[ Résolu ]Personnaliser Firefox selon l'icone de lancement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Takalefaire
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2009, 11:04

[ Résolu ]Personnaliser Firefox selon l'icone de lancement

Message par Takalefaire »

Bonjour,

Je suis en train de développer un intranet sous PHP/MySQL et mes utilisateurs utilisent aujourd'hui Mozilla Firefox au quotidien.

Je souhaite qu'ils puissent utiliser Mozilla Firefox "normalement" lorsqu'ils cliquent sur l'icône se trouvant sur leur bureau.

Mais je souhaite aussi pouvoir créer une icône lançant Mozilla Firefox directement sur le site intranet avec des paramètres différents sur les fichiers user*.css afin de personnaliser l'interface, en gros ne laisser que la fenêtre de contenu en supprimant l'ensemble des barres d'outils et d'états.

Cela vous semble t'il possible ?




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par Takalefaire le 17 févr. 2009, 13:15, modifié 1 fois.
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

Bonjour,

Il est possible de définir des règles (par exemple CSS) qui ne seront appliquées que sur les sites de votre choix.

Par exemple, sur le site userstyles.org, vous pouvez personnaliser votre logiciel Firefox afin qu'il affiche différemment tel ou tel site Web. Cela se passe par l'entremise d'une extension, comme Stylish.

D'autre part, vous pouvez non seulement modifier le CSS par défaut d'un site, mais aussi le comportement de Firefox via des scripts associés à un ou plusieurs sites Web, c'est tout l'objet des scripts qu'on peut trouvé sur userscripts.org, et c'est là par l'entremise de Greasemonkey que tout cela fonctionne.

Si vos utilisateurs ont besoin d'un raccourci bureau vers votre site, faites un raccourci sous forme d'URL...
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

Il faut créer un profil spécifique pour l'intranet et lancer par l'icône Firefox avec le bon profil ( firefox.exe -P nomduprofil).

Dans ce profil il faudra éventuellement installer des extensions genre r-kiosk ou autre pour limiter l'accès et effacer toutes les barres. Tu trouveras pour cet aspect "esthétique" d'autres sujets sur ce forum (en cherchant r-kiosk ou "restreindre accès" par exemple).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ou peut-être regarder du côté de Prism...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Takalefaire
Arias
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2009, 11:04

Message par Takalefaire »

Merci de vos réponses à tous et de votre réactivité.

Maintenant que j'ai une réponse positive à ma question, je vais pouvoir creuser du côté des extensions que vous m'avez proposé.

Encore merci et bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités