrowspace-plugin.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/libtotem-narrowspace-plugin.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in-dvx.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in-dvx.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in-qt.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in-rm.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in-wmp.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/mplayerplug-in.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/nphelix.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/nphelix.so: en-tête ELF invalide]
LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/nppdf.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/nppdf.so: en-tête ELF invalide]
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
** Message: GetValue variable 1 (1)
** Message: GetValue variable 2 (2)
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'



Merci de l'aide,
Thibaud.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020409 Iceweasel/3.0.6 (Debian-3.0.6-1)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le logiciel mais ne faut-il pas faire une restauration avec Areca Backup et non une copie du dossier sauvegardé ? Si j'ai bien compris le résumé de Framasoft, le logiciel fait une image et compresse, comme tous les logiciel de backup. Firefox n'a donc aucune chance d'y retrouver ses petits à partir d'une simple copie de la sauvegarde.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
ne serait il pas plus simple de faire un copier\coller tout simple du profil d'un DD a l'autre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

jpj a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas du tout le logiciel mais ne faut-il pas faire une restauration avec Areca Backup et non une copie du dossier sauvegardé ? Si j'ai bien compris le résumé de Framasoft, le logiciel fait une image et compresse, comme tous les logiciel de backup. Firefox n'a donc aucune chance d'y retrouver ses petits à partir d'une simple copie de la sauvegarde.
Effectivement :
thibaud74 a écrit :libxpt: bad magic header in input file; found 'PK', expected 'XPCOM\nTypeLib\r\n\032'
le PK\003\004 est le numéro magique des fichier zip.
thibaud74 a écrit :LoadPlugin: failed to initialize shared library /home/hulin/.mozilla/plugins/libflashplayer.so [/home/hulin/.mozilla/plugins/libflashplayer.so: en-tête ELF invalide]
Si les plugins du système sont installés dans des versions différentes, ça peut ne pas fonctionner. Mais a priori tu peux supprimer le dossier "plugins", il ne sert à rien...
thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

Message par thibaud74 »

Bien qu'il s'agit d'une simple copie conforme du dossier, je remarque j'areca peut avoir des problèmes avec les caractères spéciaux. Mais pour restaurer avec ce logiciel, il faut la version de départ, la 6, que je ne trouve pas actuellement. Je vais me renseigner davantage et je te tiens au courant.

Thibaud.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009020409 Iceweasel/3.0.6 (Debian-3.0.6-1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités